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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Logiciel testé et approuvé ! Je l'ai trouvé très accessible, moi qui suis une buse en programmation, et ergonomique à souhait. Du bon boulot ! Le seul bémol que j'aurais à y apporter est que l'arborescence doit, au bout du compte, devenir complexe à lire pour ceux qui veulent créer l'équivalent d'un LDVELH standard (genre à 400 sections), non ?

ztab
Pixel microscopique
Salut François,

Merci pour ta réponse et tes encouragements.

J'aimerai avoir le temps de participer sur l'ensemble des forums sur lesquels de temps en temps je viens lire un post ou tenir au courant de ce que je fais.
Malheureusement il me faut faire des choix entre l'amélioration de mes logiciels (j'en ai plusieurs), ma vie perso et familiale, mes passions (le retrogaming, + j'utilise mes propres logiciels pour créer des jeux avec le graphisme fait maison qui va avec), le nécessaire (bricolage, etc...), et mon travail (celui qui me finance pour tout ce que j'ai cité), et..... il ne reste plus beaucoup de temps pour être aussi actif que je l'aimerai sur les forums que je suis...

Parfois j'éprouve le besoin de me dédoubler...

François
Pixel monstrueux
Ah ben au moins, toi tu sais faire preuve de persévérance

Intéressant comme programme, avec toutes les fonctionnalités qui se sont ajoutées au fil des différentes versions. Je ne te promets pas de le tester dans l'immédiat, mais sait-on jamais, si l'envie me prenait de faire un jeu d'aventure textuel ou un bon vieux LDVELH...

C'est gentil de venir présenter ton programme ici, mais je m'aperçois que ton compteur de messages ne dépasse pas d'un poil le cadre de ce thread. Tu sais, pas mal de Grands Anciens ici se sont donnés la peine d'écrire sur les grands jeux d'aventure du PC... ça pourrait être sympa de jeter un oeil à leur boulot, non ?

ztab
Pixel microscopique
Bonjour,

Nouvelle version 2020, avec une grosse modification d'IHM, quelques fonctionnalités en plus, et corrections de bugs.

https://sourceforge.net/projects/ztab/files/latest/download

ztab
Pixel microscopique
Bonjour,

Version 2016. Au menu : possibilité de mettre plusieurs conditions en "ET" et en "OU" pour déclencher une action

si cela vous intéresse, c'est toujours ici :

http://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet
http://sourceforge.net/projects/ztab/files

ztab
Pixel microscopique
Bonjour,

Version 2015 avec pas mal de nouvelles fonctionnalités disponible

si cela vous intéresse, c'est ici :

http://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet
http://sourceforge.net/projects/ztab/files

ztab
Pixel microscopique
Nouvelle version 2014-0-1-0 en ligne ici : https://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet ou ici http://sourceforge.net/projects/ztab/files/?source=navbar

Elle intègre un système de regroupement de faits, et corrige un certain nombre de bugs.

ztab
Pixel microscopique
Beh de rien,

Pour tout autres remarques, questions, doléances, réclamations, ne pas hésiter à me contacter. quand je suis dans un bon jour, j'accepte mêmes les insultes ! (en fait, je suppose car pour l'instant je n'en ai jamais eues)

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Cool ! Je m'y attendais un peu après avoir fureté l'arborescence des faits et conditions .

Merci pour ta réponse !

ztab
Pixel microscopique
Bonjour Erhynn !

Ta question n'est pas floue du tout, au contraire.

Oui c'est possible,

Mais comme je déteste les scripts et que je cherchais un système simple, la façon de l'exprimer est un peu différente de celle de test de variable.
Je voulais que quand on regarde le graphe on "voit" graphiquement cette condition, et non pas qu'on soit obligé d'ouvrir tous les éléments de l'aventure pour voir à quels endroits on se sert de la variable qu'on a stocké pour imposer un choix.

Donc, par rapport à ton exemple :

Dans ton aventure si tu tues un personnage, ZTAB part du principe que tu vas décrire l'action quelque part dans ce que j'appelle une Fait. Du style "Après l'avoir acculé contre un arbre, vous lui plantez votre épée dans le ventre et attendez son dernier soupir". ce fait tu vas l'appeler "mort.ennemi" par exemple, et ca sera représenté dans le graphe sous la forme d'un carré.
ensuite, plus tard dans l'aventure, tu voudras savoir si le personnage a été tué ou non pour proposer une action plutot qu'une autre. ce que ZTAB testera en disant cherchant à savoir si le joueur est passé dans le graphe par le Fait appelé "mort.ennemi".
* si oui ZTAB affiche une action "vous rendre au cimetière" qui amenera à un autre Fait "recueillement" qui affichera "Vous vous dirigez devant la tombe de l'ennemi que vous aviez tué la semaine précédente, et vous vous recueillez pieusement".
* si non ZTAB affiche une action "vous rendre chez votre ennemi" qui amenra à un autre Fait "pacte qui affichera "vous vous rendez chez votre ennemi et lui proposez un pacte de non agression qu'il accepte avec soulagement."

Comment ZTAB et toi savez qu'il y a une condition sur les actions "vous rendre au cimetière" et "vous rendre chez votre ennemi", tout simplement parceque tu as dessiné sur le graphe deux flèches partciluières allant du Fait "mort.ennemi" vers ces deux actions, en précisant si l'action devait s'afficher si le Fait "mort.ennemi" devait avoir été visité ou non.

Comme ça ça peu paraître un peu compliqué, mais c'est en fait très très simple, très intuitif et surtout très pratique à l'utilisation. Je t'invite à consulter la doc à ce sujet qui est en fait un petit tutorial qui te montrera sur un petit exemple comment on met ça en place.




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