Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Ayé, article terminé.
Vraiment intéressant, merci pour ce papier MTF.

Il me tenterait bien, d'ailleurs.
La catégorie "point'n click Horror" est un domaine qui me plait beaucoup, et je pense m'y intéresser de plus en plus. J'ai en tête de jouer à Phantasmagoria depuis un petit paquet d'années, et je pense m'y atteler un jour ou l'autre.

Encore merci MTF, il n'y a jamais assez de jeux d'horreur sur GP.

EDIT : petit rappel du projet Remothered, un jeu indé prévu sur PC et WiiU que Chris Darril (son auteur) décrit comme un hommage au premier Clock Tower et au cinéma de Dario Argento.

http://www.gameblog.fr/blogs/seishoujyo/p_77995_remothered-un-nouveau-vrai-survival-horror-prevu-sur-wii-u

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2013-04-02 19:00, MTF a écrit :

Rah, mais joue au jeu Iskor ! Enfin, un grand garçon comme toi ! Franchement, avoir peur de quelques pixels ! Franchement !

Rah !



(On pourrait le rajouter avec les autres smiley ce truc ? J'adore )


Peut pas je te dis! j'arrive pas à jouer quand c'est trop stressant.. Dead Space, c'est tout juste si j'y arrive, et j'ai jamais pu finir Clive Barker's Undying

MTF
Modérateur groovy
Rah, mais joue au jeu Iskor ! Enfin, un grand garçon comme toi ! Franchement, avoir peur de quelques pixels ! Franchement !

Rah !



(On pourrait le rajouter avec les autres smiley ce truc ? J'adore )

IsKor
Camarade grospixelien
Je viens de lire ton article MTF. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le genre point n' click horrifique est un genre peu représenté sur la SNES. Du coup, c'est avec un grand intérêt que j'ai lu ton article!

Encore un jeu auquel je ne pourrai pas jouer, trop stressant pour moi. Mais je me suis régalé à lire ton papier!
De plus, les graphismes sont vraiment réussis je trouve

noah
Pixel monstrueux
Une remarque annexe, je trouve que l'héroine, Jennifer donc, ressemble énormément à Jennifer Connelly, notamment dans Labyrinth :



Hasard ou pas, c'est quand j'ai lu les allusions à Argento que j'ai tilté.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Il manquait vraiment un article sur ce jeu très intriguant. J'avais essayé d'y jouer, mais étais un peu paumé dans son fonctionnement, alors qu'en fait, ce n'est pas bien sorcier. Mais c'est encore mieux d'y jouer après le très bon article de MTF.
J'ai donc fait de petites sessions, et s'il est un peu difficile de se faire au maniement assez rigide du personnage, mais qui contribue à l'ambiance pesante du titre, tout l'enrobage est assez savoureux. Hier-soir, j'ai vraiment eu un coup de flippe (petit, quand même), en entrant dans une pièce où se trouvaient des marionnettes suspendues. Des marionnettes qui se mettent à bouger ! Et là-dessus, une musique à la Goblin. Effectivement, ça sent le Giallo dans ce jeu...

Pour ceux qui ne connaissent pas, Goblin est le groupe qui a fait la BO de Profondo Rosso (Les frissons de l'angoisse) de Dario Argento.


Jika
Pixel planétaire
Presque terminé la lecture de ton article, MTF, et je dois dire que le jeu m'attire beaucoup.
Les jeux au rythme très lent ne m'effraient pas (jouez à Yumemi Mystery Mansion, et vous comprendrez... ).

Je vais essayer de le lancer un de ces soirs, pour voir ce qu'il en est.

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2013-03-28 17:35, RainMakeR a écrit :

Bon 10 fins... elles se débloquent à force de rejouer ? parce que bon même si c'est que 30mn, si je me tape tout le temps la même, à un moment ça va me saouler ^^


Il faut faire des séries d'action pour atteindre une fin, mais rien ne t'indique que tu es sur la bonne voie. Certains choix que tu fais même dans les premières minutes de jeu sont cruciales pour avoir tel ou tel dénouement.

zulios
Pixel imposant
Merci MTF pour cet article qui résume fort bien le jeu.

Je l'avais essayé il y a quelques années, pioché au hasard dans mon romset. Et le moins que je puisse dire est qu'il m'a marqué. La lenteur ahurissante du personnage couplé à son incapacité de se défendre sont pour le moins dérangeants, surtout que le scissorman prend un plaisir presque sadique à jouer avec vos nerfs.

Il m'est arrivé bien souvent de me cacher dans ce que je pensais être un safe spot et de le voir partir, comme à mes parties précédentes. Après quelques secondes aux allures d'éternité, pile au moment où je commençais à me détendre en se disant que le danger est passé, le voila qui ressurgit subitement, et la sanction tombe. Cette sensation d'incertitude permanente m'a tellement gêné que j'ai fini par aller chercher une des fins les plus mauvaises qui soient, celle où l'on s'enfuit de la maison dès le début du jeu Je ne l'ai plus jamais touché depuis et je ne regrette pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon je le rajoute sur ma pile alors

Mais bon ce que je voulais savoir en parlant du scenar c'est si c'etait juste un contexte, comme dans les shmups du genre sauve le monde, et qu'après on en parle plus du tout.
Ou si y'a vraiment des trucs dévoilés tout ca

Bon 10 fins... elles se débloquent à force de rejouer ? parce que bon même si c'est que 30mn, si je me tape tout le temps la même, à un moment ça va me saouler ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)