Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
The4
Pixel visible mais rikiki
Ah, effectivement, il y a des portions rajoutée et plus hardues avec Donald, je suis arrivé a la librairie, je le finirais tout a l'heure mais il y a dans chaque level des nouveautées qui changent parfois totalement la structure du niveau.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2013-03-15 22:13, Bonaf a écrit :
Citation :
Le 2013-03-15 21:55, Sebinjapan a écrit :
Une question à propos de l'article : l'auteur mentionne qu'il y a trois façons de l'appréhender. En solo, en duo ... et ? J'ai loupé quelque chose ?

Solo Donald et solo Mickey peut être ? Étant donné qu'il y a quelques différences de parcourt entre les deux...


Mais oui ! Les niveaux sont différents quand on joue en solo avec Donald, chose que j'ignorais totalement, moi qui ai toujours joué avec Mickey (c'est pourtant bien précisé dans la notice ). Et bonne nouvelle si le niveau de difficulté est relevé d'un cran avec ce dernier, je vais aller vérifier ça dès que possible (pas évident, parce que maintenant on joue toujours à deux avec mon fils).

The4
Pixel visible mais rikiki
Tient, coïncidence, j'ai ressortit cette cartouche a laquelle je n'avais quasiment jamais accordé d'importance il y a deux semaines, j'ai passé un bon moment en le faisant, c'est clairement facile (apparament legerement plus dur avec Donald, fraudrat que j'essaye) mais l'univers fantastique et le level design plein de rebondissement comble largement le vide, et le jeu est SUPER beau, par contre, un truc enervant, c'est vraimant la configuration des touches, il n'y a qu'avec la configuration B pour pouvoir courir et sauter en même temps (Facilement) et si mes souvenirs sont bons, ça force a attaquer avec le bouton A, ça m'avais gêné au debut.

J'ai adoré le niveau du bateau là

Nikeleos
Assassin de Doubleur
TRES grand souvenir de la l'âge d'or de la Megadrive.
C'est mon Disney préféré toute machines/générations confondues.

C'est vrai que le gameplay est pas forcément super complexe et que l'aventure est relativement courte et pas extrêmement difficile (encore que... j'y ai rejoué récemment et c'est pas si évident que dans mes souvenirs, surtout avec Donald). Mais c'est presque un enchantement de tous les instants. C'est malin, variés, marrant. L'univers est un condensé du meilleur de Disney. Les graphismes en 2D rendent quasiment mieux l'aspect dessin animé que la 3D actuelle. Les musiques sont du même acabit et collent on ne peut plus à l'ambiance féérique (mention spéciale à celle du tapis volant).

Alors beaucoup ne le mettrons pas au même niveau que son grand frère Castle of Illusion ou son cousin Quackshot. Pour moi, c'est mon Disney/Sega coup de coeur. Peut-être pour le trip "tour de magie" permanent ? Pour un des modes coop pour jeux de plateforme les mieux pensés qui soit ? Ou tout simplement pour un ensemble qui donne au final une potion magique ludique comme seul Sega savait en faire ? Allez savoir...

Tama
Pixel monstrueux
World of Illusion occupe une place à part dans mon expérience de joueur, puisque c'est un des rares jeux que j'ai fait avec mon frangin. On se le refait régulièrement et on est charmés à chaque fois, on se tape des heures de rigolade. J'ai tellement d'anecdotes (qui ne sont que des private jokes !) que je ne les compte plus
Le jeu est pensé à la fois pour jouer seul, mais aussi en coopération et ce de manière brillante.

Comme dit précédemment, il ne faut pas attendre de WoI un challenge de gamer, ou une merveille de level design...mais se laisser happer par son charme juste magique. Faire "Alakazam !" - ou "Ala-coin coin !" pour Donald - pour enchanter un tapis et voler dans les nuages, pour se retrouver ensuite à sauter sur des notes de musique, il faut l'avoir vécu.
C'est le type de jeu qui a su marier son gameplay et son univers pour en tirer quelque chose d'unique. Il ne lui manque pas grand-chose pour être plus qu'un jeu "très très sympathique", peut-être plus de niveaux ou un challenge plus corsé...

Par contre, comme toi je cherche encore les "trois" manières d'appréhender le jeu ! Soit il y a une erreur dans l'article, soit j'ai manqué quelque chose - et ça m'ennuierait sérieusement, je pensais connaître le jeu comme ma poche !

Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2013-03-15 21:55, Sebinjapan a écrit :

Une question à propos de l'article : l'auteur mentionne qu'il y a trois façons de l'appréhender. En solo, en duo ... et ? J'ai loupé quelque chose ?


Solo Donald et solo Mickey peut être ? Étant donné qu'il y a quelques différences de parcourt entre les deux...

Sinon mon avis sur le jeu, c'était un vrai enchantement à l'époque et ça le reste toujours. Certes le jeu est facile mais c'est pour moi une qualité.
On le finit de temps en temps avec mon frère, quand on se croise chez nos parents où la vieille Megadrive est restée, et ça reste un plaisir comme au premier jour.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ton article Bruno ! Ca tombe bien je voulais justement parler de ce jeu !
(bin ouais, il n'y avait pas de sujet consacré à ce jeu sur le forum, ou alors j'ai mal cherché)

J'ai pas mal joué à World of Illusion dernièrement, un classique de la MD que j'ai en original depuis de nombreuses années et auquel je n'avais pourtant jamais consacré beaucoup de temps ni d'intérêt. Malgré la beauté assez exceptionnelle du titre, je lui préférais son prédécesseur (Castle of Illusion) et surtout le cousin 8 bits Land of Illusion au level-design bien plus inspiré. Parce que le 1er niveau de WofI me semblait trop mou, trop facile et j'avais l'impression que tout le jeu allait se trainer de la même façon ...

... Impression confirmée presque 20 ans plus tard (!), après avoir terminé le jeu. C'est en effet lent et très facile. Mais pas inintéressant pour autant. Le charme Sega-Disney agit à fond, le jeu est graphiquement et musicalement magistral de bout en bout, et les niveaux se renouvellent suffisamment pour ne jamais provoquer l'ennui.

Et puis surtout, ce jeu est une formidable 1ère expérience à partager avec son fils / sa fille. Le mode 2 joueurs est très efficace, avec des niveaux différents, mais toujours aussi faciles, qui mettent l'accent sur la coopération. Le joueur 1 va ainsi sauter sur les épaules du joueur 2 pour atteindre une plate forme en hauteur, puis jeter une corde au joueur 2 pour le hisser à ses cotés. Pour l'époque, c'est quand même très fort. Vous connaissez un autre jeu de plate-forme 8/16 bits qui permet ça ? Il y en a, mais le mode 2 joueurs est soit plus limité (Sonic 2), soit plus complexe (Twinbee). Là avec WofI, j'ai pu accompagner mon fils de bientôt 3 ans jusqu'à l'avant-dernier niveau dans la joie et la bonne humeur.

Quels sont vos avis sur ce jeu ?

Une question à propos de l'article : l'auteur mentionne qu'il y a trois façons de l'appréhender. En solo, en duo ... et ? J'ai loupé quelque chose ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)