Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
La vidéo est assez rigolote, tout en dénotant des comportements qui, eux, sont à prendre au premier degré

Pour revenir au débat, cette remarque de Tama, plutôt bienveillant vis à vis de la question de l'argent dans le E-sport, m'a quelque peu surpris :

Citation :
Mais il ne faut pas perdre de vue que, même dans ces cas-là, l'argent (et la rémunération) n'est pas au centre de la pratique : c'est le jeu, et toujours le jeu.


OK s'il s'agit d'un gain modeste, qui ne va pas influer durablement sur la vie du joueur. Mais dès lors qu'une rémunération substantielle s'invite dans une discipline, quelle qu'elle puisse être, il y a un risque que le fric devient la grande obsession des joueurs et que le plaisir de jouer passe aux oubliettes. Ce risque se réalise d'autant plus lorsque le train de vie d'un joueur, voire celui de sa famille, dépend directement de ses gains au jeu. Dans ces cas là, où est le plaisir, quand la moindre défaite a des conséquences financières palpables ?

Quant au parallèle avec le poker, je ne suis pas certain qu'il soit des plus judicieux, alors que les commissions de surendettement ne savent plus où donner de la tête, depuis la libéralisation des jeux d'argent sous l'ère Sarkozy... Là, non seulement y a plus aucun plaisir, mais on entre de plein pied dans le drame social

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
HEUP !

Pour répondre définitivement à la question du topic : perversion



Heureusement que certains arrivent à en (faire) rire...
Le lien si jamais vous souhaitez faire carrière.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
UP !

Un petit reportage assez complaisant :



Je regrette juste qu'on ne sorte jamais du schéma : "LOL - SC2 - Corée du Sud" et que comme toujours, on ne va jamais voir qui se cache derrière le tiroir caisse.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ca depend ce que t'appelles developpé. Y'a pas autant de jeu pratiqué à haut niveau, y'en a ptet trop ou ptet que c'est pas médiatisé, mais en connu y'a la GT academie

Amindada
Pixel monstrueux
J'ai l'impression qu'il n'existe pas vraiment de scènes e-sport développés pour les jeux de courses, c'est étonnant quand on y réfléchit. Vous avez une théorie ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-03-13 21:20, Wild_Cat a écrit :
Depuis, les compétitions de LoL se jouent avec des accessoires complexes pour empêcher les joueurs de regarder le grand écran: des planches.



En tournoi je pense que la triche est quand même quelque chose de très largement maîtrisable.
C'est bien plus un problème pour les matches non supervisés, car là, tricher à l'aide de programmes est facile. Le problème de la triche sur Starcraft II est réel.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai un exemple (encore du LoL, vous allez me traiter de monomaniaque): pendant les championnats du monde de la saison 2 de League of Legends, l'équipe coréenne Azubu Frost (qui s'est depuis denommée en CJ Entus Frost pour des raisons de changement de sponsor) a triché pendant les quarts de finale, face aux américains de Team SoloMid.

Les matches se jouaient devant un public, et il y avait donc au-dessus de la scène un écran géant permettant de voir et de commenter l'action. Celui-ci était en mode spectateur, avec la vision globale de la carte... Et au tout début de la partie, Woong, carry AD des AZF, y a jeté un coup d'oeil pour savoir quelle était la position de TSM, ce qui leur a donné un avantage certain dans le début de partie. Le match n'a pas été redémarré parce que les arbitres ne se sont rendu compte du problème qu'après la partie (après des signalements du public qui regardait la retransmission sur le Net -- et oui, c'est les mêmes emmerdes que l'arbitrage vidéo dans le foot ).

L'affaire s'est terminée avec $30000 (reversés à des associations caritatives coréennes) de pénalité pour les AZF, qui ont quand même pu progresser jusqu'en finale, où ils se sont fait éliminer par les Taipei Assassins.

Depuis, les compétitions de LoL se jouent avec des accessoires complexes pour empêcher les joueurs de regarder le grand écran: des planches.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-03-13 20:31, RainMakeR a écrit :

Jipé, la triche y'en a toujours, meme dans le virtuel

Comment ?
Ou si ça arrive, tu te fais choper direct parce que les jeux sont tellement décortiqués et analysés que je vois mal comment la triche pourrait passer inaperçue.
Parce que le but de tricher, c'est surtout de ne pas se faire prendre sinon ça sert à rien ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)