Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Le jeu est embêtant certes, mais il a des qualités en sus par rapport à Donkey Kong 64 et cela parvient à le sauver. Il reste cependant que cette logique de collecte peut parfois être pesante, alors qu'il aurait suffi d'un rien pour l'éviter, ne serait-ce que de baisser les exigences pour finir le jeu : comme je l'ai dit plus haut, il va falloir collecter près de 80% des pièces de puzzle ou apprendre 80% des mouvements pour pouvoir accéder au dernier boss, ce qui représente déjà un taux de complétion très élevé. Il aurait suffi soit d'augmenter le nombre de pièces, soit de baisser le nombre demandé pour qu'on puisse moduler un peu plus son expérience sans avoir à être méthodique.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Très bon article. Je m'attendais un peu à ce que tu crucifies le jeu comme tu l'as fait pour DK64, mais finalement non, même si tu répètes plusieurs fois que le jeu est "embêtant".

Encore une fois, en ce qui me concerne, le côté artificiel de la collecte de machins tout azimuts est un tue-l'amour. Déjà, l'idée de collecter des objets dans l'unique but d'en obtenir d'autres me défrise totalement, même si on se rend compte qu'on n'est pas dans l'excès d'un DK64. Il n'empêche, devoir tourner en rond pour trouver la note de musique ou la pièce qui te manque pour accéder à la suite du niveau, et obtenir la capacité qui permet de progresser, pfff... Je préfère encore obtenir un pouvoir de façon un peu arbitraire, comme dans Rayman, ou, pour rester dans la plateforme 3D, Sonic Adventure. Ok, trouver de super baskets dans les égouts, ça n'a pas de sens, mais pas moins que de les échanger contre des bidules qui n'ont rien à voir.

MTF
Modérateur groovy
Ben, tu sais, comme les moineaux... "Tooie, tooie, tooie"...

Mario86
Pixel monstrueux
Pourquoi il imite un oiseau? Parce que Banjo gazouille?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Oki. Mais en plus chiant quoi ^^

MTF
Modérateur groovy
J'ai préféré créer un nouveau topic, vu qu'il y en avait pas, ça sera plus pratique

Citation :
Le 2013-02-21 15:07, RainMakeR a écrit :
Citation :
de nouveaux mouvements auprès de JamJar

WTF ? JamJar ?


C'est pas le même, je te rassure Celui-ci est drôle.

Citation :
D'ailleurs, à partir ce système de bidule qui débloquent des trucs dans d'autres mondes, j'ai pas compris en qui ils avaient essayé de modifier la formule de mario64 ?


En fait, dans Mario 64, tu as que deux objets absolument nécessaires pour progresser : les étoiles et les clés. Dans Sunshine d'ailleurs, ce ne sera plus que les étoiles. Mais dans Mario 64, tu n'as théoriquement absolument pas besoin de débloquer les casquettes rouges, vertes, bleues pour finir le jeu. Alors que dans les Banjo (Banjo-Kazooie ou Banjo-Tooie), il te faut non seulement collecter des notes et des pièces de puzzle mais tu dois absolument apprendre des mouvements pour progresser, ne serait-ce que pour accéder aux prochains mondes. Tu peux éventuellement faire l'économie de l'un ou l'autre mouvement en fin de jeu, mais 80% de ceux-ci sont obligatoires. Tu fais bien de parler de Zelda, car la logique est globalement la même.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon je remonte ce topic parce que j'ai pas trouvé de topic dédié ni à la minime ni par la recherche du forum. Y'avait pas de topic ou j'ai raté un truc oO ?
J'ai pas fouillé dans le topic rare....

Bref j'ai lu l'article de Banjo Tooie. Très bon article, en lisant ton descriptif je suis plus catégorique que toi, comme pour DK64, la recherche des items me gonflerait rapidement ^^

Donc comme d'hab, mes petites questions/remarques

Citation :
de nouveaux mouvements auprès de JamJar

WTF ? JamJar ?



naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan




Bon je t'avoue qu'après tu m'as perdu pour la suite du test ^^

N'empeche que le systeme de Banjo il me fait furieusement penser à celui de zelda. Les mouvements remplacants les armes de link.
Par contre plus je progresse dans la lecture du gameplay et plus je me dis que c'est autant la misère que kazooie ou dk64 (rapelle plus, je n'en ai fait aucun) : faut chopper des trucs cachés qui débloquent des machins donnant accès à des bidules.... encore une fausse bonne idée

Bon sang en plus faut se retaper les mondes plusieurs fois en ayant débloqué des trucs ;(

D'ailleurs, à partir ce système de bidule qui débloquent des trucs dans d'autres mondes, j'ai pas compris en qui ils avaient essayé de modifier la formule de mario64 ?






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)