Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-07 20:02, Rachto a écrit :

Quel dommage que le grosblog Game Boy n'ait pu être achevé. Il faut dire que c'est une machine épatante, que j'adore.



+10 000

Pour un peu, j'aurais proposé une association de bonnes volontés pour poursuivre le projet, mais le fait est que j'emploie uniquement des hébergeurs d'image gratuits, avec la disparition inéluctable, à terme, que cela implique pour les screenshots postés. J'ai déjà donné pour le groblog "Partageons nos découvertes retro" et c'est assez déprimant de voir tous ces liens morts

Rachto
Tout petit pixel
Citation :
Le 2013-02-10 13:33, Sebinjapan a écrit :

Pour les recommandations GB, je n'ai peut-être pas tout lu attentivement, mais il me semble que vous n'avez pas cité le grosblog de Vorsch. Même s'il est inachevé, on y trouve nombre de bons conseils et de découvertes, comme par exemple Navy Seals (qui irait penser à aller déterrer un jeu avec une telle licence sans ce grosblog ? ). Moi, ce grosblog m'a surtout fait découvrir (et rendu accro à) Cave Noire et Catrap que je vous recommande à mon tour (par contre, pour trouver les cartouches ...).


Quel dommage que le grosblog Game Boy n'ait pu être achevé. Il faut dire que c'est une machine épatante, que j'adore.
Comme je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment - mais que je veux jouer quand même - je me fais quelques titres Game Boy en ému. Et ce Cave Noire, quel bon jeu ! Je l'ai découvert, entre autres, grâce à ce groblog et j'en profite pour remercier l'auteur, ainsi que les contributeurs qui m'auront donné envie de m'y plonger. Je le conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas encore, il s'est révélé pour moi un passe-temps délicieux. Je l'ai bouclé intégralement aujourd'hui et je le hisse dans mon top de la console sans problème.

Tout comme Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, dans un autre genre sur la même console, il est quand même curieux qu'un titre comme celui-ci ne soit pas sorti du Japon. Il avait tout pour plaire avec un concept maîtrisé, simple à assimiler et vraiment novateur. D'ailleurs, avec ses niveaux générés aléatoirement, Cave Noire est très moderne finalement. Et pourtant, il fait aussi partie de ces jeux Game Boy parfaitement adaptés à leur support ; ils ne sont pas si nombreux à pouvoir prétendre à ce statut.



Sebinjapan
Camarade grospixelien
Il s'appelle Kirby Superstar Ultra en Europe :

http://fr.kirby.wikia.com/wiki/Kirby_Super_Star_Ultra

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2017-09-03 13:37, Sebinjapan a écrit :
(qui a aussi connu un remake sur DS).


Quel jeu exactement ? La chronologie des Kirby devient difficile à connaître par coeur

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Il faut préciser que c'est un remake du Kirby's Adventure de la NES, soit le 2ème jeu Kirby et celui qui introduit les transformations. Ceci explique le coté relativement simpliste du gameplay. Les niveaux sont les mêmes (ils ont ajouté des choses au niveau des mini jeux et du contenu multijoueurs). Comme d'habitude quand ça parle Kirby, j'en profite pour conseiller le Super Deluxe de la Snes (qui a aussi connu un remake sur DS).

gazza8
Pixel imposant
Kirby : Nightmare in Dream Land
GBA

Jouer à un Kirby, c'est comme manger un paquet de guimauves à la fête foraine
C'est du plaisir pur, mais de courte durée et qu'on recommence seulement une fois de temps en temps (comme passer à la fête foraine).

La réalisation est très réussie : graphisme fins, colorés, musiques "standards" (pour le genre) mais qui font le job, jouabilité nickel ; en somme la "forme" est bien là pour avoir du plaisir...
Quant au contenu, c'est aussi du "court terme" : très facile, gameplay simple ... ou simpliste ; seules les transformations sont vraiment amusantes. Il n'y a même pas de patterns à connaître pour vaincre les boss.
Globalement, c'est un épisode typique de la série Kirby : ses avantages sont en même temps ses défauts. Mais quand on a l'état d'esprit (pour un paquet de guimauves à la fête), on se régale

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-08-08 22:27, Florent06 a écrit :
J'ai rejoué à Dessine Ton Aventure. Un jeu de plate-forme classique sur DS.


Intéressante présentation. Frappante à plus d'un titre. D'abord les concepteurs ont prévu narrativement le jeu sur deux opus quelque soit le succès du premier. Ensuite c'est toujours aussi étonnant un titre qui développe quelque chose de particulier et de sombre sans chercher à l'articuler avec le gameplay. L'histoire du jeu vidéo est pleine de ces titres avec quelque chose mais sans rien pour accrocher en jouant. Bizarre et incompréhensible pour moi.

Lyle
Camarade grospixelien
Retrouvailles avec Konami Krazy Racers sur GBA, un titre que j'avais acheté à la sortie de la toute première GBA pour le revendre assez vite. Avec recul, je m'explique pas trop cet accueil tiède, à part le fait de devoir y jouer sur la pire portable de l'histoire (bien sûr, je parle uniquement de la version sans retro-éclairage, mon mais comment j'ai pu faire le premier Golden Sun, Oracle of Ages / Seasons et Mario Kart - Super Circuit dans ces conditions ?!)



Ce clone de Mario Kart brassant l'univers Konami a en effet bien vieilli. C'est vraiment un plagiat total, au point que je me demande si les développeurs ont pas au préalable obtenu de Nintendo un accord de principe. Il y a tout de même quelques ajouts sympas, comme les petites épreuves en fin de championnats ou la boutique. Sinon, les power ups, les dash, les obstacles sur les routes, les raccourcis occasionnels... tout est pareil ou presque.



La maniabilité est peut-être moins axée sur les dérapages, mais comme dans le premier Mario Kart, c'est un titre de conduite avant tout. Les meilleurs adversaires ne se distancent pas si facilement. L'utilisation des licences Konami est bien vue, par contre j'ai pas identifié l'origine de tous les persos sélectionnables. Il y a bien sûr Goemon, la pieuvre de Parodius, une Moai... mais les autres ? je suis pas sûr. Les thèmes des circuits viennent là encore des Gradius, Parodius, Goemon... Il y a un circuit sur une licence de Baseball (peut-être un perso aussi), le château de Bowser et sa lave partout sont remplacés par celui de Castlevania.



Bref, un bon titre de la GBA, que j'avais un peu délaissé depuis tout ce temps, et que je recommande.

Florent06
Gros pixel
Ca m'a fait aussi penser à Ocarina Of Time ^^ Disons que ce qui m'a le plus suprpris, ce n'est pas le twist (comme l'a dit Sebinjapan, c'est pas la première fois que l'on voit ce genre d'histoires), mais plutôt car l'univers est vraiment kawai et mignon, et on ne s'y attend pas.

petitevieille
Grossier personnage
Intéressants gâcheurs, ce concept rappelle vivement (ne pas lire si vous ne voyez pas à l'avance de quoi je vais parler) l'île Cocolint.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)