Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
A mon tour

Pour le Roi Léo, Disney a avoué depuis qu'ils avaient pompés comme des gros sales

Citation :
j'étais à l'école primaire, à l'époque : et j'ai l'impression que toute mon année 1994


Je sais que j'ai déjà dû te le dire mais ca fait mal de lire ce genre de phrase. En 94 j'etais quasi majeur


Citation :
comme si, dans un Super Mario Bros., lorsqu'on voulait lancer une boule de feu, Mario étendait d'abord légèrement son bras avant que la flamme ne surgisse.

Bah ecoute je joue au new #2 sur 3Ds en ce moment, et oui j'ai cette impression

Citation :
tout le monde, et je dis bien tout le monde, petits et grands, avaient vu Le Roi Lion au cinéma

ou pas

POur en revenir au jeu j'avoue que j'y ai pas joué. Ni à alladin tout ca. Faut dire que j'etais encore sur sf2 et ses suites, matiné avec du Mortal Kombat, du MVS et du Dbz

Il n'empeche que c'est dommage que le jeu soit si "dur". Bon à l'époque on était plus fort, mais c'est quand même recurrent ces soucis de calibrage de jeu. Surtout quand la cible principale c'etait les plus jeunes ...

Enfin bon m'étant bouffé le film récemment grace/à cause de ma fille, je me sens pas trop l'ame de faire le jeu ^^

Ah, et j'ai pas aimé non plus la chanson de Phil Collins. Je le préfere dans des trucs plus rock

dante2002
Déterreur de topics
Excellent article.

Je m'en souviens comme si c'était hier...

Noel 94, mes deux frêres et moi avions chacun reçu un jeu sur les super nes:
- DK Country pour moi
- Earthworm Jim pour mon frêre ayant deux ans de moins que moi
- Le roi lion pour "le petit".


Naturellement, à douze ans, j'avais une très haute opinion de ma culture vidéoludique, et des gouts en matière de jeux; ce qui fait que j'ai snobé pendant plusieurs mois le roi lion, en me disant que c'était un jeu "pour petit".

Bien mal m'en a pris, car je me revois encore, 2-3 ans plus tard, galérer comme un ane pour finir cet excellent jeu

FF_Clad
Pixel monstrueux
A moins de posseder la console et de vouloir a tout prix jouer sur le hardware d'origine, je te conseillerais plutot la version SNES. Elle n'a que quelques bricoles en plus par rapport aux versions GG/SMS, mais ne serait ce que pour la resolution plus importante, elle reste la meilleur version.

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2013-01-25 22:49, Erhynn Megid a écrit :

Je rejoins complètement FF_Clad : la version GG est vraiment excellente, je l'ai fait, refait et refait dessus (et l'adaptateur secteur de la GG étant en plus défectueux, j'ai eu beaucoup de reset).


Est-ce que les versions Game Gear et Master System sont très différentes ? Car vous m'avez donné envie de tester l'opus Game Gear mais je préfère jouer sur "grand écran"

Amindada
Pixel monstrueux
Bon article, je suis d'accord pour la plupart des défauts cités, mais comme en plus je n'aime pas le film, il reste vraiment peu de choses pour moi pour apprécier ce jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je rejoins complètement FF_Clad : la version GG est vraiment excellente, je l'ai fait, refait et refait dessus (et l'adaptateur secteur de la GG étant en plus défectueux, j'ai eu beaucoup de reset).

FF_Clad
Pixel monstrueux
Merci pour ce sympathique article !

Personellement j'aime beaucoup Lion King. Pourtant je suis vraiment pas fan des jeux "A la perry" comme on en parlait ailleurs. Je n'aime pas du tout Aladdin Megadrive, ni les Earthworm Jim.

Lion King c'est different. Il a une jouabilite a la Batman. Il suffit de bien anticiper et on peut etre tres precis lors des combats malgre le leger lag.

J'avais d'abord le jeu sur NES, que j'avais fini. Comme dit dans le test, il n'y a que les niveaux avec Simba jeune, pas ceux ou il est un lion adulte.

Plus tard, j'ai eu une Game Gear et c'etait la revelation. Beaucoup plus beau, beaucoup plus fluide, niveaux plus grand, plus de niveaux... c'etait toute proportion garde comme decouvrir un jeu d'arcade apres avoir joue a son portage 8 bits !

Finalement, je l'ai aussi eu sur SNES. La difference entre les versions Game Gear et SNES n'etait pas flagrante. Certes la resolution etait probablement meilleur sur SNES, mais le fait de jouer sur un ecran plus grand masquait un peu ca.

Je n'ai jamais fini le jeu dans les versions avec Simba adulte. Je suis reste bloque dans une salete de niveau plein de "teleporteurs" sans queue ni tete. (des caves permettant de passer d'un tableau a l'autre au sein du meme niveau)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-01-15 14:25, Shenron a écrit :

Il est de notoriété publique que Disney s'est fortement inspiré de l'anime du Roi Leo (dont ils avaient essayé d'acheter les droits dans les années 70, sans succès) au moment de réaliser le Roi Lion. Si les scénarios présentent des similitudes sans être identiques, il y a énormément de ressemblances d'ordre artistiques qui sont plus que troublantes, et qui ne peuvent en aucun cas être des coïncidences comme s'évertue toujours à le dire l'équipe du film.



Le plus flagrant étant lors de la diffusion du Roi Léo aux US, léo s’appelait Kimba.

Même les simpson se sont moqué de cette évidence dans un épisode, c'est dire.




(par ailleurs triple gag dans cette extrait)

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2013-01-15 14:25, Shenron a écrit :

Il est de notoriété publique que Disney s'est fortement inspiré de l'anime du Roi Leo (dont ils avaient essayé d'acheter les droits dans les années 70, sans succès) au moment de réaliser le Roi Lion. Si les scénarios présentent des similitudes sans être identiques, il y a énormément de ressemblances d'ordre artistiques qui sont plus que troublantes, et qui ne peuvent en aucun cas être des coïncidences comme s'évertue toujours à le dire l'équipe du film. Ça n'empêche pas le Roi Lion d'être un film formidable, mais il est bon de le savoir.


Je ne dis pas le contraire, j'étais même au courant, il me semble même qu'on a retrouvé des sketchs montrant que Disney voulait faire un remake de Leo, et que l'accord n'ayant pu être passé, ils ont fait cavalier seul en reprenant le chara-design, un peu comme pour Atlantis/Nadia. Je voulais juste savoir si Leo a un fond "shakespearien" lui aussi, de la même façon qu'Atlantis/Nadia s'inspire de Jules Verne.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Il est de notoriété publique que Disney s'est fortement inspiré de l'anime du Roi Leo (dont ils avaient essayé d'acheter les droits dans les années 70, sans succès) au moment de réaliser le Roi Lion. Si les scénarios présentent des similitudes sans être identiques, il y a énormément de ressemblances d'ordre artistiques qui sont plus que troublantes, et qui ne peuvent en aucun cas être des coïncidences comme s'évertue toujours à le dire l'équipe du film. Ça n'empêche pas le Roi Lion d'être un film formidable, mais il est bon de le savoir.

(La même polémique a eu lieu avec Atlantis et Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, mais dans la mesure où les deux sont largement inspirés de 20000 lieues sous les Mers, ça a fait moins de vagues. Il n'empêche que Disney ne s'est pas trop foulé niveau chara-design : http://diling.chez.com/atlan_vs_nadia.htm)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)