Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tama
Pixel monstrueux
J'ai eu la même réflexion que toi sur une énigme, celle où on doit se rendre à la page qui parle de voyance et où l'on doit "s'orienter" sur un carré de 9 cases, puis taper la suite de chiffres correspondant au trajet. Dans le texte en français, j'ai eu l'impression que la traduction était hasardeuse puisque le "chemin" préconisé saute un chiffre, qui aurait du se trouver dans la solution.
A moins que ce soit moi qui n'ai rien compris !

Je précise que j'ai mis l'image de cette énigme dans le test, pour ceux que ça intéresse.

camite
Pixel monstrueux
Perso j'ai consulté une FAQ pour UNE seule énigme, et encore, je me suis alors aperçu que j'avais pigé le "truc" mais que j'avais interverti deux chiffres, ou un truc dans le genre. Je me suis d'ailleurs demandé quelques fois si la traduction de la version DS n'induisait pas un peu en erreur, parfois.

Tama
Pixel monstrueux
Si je rassemble mes vagues souvenirs, il y en a eu deux ou trois qui ont vraiment réussi à m'énerver, et qui m'ont forcé à chercher une soluce quelque part (Gamefaqs, je crois)... mais je crois que l'une d'elles était une énigme optionnelle, et je tenais à boucler totalement le jeu.
Le reste du temps, la solution est à portée de main, moyennant un peu de patience, le temps de trouver la bonne page dans le guide et de comprendre dans quel ordre mettre les chiffres - important quand la solution comporte 9 ou 10 chiffres ! Mais il ne faut pas hésiter à chercher une soluce ailleurs si on est bloqué : c'est ce que j'ai fait, et je me suis aperçu que peu d'entre elles m'auraient retenu très longtemps.
Ceci dit, on est bien moins repoussé par les énigmes que par la sensation de plonger dans un trou noir (du rien, comme tu le dis), sans savoir si ça vaut le coup. En fait, je crois que la majorité des joueurs balanceront le jeu en se jurant que plus jamais on ne se paiera leur tête...les autres par contre, trouveront autre chose

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai lu l'article hier avec beaucoup de retard, et il a vraiment réussi à m'intriguer. En gros, FSR propose du "rien", ou du moins pas grand chose, qui plus est inintéressant, et c'est précisément ce qui le rend intéressant. J'adhère assez au concept, moins au style graphique, mais c'est un détail.

Tama, tu écris que la difficulté des énigmes est variable, mais les plus difficiles sont-elles vraiment corsées ? C'est vraiment un élément qui me décourage dans les jeux, et puisque celui-ci m'intéresse, ça m'ennuierait pas mal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Attention j'ai dis que je notais dans les plus. POur le moment ca doit être un des rares +. La colonnes - est blindé par contre ^^

Mais le scenar m'interesse par curiosite

Tama
Pixel monstrueux
En fait, quand l'avion explose il y a un grand flash blanc, et Sumio se réveille dans sa chambre. Il trébuche et se casse la gueule (c'est systématique), prend son petit-déjeuner et fait le point. Ce n'est que plus tard qu'on apprend que tout le monde a été remplacé.

Tant mieux si ça t'a donné envie, mais pour le faire jusqu'au bout il faut aimer se faire du mal

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
hmmmmm techniquement si tout le monde meure lors de l'explosion, les clones devraient etre mort aussi ^^

En tout cas c'est sympa cette idée.

Je rajoute ca dans la categorie + concernant mon envie de faire le jeu

Tama
Pixel monstrueux
Citation :
Je crois qu'on a quelque chose à t'annoncer, Tama...


Oh bordel, j'avais pas remarqué

Citation :
Ca serait plus poignant si c'etait le seul pas victime de ceci.
Mais il meurt aussi dans l'explosion ???


Oui oui, à chaque fois que l'avion explose, toute l'ile meurt et est remplacée, Sumio Mondo compris ! D'ailleurs, quand on joue l'autre personnage, on arrive à fabrique et on voit les différentes copies de Sumio et des autres, et certains se lèvent et récitent des lignes de dialogue. C'est un des moments les plus étranges du jeu...
Et je crois que tout le monde est au courant de cet état de fait, sauf Sumio. Quant à savoir pourquoi, j'ai oublié...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca à l'air excellent cette idée du coup. Tu le decouvres dans l'histoire j'imagine.

Par contre c'est dommage que le heros soit aussi concerné. Ca serait plus poignant si c'etait le seul pas victime de ceci.
Mais il meurt aussi dans l'explosion ???

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2013-01-24 16:23, Tama a écrit :

Donc chaque "jour", on joue un nouveau Sumio Mondo qui est le seul à garder les souvenirs, les autres protagonistes ayant le cerveau très altéré (à un point parfois troublant).

J'ai la mémoire comme un gruyère, je ne me souviens plus de grand chose, à part des moments cultes !

Je crois qu'on a quelque chose à t'annoncer, Tama...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)