les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Panda
Gros pixel
Je ne comprends pas comment on peut revendre une console une semaine après l'achat.
Tu savais ce que tu achetais ou tu l'as prise sur un coup de tête ?

Parce que même si Nintendo et moi, ce n'est plus l'amour fou depuis longtemps, je ne regrette pas la possession d'une Wii dont la ludothèque solide (Day of Crisis est magique).

Fou2Jeu
Pixel microscopique
Citation :
Le 2012-12-05 17:15, Amindada a écrit :

J'ai voulu acheter une Wii l'année dernière pour les jeux "classiques", mais à l'époque j'avais une carte bleu électron (celle de la banque postale qui ne marche pas dans pas mal de magasins) et donc effectivement ma carte n'est pas passé. Je me suis dit que c'était le signe que je ne devais pas l'acheter.

Voilà mon histoire avec la Wii.


Finalement tu as bien fais alors ! Dès les premières minutes de jeu sur cette console, je me suis dit: "quelle erreur". Une semaine plus tard je la revendais sur le net..

Evola
Pixel de bonne taille
Alors que j'avais déserté les consoles de salon depuis plusieurs générations, j'ai adoré la Wii . J'ai aimé sa simplicité d'utilisation, la modeste (mais redoutable) efficacité de sa ludothèque, la souplesse des contrôle (la manette classique de la wii est un modèle de légèreté et sa croix et ses bouttons un modèle de souplesse), son identité forte et sa capacité à rassembler toute la famille tout en ménageant de très solides titres en individuel comme Monster hunter Tri !

Ayant horreur de la quasi totalité de la production occidentale style film interractif FPS post traumatisme apocalyptique avec space marine répliquants chassant des aliens islamistes de l'espace j'ai retrouvé une sensation "arcade" et des styles de jeux que je croyais depuis longtemps disparus . A moi les Mr Driller W, Star soldier R, Bubble bobble +, Gradius rebirth, Muscle march, Arkanoid sur le Wiiware ou Géometry wars galaxies ou Illvelo en disque.

J'ai adoré les jeux de plateformes Nintendo en 2D : DKCR, NSMB Wii, les Kirby ...

La possibilité de jouer en famille à plusieurs avec la wiimote ou non à des jeux comme Wii sports a joué également énormément ainsi que des titres comme bomberman blast ou Mario kart Wii .

Il y a eu d'excellentes surprises comme Muramasa, Kororinpa, Little king's story, Sin & punishment 2, Rune factory frontier, Xenoblade Chronicles ...

J'ai retrouvé des séries que j'adore comme les Harvest moon ...

La console virtuelle même si je trouve qu'elle aurait pu avoir une qualité équivalente à la console virtuelle japonaise et qu'elle aurait pu bénéficier de titre en 60 Hertz bénéficie de titres juste excellents 8 et 16 bits ... L'interface est très pratique et l'émulation est très bonne ... Les prix sont chers mais comme je suis très sélectif je ne joue pas à des centaines de jeux .

Quant au Wiiware il recèle des petites perles comme Cave story ou La mulana !!!

Enfin "the cherry on the cake" c'est la rétro-compatibilité avec la Game Cube qui m'a permis de jouer à des jeux que je n'avais jamais fait comme Ikaruga ou F-Zero Gx

Bon bref la Wii m'a comblé !!!

Cyco Nico
Tout petit pixel
Citation :
Le 2013-05-29 16:18, RainMakeR a écrit :

bah comme je disai, perso la wii est morte depuis bien longtemps chez moi. Le dernier jeu que j'ai acheté ca devait etre galaxy 2 ou zelda ss. Et à l'époque j'avais encore ma CRT donc j'etais pas trop emmerdé.

Bon par contre quand je me suis forcé à finir zelda c'est vrai que de la SD (surtout celle de zelda) sur du HD ca fait bizarre. Mais bon le souci sera le même avec toutes les consoles retro. Donc bon au final c'est pas si genant.
Pi j'ai toujours ma vieille CRT pour ca ^^



Bizarrement sur ma TV full HD je trouve que la Megadrive en Peritel passe limite mieux que la Wii avec sa connectique de base. A tel point qu'il m'a fallu acheter le cable RGB permettant d'activer le mode 480p de la WII pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah comme je disai, perso la wii est morte depuis bien longtemps chez moi. Le dernier jeu que j'ai acheté ca devait etre galaxy 2 ou zelda ss. Et à l'époque j'avais encore ma CRT donc j'etais pas trop emmerdé.

Bon par contre quand je me suis forcé à finir zelda c'est vrai que de la SD (surtout celle de zelda) sur du HD ca fait bizarre. Mais bon le souci sera le même avec toutes les consoles retro. Donc bon au final c'est pas si genant.
Pi j'ai toujours ma vieille CRT pour ca ^^

noah
Pixel monstrueux
Je crois que c'est d'avantage une contrainte qu'un choix. Une Wii c'est une GC un poil améliorée, commercialisée sous un nouveau nom et lançant une nouvelle gamme de produit afin de vendre la Wiimote. C'est un choix marketing intelligent, et qui s'est révélé payant (l'expérience des extensions montre que ce n'est pas le meilleur choix... cf. 32x & co)

La Wii j'ai démarré du mauvais pied, frustré et atterré que la GC soit aussi rapidement enterrée, subir le retard voulu de Zelda TP pour coincider avec le lancement de la nouvelle console. Donc même si je comprenais les raisons commerciales de Nintendo, je n'étais pas content en tant que joueur.

Ensuite, la Wii s'est rapidement résumée à la console des petits jeux rigolo entre potes en fin de soirée (Wii Sports). Mais qu'on n'a pas envie de ramener chez soi ensuite...

Et les quelques fois où j'ai pu rejouer tranquillement en solo, bien souvent la console était branchée en péritel, sur des tv avec des upscales médiocres, qui donnait souvent une image terne et pleine de bouillie.

Comme dans le même temps j'ai plutôt rejoué sur PC, je suis simplement passé à côté, sans trop de regrets.

Et depuis quelques temps, j'ai rebranché la GC et Windwaker, et j'ai envie de me replonger dans la ludothèque manquée de cette console.

(et j'ai acheté une PS3).

Moralité, la Wii, une console qui ne m'a jamais intéressée. Mais un très joli coup de Nintendo, et si ça leur permet de rester dans la course encore de longues années alors c'est très bien !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
faut surtout que les chaines de tv adoptent ce format. Parce que bon je pense que tout le monde regardes plus souvent la tv que des dvd ou br.
Donc si t'es pas "obligé" de suivre la course a la techno tu restes avec ton matos actuel.

Après y'a aussi le prix, un dvd upscalé ca passe très bien sur la plupart des tv full hd, donc payer 5-10€ de plus pour le même film mais en br, ca se justifie pas des masses.

La wii a bien eu raison de rester sur la SD vu la duréee de vie supposée qu'elle devait avoir.

Cyco Nico
Tout petit pixel
Citation :
Le 2013-01-13 20:50, tof-1984 a écrit :

UN PEU HS, désolé /// D'ailleurs aujourd'hui encore, tout le monde a la télé HD, mais personne ne l'utilise vraiment :
- il y a très peu de films en Blu-Ray, genre 1/100 de l'offre DVD, même dans les nouveautés (et l'image de certains Blu-Ray peut même être moins bonne que des DVD... Plus, on a majoritairement les derniers navets US)
- les consoles ne sont pas en HD mais en 720p voire moins
- même la télé a fait le choix du 1080i avec une vidéo assez compressée, donc quand même loin de ce que peu cracher un joli plasma, par exemple.
Perso je suis assez attentif à tout ça et à mes yeux seuls un ou deux jeux PS3 et une poignée de Blu-Ray m'ont vraiment montré ce que pouvait être le 1080p. Et on est en 2013, plus de six ans après la sortie de la Wii.
C'est clair que rétrospectivement Nintendo a fait une erreur, hein, mais en 2006 ou avant, quand ils développaient la console, tout n'était pas joué.

Là aujourd'hui j'imagine que certains acteurs dans la vidéo commencent à avoir le même dilemme vis-à-vis du 4k, la super HD. Faut-il filmer en 4k, prévoir ça dans les prochaines consoles, etc. ?
Perso je n'y crois pas, la HD est encore toute neuve, les télés ne tombent pas encore en panne (bientôt !) et globalement on n'a même pas encore tiré vraiment parti de ce que peut faire le 1080p. Par exemple si les DVD (576p/25hz de mémoire) sont encore le format privilégié de la cinéphilie, c'est aussi que les petits techniciens-artisans qui sortent les films moins grand public maîtrisent bien la technologie et en tirent une très belle image.
Mais enfin le 4k, là encore c'est en grande partie imprévisible. Il paraît qu'en superHD on a un effet relief façon 3DS hyper-défini donc peut-être que tout le monde en voudra, je suis peut-être le Nintendo de l'histoire .
Puis de toute façon même sur mon plasma tout neuf une Super Nes ou une Megadrive envoie la plus belle image de l'histoire à mes yeux (et bien branchée/bien upscalée, c'est presque vrai !).


A mon humble avis, le 4K ne pourra pas se développer aussi vite que le Full HD pour 2 raisons liées : d'abord, il ne fait que doubler la résolution du Full HD alors que ce dernier quadruplait celle du DVD. L'écart n'est donc guère spectaculaire. Ensuite, pour vraiment se rendre compte de cette différence, il faut un TRES grand écran (50 pouces mini et encore). Quand bien même de tels écrans seraient à la portée de toutes les bourses, peu de gens disposent de l'espace suffisant pour les caser dans leur salon.
En revanche si les constructeurs parviennent à nous sortir une bonne 3D sans lunettes, on devrait assister à un nouveau boom des ventes de TV. Wait and see...

Cyco Nico
Tout petit pixel
Citation :
Le 2013-01-13 14:00, Sebinjapan a écrit :

On va dire que c'est la faute à pas de chance pour Nintendo sur ce coup là car, au moment ou la Wii est sortie, la taux d'adoption de TV HDs était encore très faible (si je ne dis pas de bêtise). Pas encore de tuner TNT HD (et s'il y en avait, quasi aucune chaine ne diffusait en HD), lecteurs Blu-Ray pas du tout bien implémentés (et encore maintenant ...) ... etc ... Je me souviens que de mon coté j'étais super content du choix de Nintendo, n'ayant pas de TV HD, et reprochant aux autres nouvelles consoles un affichage des textes parfois trop petit sur une TV SD.
L'adoption en masse de la part du public des TVs HDs s'est vraiment fait très rapidement et subitement, je pense que c'était difficile à prévoir.


Et hop! Un déterrage de topic (désolé j'avais pas vu ta réponse).
Effectivement en 2005 il était impossible pour nous, pauvres consommateurs, de prévoir l'explosion de la HD. Mais pour de gros induustriels comme Nintendo, qui ont accès avant tout le monde aux technologies en cours de développement et aux prototypes de nouveaux appareils, qui payent des gens pour prévoir les nouvelles tendances, c'était tout à fait possible. D'ailleurs, si je me souviens bien, le Blue Ray et la Wii sont sortis la même année. D'autre part en 2005, cela faisait déjà quelques années que je jeu vidéo sur PC était passé à la HD (1024x768 et +). Il était donc logique que les consoles suivent la même évolution.

Macky
Pixel digne de ce nom
Un petit up pour dire qu'une nouvelle version de l'émulateur Quadforce (qui emule le systeme arcade triforce sur al wii) est sortie et supporte désormais F Zero AX, en plus de Mario kart arcade GP 1 et 2.

Et comme les hardware sont quasi identiques, ca tourne au poil !

J'espère voir débarquer Virtua Striker 4 !




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)