Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Interessant ces compils. Je me demande comment ça a été pris à l'époque vu qu'on nous sortais quand même des jeux vieux d'une 10aine d'années. Je suis pas sûr que y'avait déjà des retrogamers à l'epoque

Eliza je connaissais pas, mais ca me rappelle mes 1ers emois sur mo5 à l'école, avec les générateurs automatique d'histoire etc... rha c'etait la bonne époque

Minimage
Pixel de bonne taille
Ah ben oui c'est ça, merci de me l'indiquer

stan w d
Pixel imposant
@ minimage, peut-être que tu pensais au Adventure sur atari 2600 http://www.youtube.com/watch?v=WE6MSXqouSk

En tout cas, l'article est excellent, une habitude. Je ne connaissais pas les jeux, excepté le "adventure" (de réputation).

Tramboi
Pixel de bonne taille
Peut-être que tu confondais avec Adventureland de Scott Adams qui a eu une version avec des graphismes.
Ou pas

Minimage
Pixel de bonne taille
Intéressant cet article, et bien rétro comme il se doit J'avais entendu parler d'Adventure (qui d'ailleurs bénéficie d'un article dédié en ces lieux) mais, dans mon souvenir, il s'agissait d'un jeu incluant des graphismes - soit ma mémoire me fait défaut, soit il existe un autre jeu éponyme... Je ne sais trop. Enfin, j'apprécie que les très vieux jeux ne soient pas oubliés; après tout, ils constituent les bases de ce qu'on connaît aujourd'hui

MTF
Modérateur groovy
Tu peux toujours essayer Cleverbot, l'un des plus poussés de son genre

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ta madame Zena n'a pas été foutue de me dire quand John Lennon est mort. C'est bien ce que je pensais : tous des charlatans ! Au bûcher, les sorcières !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci Chatpopeye.

Si tu fais une recherche google sur les "chatterbots", tu trouveras pas mal de site et programmes qui permettent de dialoguer avec des entités comme Eliza.
Il y en a plein sur cette page. Il y a par exemple la voyante Madam Zena.
Du peux discuter avec Eliza elle-même ici.
N'oublie pas aussi le fameux Racter que je mentionne dans mon article. Je n'ai pas trouvé de version en ligne, mais tu peux l'émuler sur Win UAE par exemple.

Note que tout ce que j'ai trouvé est hélas uniquement en anglais.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Alors là, cette semaine, on fait dans le très rétro sur Grospixels !
Je ne connais aucun des jeux faisant partie de cette compilation (hormis Pong, évidemment). Je reste néanmoins assez fasciné par le programme Eliza. Ce genre de logiciel devait plonger le "joueur" de l'époque en pleine science-fiction ! Connaissez-vous des sites où l'on peut trouver quelque-chose de similaire (je suis sûr qu'il en existe) ?
Merci Sebinjapan pour cet article très plaisant à lire, et qui met en lumière des moments forts de l'histoire du jeu vidéo.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)