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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel intergalactique
Attention, il est très fréquent d'annuler des jeux en dev dans un studio de développement ! Et dans le cas de Rare, ca parait extrêmement fréquent !

D'ailleurs, c'était déjà le cas du temps de Nintendo :
* Viva Pinata était un projet N64 qui fut killé, puis repris sous Microsoft.
* Killer Instinct 3 avait été lancé, mais le jeu fut stoppé pour finir Perfect Dark.




* Screwballs Superleague était un projet SNES qui ne vit jamais le jour.

http://www.unseen64.net/2010/07/13/screwballs-superleague-nes-cancelled-2/



* Jet Force Gemini sur Game Boy Color fur aussi annulé.

http://www.unseen64.net/2010/02/28/jet-force-gemini-game-boy-color-cancelled/



Donc rien de bien nouveau.
Mais vi, certains projets donnaient méchamment envie (Urchin, surtout...).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Une liste des jeux abandonnés par Rare avec de belles images : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=707691

Merci à factornews pour le lien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai enfin ca peut aussi etre signe d'un gros turn over. Pi bon c'est pas comme si c'etait pas courant les fausses recherche d'emploi pour faire style "mais nan la societe va bien. Regardez meme qu'on embauche !"

Jika
Pixel intergalactique
Ok, je crois que c'est plus en plus évident : Rare est sur pas mal de projets en ce moment.

Une preuve ?

http://www.microsoft-careers.com/go/rare-studios/343329/

21 offres d'emploi mises en ligne depuis quinze jours.

Jika
Pixel intergalactique


En trois briques :

Google.
Twitter.
Mobygames.


MadMarc
Pixel monstrueux
Mais ou trouves tu toutes ces informations concernant les employés actuels et précédents de Rare, Jika?

Tu as l'air d'être au courant de toutes les entreprises de JV. Même en travaillant dans le milieu on peut pas tout savoir.

Jika
Pixel intergalactique
Bah il y a tellement à dire sur Rare...
Et puis vu que tout le monde sur le Net se contente de dire que Rare est mort en ricanant... Ca donne envie de pousser un peu plus loin l'analyse de la situation.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Passionnante analyse, Jika, de l'évolution d'une société et de la conception de jeux. C'est le genre de chose à lire plus souvent ici !

Jika
Pixel intergalactique
Attention, voici une vidéo de Kameo dans sa version XBox première du nom :



La différence avec la version 360 est subtile.

Jika
Pixel intergalactique
@Al : absolument pas d'accord ! Une oeuvre d'art n'est pas forcément le travail d'un seul et unique artiste. Sinon, quid du théâtre ou du cinéma ? Ok, il y a un metteur en scène à la tête, mais sans comédiens, musiciens, scénaristes, éclairagistes ou autres costumiers, il n'y aurait pas d'oeuvre d'art. Dans le jeu vidéo, c'est pareil : il y a un Directeur Créatif à la tête, mais c'est le travail de toute une équipe qui fait le jeu. Et c'est en cette osmose de plusieurs professions et spécialités que la beauté d'un jeu vidéo est fantastique.

Et vi, je pense qu'il y a une culture de compagnie. Les jeux Rare sont reconnaissables, car ils ont un style, une patte, et une certaine approche du jeu vidéo et du game design. Tout comme les jeux Cave ou Treasure dans lesquels on reconnaît aisément le lien de parenté... Je crois qu'il existe dans chaque boite une culture et que ca se ressent au travers de leurs jeux.

@Seb : là aussi, il y a un gros malentendu sur les départs de chez Rare. En effet, il y a eu pas mal de gens qui sont partis : les frères Stamper (fondateurs de la boite), Chris Seavor (lead designer de Conker's bad fur day), les musiciens David Wise, Steve Burke ou Grant Kirkhope, ou encore Ken Lobb (lead designer sur Perfect Dark), etc.
Mais je crois que c'est la vie normale d'une entreprise qui a plus de 30 ans... Et puis il est important de noter que beaucoup de gens qui sont chez Rare aujourd'hui sont là depuis longtemps :

* George Andreas (lead designer sur Kinect Sports) est là depuis 1996 et Killer Instinct.
* Robin Beanland (musicien sur KS 1 et 2) est là depuis Donkey Kong Country (1994).
* Gregg Mayles (creative director) est là depuis Donkey Kong Country.
* Louise Ridgeway (lead animator sur KS) est là depuis 2001 et Conker's Bad Fur Day.
* Leigh Loveday (writer) est là depuis 1995 et Donkey Kong Country 2.

Donc non, tout le monde n'est pas parti.




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