Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
twipol
Pixel monstrueux
Ah oui pardon.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Citation :
Le 2012-10-31 09:33, twipol a écrit :

les Thunderhawks, version aviaire des Cosmocats.



Tu veux certainement dire les SilverHawks.

twipol
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-09-24 11:25, Thezis a écrit :
J'aime bien ces articles sur des titres qui ne sont pas des inoubliables ni même des hits, juste des bons petits jeux agréables et qui ont amusé l'auteur du texte.


Pareil ! C'est le genre d'articles sur lesquels je ne tombe presque jamais a posteriori, mais je suis souvent content de les lire sur le coup pendant mes périodes de fréquentation du site.

Ça m'a aussi mis un petit shoot de nostalgie, car j'étais fan du DA étant gosse, mais j'avais 6 ou 7 ans et ça a vite laissé place aux Chevaliers du Zodiaque. Contrairement à ces derniers, les Cosmocats ont vite été relégués dans la zone "veilleuse" de ma mémoire, tout comme Galaxy Rangers (dont je me souviens bien du générique moi aussi, cependant) et, plus diffus encore, les Thunderhawks, version aviaire des Cosmocats.

À l'époque, les jeux vidéo m'étaient complètement étrangers, j'ignorais donc totalement l'existence de ce soft. Effectivement ça scrolle bien et je suis étonné de savoir que la maniabilité était au poil, on pouvait s'attendre à un jeu plus ou moins médiocre à tous points de vue. Quand à la musique de l'écran titre, je trouve qu'elle passe mieux en version Amiga. Je suis super étonné d'apprendre que le nom du compositeur pouvait constituer un argument de vente à l'époque !

J'ai maté un extrait de la nouvelle série télé, ça semble pas mal du tout. Ça m'a fait penser à la façon dont Saint Seiya a été revisité avec Lost Canvas, que j'ai visionné récemment et qui fut une belle grosse surprise pour moi. Le genre de truc qui semble idéalement calibré pour séduire les fans de l'époque : nous sommes à la fois de grands enfants et, désormais, des adultes un peu plus exigeants et difficiles…

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Oui bon ben je ne sais plus ce que je regardais à la télé en 1986, mais c'était sûrement pas Thundercats. Voila.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Recre A2 oui. Le mercredi apres-midi, je m'en souviens.

Et Candy par contre, c'etait plus tot

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm flemme de reverifier, mais il me semble que comocats ca passait soit sur la 5 soit chez recre a2.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Pas déjà non (d'ailleurs le premier que j'ai vu étant la copie d'une copie d'une copie du film SFII, ah, nostalgie). Je ne sais pas ce que je regardais à l'époque alors. Peut être Candy.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-10-29 23:36, Shenron a écrit :
Je n'ai jamais trop regardé le dessin animé. Je me demande si à cette époque je n'étais pas en pleine période Saint Seiya.


Ca me parait difficile, il y a un an et demi de difference.
Diffusion francaise
Cosmocats: septembre 1986 (le Club Do n'existait meme pas encore)
Saint Seiya: avril 1988
Ou alors tu regardais deja des anime VO en 86

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour cet article Seb ! Je viens de regarder une vidéo de la version Spectrum, et ma foi c'est pas mal du tout, ça bouge bien, les poses d'animation clé du personnage sont dynamiques... Je n'ai pas vu les niveaux avancés mais le début semble cool. A côté la version Amiga fait un peu cheap et mollassonne je trouve.

Je n'ai jamais trop regardé le dessin animé. Je me demande si à cette époque je n'étais pas en pleine période Saint Seiya. La nouvelle série a l'air sympa, même si le chara design est effectivement bien plus nippon, Pantero étant maintenant calqué sur Jet, de Cowboy Bebop :



IsKor
Camarade grospixelien
Merci Seb pour cet article!
J'ai toujours apprécié Cosmocats, mais je n'ai absolument jamais joué à un jeu dérivé du DA.
Du coup, j'ai appris plein de choses en te lisant

Mais rien à faire, ça vient peut être du fait que j'ai réellement commencé les JV avec le ST (même si j'ai pas mal joué sur Oric), je n'arrive pas à trouver un jeu ZX sexy...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)