Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
Bon, GungHo a communiqué : la prochaine mise à jour de Grandia HD Collection arrive la semaine prochaine sans plus de détails.

Kollembole
Pixel monstrueux

-Up!- En tout cas, les derniers retours auraient bien fait réagir GungHo :

Citation :
We would like to thank everyone for their support of the GRANDIA HD Collection! We have seen your feedback and will be scheduling future updates to address current issues. More information will be available on our social channels, and we thank you for your patience.


https://twitter.com/GungHo_America/status/1163988845114908672

En résumé, il faudrait se préparer à quelques modifications - Et là, "ça pourrais devenir intéressant", quitte à rester patient.

( Hein, oui : "Chrono Trigger" ? )




Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-08-19 22:36, Koren a écrit :

(la seule chose qui change sur PS1 c'est quelques effets visuels... y'a pas d'irrespect du jeu original, le script est absolument identique sur les deux consoles...).

Au besoin, Grandia 1 HD arrive sur Steam le mois prochain, à 19,99 €. Les moddeurs arriveront surement à réintégrer les trois différences visuelles d'un jeu vieux de vingt ans.


Là, limite, ça pourrait même devenir intéressant, surtout si il y a autant de motivation qu'avec le cas de Chrono Trigger ( Qui était déjà bien plus mal lotis, question portage pourri. Il y a eu tout un paquet de correction officielle, mais perfectible : ça n'empêche pas des hackeurs de continuer à bosser sur des versions "+mieux". )

*Et aussi sur Octopath Traveler ( Patch "Octopus Trapper"), mais là, ce serait plutôt pour faire mumuse avec la focale et les effets de profondeurs de champs.
( Allez savoir, mais là ce serait parti du fait que certaines personnes ont pu s'en plaindre... )


Citation :
Le 2019-08-20 00:55, nicko a écrit :

J'ai l'l'impression que sur PS1 les textures n'étaiet pas les mêmes, avec moins de variété et donc les décors sont altérés (par exemple seulement de la texture de béton au lieu d'un mélange de bois et de béton, vous voyez ce que je veux dire ?)


Je vois, oui. C'est pour ça que, post précédent, j'aimerais bien savoir ce qui aurait poussés les dév' à privilégier ce choix, plutôt que l'autre.
Aucune infos réels, rien que des suppositions : mais, est-ce que ça aurait pu être lié à des complications d'accès/disponibilités et de conversions des donnés de la version Saturn ?
( ça avait déjà été abordés sur d'autres sujets, et au sujets d'autres supports, il me semble... )

La version de Grandia II HD à eue moins de soucis, à côté, ou pas ?
( ^^' Vu que c'est du 1er dont il est question, sur ces histoires-là... )

Citation :
Le 2019-08-20 06:52, petitevieille a écrit :

Par ailleurs Vapeur™ ne sera intéressant que lorsque tous les jeux seront disponibles sous GNU/Linux. Tant qu'ils imposeront l'usage d'un OS privateur et espion, ce sera sans moi.

(je suis très modéré)


Ah, mais en cas d'allergies à certaines Fumées, il y a un espoir : "Peut-être, Gog ?"

https://grandiahd.com/en/index.html

( Rien de sûr, pour le moment, mais ce ne serait pas si étonnant vu que le II y est déjà, et même pour ma Pomme, j'avoue que ce choix serait le meilleur, autant questions "switchages de support", que bricolages de patches cités ci-dessus. )

petitevieille
Grossier personnage
L'outrage Plaiestéchone était techniquement inférieur à la version originelle sur Saturn, textures grossières, animations deudé simplifiées, fluidité revue à la baisse, compte tenu des limitations techniques de la console par rapport à la Saturn. Prendre cette ignominie comme base, c'est comme adapter Resident Evil 4 en prenant le massacre PS2 comme référence.

Par ailleurs Vapeur™ ne sera intéressant que lorsque tous les jeux seront disponibles sous GNU/Linux. Tant qu'ils imposeront l'usage d'un OS privateur et espion, ce sera sans moi.

(je suis très modéré)

nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'ai l'l'impression que sur PS1 les textures n'étaiet pas les mêmes, avec moins de variété et donc les décors sont altérés (par exemple seulement de la texture de béton au lieu d'un mélange de bois et de béton, vous voyez ce que je veux dire ?)

Koren
Pixel imposant
Image

(la seule chose qui change sur PS1 c'est quelques effets visuels... y'a pas d'irrespect du jeu original, le script est absolument identique sur les deux consoles...).

Au besoin, Grandia 1 HD arrive sur Steam le mois prochain, à 19,99 €. Les moddeurs arriveront surement à réintégrer les trois différences visuelles d'un jeu vieux de vingt ans.

petitevieille
Grossier personnage
Trop cher et irrespectueux du jeu originel : sans moi.

Pourtant j'avais envie d'essayer.

Koren
Pixel imposant
Citation :
Le 2019-08-19 01:10, Elgregou a écrit :

Citation :
Le 2019-08-17 12:26, Koren a écrit :

@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.


C'est faux.
Un gars sur Reddit a décortiqué cette "Collection HD" et explique tout ce qui ne va pas. On y découvre alors, entre autres, que c'est bien la version Playstation (inférieure à la version Saturn, je le rappelle pour ceux qui l'ignorent) qui a servi de base à cette ressortie :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/cpqmsn/grandia_hd_and_broken_promises/

Et puis sérieusement... 40 euros la compil de deux vieux jeux à peine retouchés. Franchement ils se touchent un peu avec la Switch. Faudrait arrêter de vouloir nous vendre tout et n'importe quoi au prix fort.


Dites donc, El Gringo, de Jacques Bave, le mec s'est basé sur la build de l'e3, qui a changé depuis.

Alors après, oui c'est dommage que certains points de la version Saturn n'aient pas été conservés / pris mais bon.

Pour le prix, j'en ai déjà parlé plus haut et comme Kollembole et moi le disions ; Grandia 2 tout seul est à 20 € sur Steam. Y'a pas que sur Switch qu'on se fait pigeonner, c'est partout pareil. Rien n'interdit d'attendre un peu pour une promo.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-08-19 01:10, Elgregou a écrit :

Citation :
Le 2019-08-17 12:26, Koren a écrit :

@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.


C'est faux.
Un gars sur Reddit a décortiqué cette "Collection HD" et explique tout ce qui ne va pas. On y découvre alors, entre autres, que c'est bien la version Playstation (inférieure à la version Saturn, je le rappelle pour ceux qui l'ignorent) qui a servi de base à cette ressortie :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/cpqmsn/grandia_hd_and_broken_promises/


Il y a aussi un post plus positif sur "ce à quoi vous avez échappés", plus bas :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/crrg3k/things_grandia_hd_collection_got_right/

...Après, l'un ou l'autre restent aussi des appréciations. Mais oui, dommage pour la préférence sur les éléments playstation, et les filtres dégueux sans options. :/


( Et là, je m'interroge sur plusieurs trucs, pèle-mêle :

- La page officielle Nintendo implique SquarEnix dans les ayants-droits. (Mais pas la page Steam actuelle .)
Aucune idée sur leur implication dans ce portage... ?

- Est-ce qu'il y aurait eu des soucis de conservations de données possibles avec la version Saturn ? Ou une question de "facilité" ? )

Bref- ça sentirait bien le patch à venir, ce ne serait pas si étonnant.



Citation :
Et puis sérieusement... 40 euros la compil de deux vieux jeux à peine retouchés. Franchement ils se touchent un peu avec la Switch. Faudrait arrêter de vouloir nous vendre tout et n'importe quoi au prix fort.


La version Pc (GoG-Steam) de Grandia II Anniversary est toujours à 20 balles, pour info. :/

On pourrais parier sur la même fourchette de prix pour le 1er, ou pas... ? La version Switch contenant les deux même jeux.

( Suggestion : Des versions séparées auraient au moins pu être envisagées ? )




Je n'aime pas non plus risquer de noircir le tableau, alors que cette sortie, même imparfaite, reste quand même une bonne nouvelle.


Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2019-08-17 12:26, Koren a écrit :

@Niloc :
^^

GungHo a confirmé avoir pris les versions Saturn (Grandia 1) et Dreamcast (Grandia 2) comme bases pour le portage HD.


C'est faux.
Un gars sur Reddit a décortiqué cette "Collection HD" et explique tout ce qui ne va pas. On y découvre alors, entre autres, que c'est bien la version Playstation (inférieure à la version Saturn, je le rappelle pour ceux qui l'ignorent) qui a servi de base à cette ressortie :

https://www.reddit.com/r/grandia/comments/cpqmsn/grandia_hd_and_broken_promises/

Et puis sérieusement... 40 euros la compil de deux vieux jeux à peine retouchés. Franchement ils se touchent un peu avec la Switch. Faudrait arrêter de vouloir nous vendre tout et n'importe quoi au prix fort.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)