Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
...Et c'est malheureusement plus courant que tu ne le crois, ce type de "ressemblance trop proche de l'original" sur greenlight -pas forcement du plagiat, mais ça donne quand même l'impression que les dev' n'osent pas trop s'éloigner de leurs "modéles", ou même pire, ne font preuve d'aucune imagination/créativité pour s'en détacher au moins un peu .

(Bon, bin, j'avoue, je suis un peu "Grumpy", ce soir... en fait je voulais répondre au post sur les articles wikipédia, mais je sais pas trop comment formuler tout ça, vu le côté abracabrantesque de la situation . J'essaierais de taper trois ligne quand même dans le topic dédié pour décrire mon ressentie à ce sujet... )


goycoechea
Gros pixel
En naviguant sur Greenlight, je suis tombé par hasard sur ce jeu: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=413891100
Ils disent avoir dépassé les 6 millions de téléchargements sur App Store et Google Play (j'imagine que le jeu est payant).
Je trouve ça normal que des jeux actuels s'inspirent de vieux concepts mais là, je trouve que c'est trop proche, ça fait vraiment plagiat sans imagination. D'autant plus qu'ils se sont pas cassés la tête sur la présentation.

François
Pixel monstrueux
Un grand merci à Seb, pour m'avoir permis de retrouver l'ultime madeleine vidéoludique de mon enfance, celle dont je ne me souvenais que de façon fragmentée, et dont je n'avais jamais réussi à retrouver la trace. Je me souviens d'un après-midi entier passé avec des copains sur ce titre — surtout son éditeur de niveaux. On s'était fixé le challenge de créer le niveau le plus difficile, le plus insurpassable, le plus insurmontable qui soit... et systématiquement torché en deux-trois tentatives par le détenteur de l'Amstrad, connaissant ce titre ô combien difficile sur le bout des doigts !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm etonnant j'ai du commencer le cpc en 88 et j'ai toujours eut souvenir du 2e logo.


Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oui, la balle rebondit tout le temps, toujours à la même hauteur si tu ne touches par au bouton de tir. En appuyant sur le bouton tu fais par contre rebondir la balle plus ou moins haut. Mais dès que tu inclines le joystick vers la gauche ou la droite, la balle se déplace toujours sur la même distance, quelle que soit sa hauteur.

Impossible de trouver quoique ce soit à propos de Big Bang Show : ni test, ni screenshots, ni ISO
Seules quelques infos sur Moby Games et Gamefaqs m'ont permis de savoir que ce jeu existait.
Et je ne connais pas d'ému CDI non plus.

Pour les logos Loriciel(s), le premier avec le S est pourtant le plus connu puisqu'il a été utilisé pendant presque 10 ans de 1983 à 1990. Le second sans S n'a vécu que 2 ans, Loriciel mettant la clé sous la porte en 1992.




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je connaissais pas du tout ce jeu, par contre j'ai du mal à saisir le concept. La belle rebondit continuellement ou pas ? Parce que visiblement on dirait un jeu de plateforme avec juste une boule a la place d'un personnage.
Par contre l'histoire de dosage de saut ca à l'air chiant mais y'a quand même un peu de correction. Enfin j'imagine que si tu sautes trop loin tu peux rattraper, mais si tu sautes pas assez, là c'est mort


Citation :
éditée par Loriciel (qui a perdu le "s" à la fin de son nom au passage),

Y'a eu un s un jour oO ? wiki dit que oui, ma mémoire me dit que je dois pas avoir de jeu avec un S

Pour Big Bang Show t'as pas trouvé l'iso sur le net ? par contre maintenant que tu le dis, je me rapelle pas avoir vu d'emu cdi. Mais bon ca doit exister.

En tout cas je suis etonné de jamais etre tombé sur ce jeu. Merci pour l'article

Piccolo
Pixel digne de ce nom
Merci pour cet article !

J'ai également beaucoup joué à Bumpy sur CPC. Il est vrai que ce jeu est très peu connu (a priori, aucune vidéo de Bumpy version CPC sur Youtube...), et il mérite de l'être.

En fait ce jeu possède des atout que de très nombreux jeux CPC n'ont pas : une animation extrêmement fluide et une jouabilité très précise.

Concernant les graphismes, ils sont basés sur le Mode 1 du CPC, qui permet d'avoir une bonne résolution (320x200) mais uniquement 4 couleurs simultanées. La relative finesse des graphismes est donc contrebalancée par les teintes "monochromes" des niveaux. Mais l'essentiel pour ce genre de jeu, c'est que ce soit lisible.

A propos de la difficulté, j'ai longtemps été bloqué par le niveau 05 ou 06 (celui de la 4ème capture d'écran du dossier, en vert) ; mais les suivants ne sont pas extrêmement difficiles, je trouve. Si on termine les 100 niveaux du jeu ; on revient au niveau 00, il me semble (il n'y aurait donc pas de fin).

Enfin, l'éditeur de niveau était très bien fichu, même sur CPC ; même si j'avoue avoir créé de très nombreux niveaux, y avoir joué une fois mais ne jamais les avoir sauvegardés (je ne connaissais pas la manip). Bref...

Je n'ai pas encore joué aux suites ; mais ça m'intéresse grandement, ne serait-ce que pour éprouver ce bon gameplay sur de nouveaux niveaux.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai le souvenir d'un jeu quasiment identique sur PC-Engine mais imposisble de retrouver le titre...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour vos réactions !

Citation :
Le 2012-07-30 20:17, Sagoth a écrit :
...l'ajout d'ennemis doit change pas mal de chose hormis la difficulté... comme le sentiment général du jeu, le gameplay, non !?

Pas tellement : ils n'en ont pas trop abusé et les ont placés dans des endroits "calmes" du niveau, là ou s’arrêtait pour souffler un peu et réfléchir à quoi tenter ensuite. Donc dans ces versions : plus de répit !

RobertGlucose
Pixel monstrueux
J'ai pas mal joué à Bumpy's Arcade Fantasy sous DOS, j'en garde un bon souvenir.
Mais ce qui m'a le plus marqué, ce sont les sons un peu agressifs du jeu quand on le pratique au PC speaker (je n'avais pas encore de carte son). J'ai encore le BOING BOING dans la tête.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)