Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-06-22 08:42, JPB a écrit :
@Seb : ton jeu de mots est impressionnant, je n'aurais jamais pensé à un truc pareil !


Pareil surtout que même avec l'imae c'est pas evident (je dis ti foune en fait ).

Bon pour le jeu en lui même eclaire moi d'un doute, c'est quoi que le mec tient dans sa main sur la jaquette ? un tête, un pack de bière ?

Bon par contre comme toujours je m'attache beaucoup au scenar, mais bon c'est pas ma faute, à l'époque on avait que ça
C'est un transport de passager, mais ils savent que y'a qu'un gamin survivant oO ?
pourquoi ca pourrait pas être des vieux ????

Bon par contre j'ai pas tout compris, y'a des vaisseaux et des vies. Si on perd un vaisseau on perd pas de vie et vice versa ? Et donc j'imagine aussi que si l'ont perd toutes les unes ou les autres on a un game over c'est ça ?
Bizarre de ne pas avoir fait que des vies....

Le jeu est livre ou y'a un systeme de niveaux dissilmulés ? je veux dire on se tape forcément archipel 1 puis 2 etc....

POur le bébé c'etait pas plus simple que Typhoon (ce nom....) pète direct le dome à coup de laser ?

La plongée sous l'eau est illimitée et dure tant qu'on veut ?


Enfin bon je connaissais pas le jeu mais il a l'air vraiment sympa. Par contre un peu trop dur

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour, et merci pour vos réactions !

@Seb : ton jeu de mots est impressionnant, je n'aurais jamais pensé à un truc pareil !

@ Chatpopeye : l'émulation Amiga est toute simple, surtout qu'on trouve tout ce qu'il faut sur Planètému. Si tu veux tenter le coup et que tu as un souci, n'hésite pas à m'envoyer un mp et je te donnerai les indications pour le faire.

C'est vrai que la difficulté augmente rapidement et que sans sauvegarde au bon moment (ce qui n'était pas prévu dans le jeu d'origine), arriver à gagner est un vrai miracle. Heureusement, les émulateurs proposent des options bien utiles...

stan w d
Pixel imposant
superbe article, bien détaillé côté gameplay... ce qui me fait dire que j'avais loupé un bon jeu à sa sortie. Moi aussi, j'avais été séduit par les notes dans les canards et plus tard par les séquences d'animations différentes lors des débuts de partie. Cependant, j'avais laissé bien vite tomber, la difficulté m'ayant quelque peu rebuté.

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2012-06-19 21:37, Sebinjapan a écrit :

Et sinon, pour les désaxés mentaux qui espéraient peut-être un jeu de mots surréaliste pour le titre de ce topic, j'offre ceci :


Oui, il s'agit bien du taille foune Thomson ...




chatpopeye
Camarade grospixelien
Je n'avais pas osé faire un jeu de mots dans ce style pour la news. Et pourtant, c'était bien tentant.
Un jour, je me déciderai à sérieusement essayer l'émulation Amiga ou ST. Ce jour-là, je tenterai une partie de Typhoon Thomson. Je n'ai pas beaucoup joué à des jeux avec ce style de vue à l'époque, hormis Mach 3 (il me semble).
Encore un article bien détaillé portant sur un jeu m'étant parfaitement inconnu. Merci JPB !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Que c'est plus agréable de jouer à un jeu micro quand on comprend ce qu'il faut faire
Et donc là je dis : MERCI JPB !

J'avais en effet essayé Typhoon Thompson il y a bien longtemps (sur Amiga). La petite animation rigolote de départ m'avait séduit, et j'aimais bien ce contrôle à la souris avec un bouton pour accélérer, méthode que j'avais déjà appréciée dans Virus (note pour plus tard : pas d'article Virus sur GP, faudra y remédier ...). Mais sinon, je n'arrivais, même pas à passer le 1er niveau, n'ayant pas compris qu'il fallait rapidement capturer les lutins.
Donc là j'y ai rejoué (au passage, le jeu n'est pas du tout capricieux sous WinUAE, aucun soucis pour faire fonctionner la version crackée par Quartex dispo sur Planet Emu) et j'ai passé un bon moment, même si je trouve que ça devient vraiment difficile très vite.

J'ai été surpris d'apprendre que le jeu était l’œuvre de l'auteur de Choplifter. Qu'est-ce qu'il a fait ce bonhomme entre 82 et 89 ? Il a vécu de ses royalties ?

*

Et sinon, pour les désaxés mentaux qui espéraient peut-être un jeu de mots surréaliste pour le titre de ce topic, j'offre ceci :


Oui, il s'agit bien du taille foune Thomson ...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)