Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
Pour ceux qui ont une WiiU ça peut vous intéresser :

Tetrobot est dispo sur le e-shop !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oui il a fait un bide
Ils en parlent dans la table ronde indé dans Games no 2 (si je ne confonds pas avec un article similaire dans JV Le Mag) et attribuent cet échec à une mauvaise communication marketing, les auteurs en ayant trop révélés à propos de leur jeu pendant sa conception au lieu de faire planer le mystère et de bien faire leur pub.
En attendant tous s'accordent à dire que le jeu est génial et que c'est une sacré injustice.

Je l'ai acheté quasiment à sa sortie, oui je le garde de coté en attendant d'avoir le temps nécessaire à y consacrer.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Monde de merde : Tetrobot n'a fait que 6000 ventes et serait gravement déficitaire (lien Factornews)

Tu as mis le jeu de côté, Seb ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ayé, j'ai "fini" Tetrobot.
J'ai mis des guillemets parce que j'ai maté (du coin de l'oeil) des walkthrough pour me débloquer à 2 ou 3 reprises Force est de constater que pour un ou deux blocages, je ne cherchais pas dans la bonne direction et j'aurais pu chercher encore très longtemps, à moins de laisser décanter et d'y revenir plus tard - sûrement le mieux pour ce genre de jeux, mais j'ai du mal à m'y résoudre.
De façon générale ça n'est pas très hardu, je suis sûr que les plus rapides pourront le finir à 100% en ~10-12h (en ne comptant pas le temps perdu à cause de la fonction rewind bugguée, j'ai du jouer ~20h), ce qui représente déjà une durée de vie très conséquente, d'ailleurs, surtout si on y ajoute l'éditeur de niveau, que je n'ai pas encore testé.

-----------------

Je profite de ce dernier post pour vous parler d'une des meilleures qualités de Tetrobot : sa musique ! C'est Morusque aux commandes, et c'est plus que réussi. Mine de rien c'est important dans un jeu de ce genre : ça aide à rester détendu (si, si, en tout cas moi j'en ai besoin )

Quelques extraits :


A noter que le jeu est bourré de petites références, d'humour, du jeu lui-même (les cahiers, la partie "Faceblox") jusqu'à l'OST, avec cette piste intitulée "this is a pipe"


Une dernière :

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai bien avancé, près de 75%
Grosses galères sur certains niveaux mais toujours le plaisir de trouver la solution par soi-même.
Pour un des niveaux "clef", j'ai quand même craqué et maté une video (en commençant par la dernière étape) : finalement c'était simple et je me prenais la tête pour rien...
A un autre niveau, j'ai utilisé une solution alternative un peu idiote (me doutant que ce n'était pas ça), pour finalement me rendre compte que la solution voulue était plus simple

Petit coup de gueule contre la fonction rewind qui est encore bugguée, mais je salue l'honnêteté des devs qui ne font pas l'autruche et ont déjà reconnu le problème. Je croise les doigts pour des corrections, car perdre l'avancement d'un niveau est toujours frustrant (même en connaissance de cause, c'est tellement tentant de profiter de cette option pour tester si une solution s'annonce viable...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-12-22 13:49, Sebinjapan a écrit :
Je crois que tu as posté en même temps que moi. Tu parles bien de BTM, pas Tetrobot ?

Yep. C'est pas les 2€ qui me bloquent, c'est le temps

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je recommanderais aussi chaudement Tetrobot.

Je n'ai pas donné sa chance à BTM (ça viendra ) mais le premier contact avec Tetrobot a été plus agréable moi (l'habillage est un peu plus sexy et la maniabilité à priori encore plus aisée). La navigation dans les niveaux est très rapide, on peut annuler chaque action effectuée - bref c'est pratique - et niveau gameplay ça assure.

J'en suis au monde 5
Si tu as bien aimé le début, tu vas sûrement adorer la suite, ça se corse !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je crois que tu as posté en même temps que moi. Tu parles bien de BTM, pas Tetrobot ?
Si c'est BTM, en effet ça commence doucement avec un tuto assez longuet. Mais je crois que le jeu doit couter quelque chose comme 2 euros (je l'ai racheté en promo sur le Humble Store en même temps que Tetrobot, j'avais le jeu sur 360 à la base). Et franchement, ça les vaut laaaaargement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai teste la démo, enfin

Et je suis un peu decu de la démo, en 7mn, en plus un tuto j'ai pas eu le temps de trop me faire une idée du jeu
Du coup je vais passer mon tour. Dommage j'aurai bien aimé avoir 2-3 niveau histoire de bien maitriser le concept

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je viens d'acheter la suite de Blocks That Matter, intitulée Tetrobot and co.



Même si les similitudes entre les 2 jeux sont nombreuses, il faut noter une grande différence d'emblée : l'aspect plate-forme de BTM a totalement disparu. On est maintenant en présence d'un jeu de réflexion ou on progresse écran par écran au sein de divers niveaux (les écrans sont connectés entre eux et imposent des aller-retours pour résoudre les énigmes) dont on doit atteindre la sortie.
Il s'agit de diriger un petit robot rondouillard en cliquant avec la souris ou on souhaite qu'il aille. Le bouton droit sert à lancer des blocks (qui font leur retour) de matières diverses (bois, métal, sable ...) qu'on aura absorbé préalablement, comme dans le 1er jeu. Toutes les énigmes tournent autour de ces blocks et de leurs diverses propriétés. Il faut souvent parvenir à les placer judicieusement pour activer des interrupteurs, dévier / stopper des rayons lasers ... etc ...

Je n'ai fait que les 5 premiers niveaux, mais déjà j'adore ce jeu !
Dès les menus / l'interface on sent le soft mitonné aux petits oignons. On remarquera d'ailleurs que tout "l'enrobage", à savoir l'histoire / les personnages etc ... n'est pas du tout intrusif : on peut commencer le jeu sans voir la moindre cinématique ou lire le moindre texte ni subir de lourds tutos. Ces éléments sont présents mais à visualiser / débloquer optionnellement en marge du jeu, de façon très bien intégré dans l'interface. Par exemple les propriétés des blocks sont présentées par le biais de parodies de pages de réseaux sociaux de façon maligne et rigolote.

Les énigmes en elle-mêmes sont géniales. Atteindre la sortie, et progresser dans le jeu, n'est pour l'instant pas difficile du tout. Par contre, ce sont des casse-têtes démoniaques, et vraiment bien trouvés, qu'il faudra solutionner, et ce dès le début, pour récupérer des bonus spéciaux permettant de débloquer divers machins servant à enrichir l'ambiance du jeu.

Je le conseille d'autant plus qu'il est dispo en version DRM-free en passant par le Humble Store (ça doit être récent car je n'avais vu ce jeu disponible que via Steam jusqu'ici, raison pour laquelle je ne l'avais pas acheté plus tôt).

Bref, si vous avez aimé BTM, vous pouvez y aller sans crainte ...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)