Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Joli avis de Tama dans lequel je me retrouve, en tout cas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
En attendant que les travaux sur l'émulateur Virtual Boy 3DS progressent, un coquin s'est donné la lourde tâche de porter Super Mario Land 3: Wario Land dans Super Mario World.

Image

Image

Image

http://www.romhacking.net/hacks/2572/

Tama
Pixel monstrueux
Bon bon bon. Je n'ai pas encore fini Shake Dimension, j'ai en gros les trois-quarts du jeu, battu Shake, vu le générique de fin (très drôle !), battu tous les challenges des boss et commencé à visiter les niveaux secrets. Je viens tout juste de finir le niveau secret du Dédale, qui se fait entièrement en temps limité puisque le Merlufe est au tout début du niveau.
Bref, il me reste le plus difficile, mais je peux d'ores et déjà émettre un avis : c'est tout bonnement génial.

Une chose très étrange avec les volets de cette série est que je ne ressens jamais, au début, une grosse motivation, un élan irrépressible. Je commence à jouer avec un intérêt poli, et je me retrouve sans trop savoir comment à passer des heures dessus ! Mention spéciale à cette session où j'ai tenu à jouer la tête dans le seau, et où j'ai donc joué au niveau Pénible Tombeau et les missions de Tournevent et Cuistoperche pendant près de 2H avant d'arriver à progresser...j'ai même appris qu'on pouvait arrêter le décompte des bombes en secouant la Wiimote à ce moment-là. Moralité : ne jouez pas quand vous n'avez pas les yeux en face des trous, et ce même si le jeu en question a le charme de Wario Land

Je plains tout de même les pauvres joueurs qui, se fiant aux critiques des journalistes de l'époque, ne sont pas allés plus loin que la ligne droite, et ont donc manqué de splendides morceaux de bravoure (mention spéciale ici pour Gamekult et son "Le challenge se trouve dans les quêtes annexes" listé dans les points faibles", qui se passe de commentaires). J'ai repris, peu ou prou, le système de progression que j'avais adopté dans Wario Land 3, qui était de passer un niveau au peigne fin avant de passer au suivant. Comme, dans Shake Dimension, on a tous nos capacités dès le départ, on peut faire les missions sans attendre de débloquer quoi que ce soit (excepté les boss), alors je pliais tous les niveaux au complet avant d'avancer au suivant. La difficulté a été très progressive, c'est une fois arrivé à Panique Sismique, où la Frappe au sol joue un rôle prépondérant et où les rochers comment à conditionner la progression, que j'ai commencé à accumuler les "Réessayer" à cause d'objectifs foutus !

Je crois que Shake Dimension a trouvé la formule parfaite en ce qui concerne la répartition de la difficulté quand on veut s'adresser à tous types de publics. Ce n'est pas un jeu facile rendu artificiellement difficile ensuite, mais bien un jeu difficile au challenge fragmenté en petits morceaux, un peu comme un buffet où on pourrait se servir les mets de son choix. Ceux qui n'ont pas faim peuvent prendre une petite entrée et en être très satisfaits, les gourmands et gourmets peuvent tenter de s'enfourner tout le buffet !
Il y a aussi qu'il reprend à peu près tout ce que la saga a fait de mieux. Les transformations sont toujours là, même si elles ne prennent pas une forme aussi évidente que dans le 2 et 3. Même si le Wario Flamme et le Gelé sont toujours là, on peut considérer le Turbo comme une transformation à part entière tant les trajets du retour sont construits autour de lui ! Wario a toutes ses anciennes compétences, mais les occasions de les utiliser sont réparties de manière très équilibrées, contrairement aux anciens volets où beaucoup de niveaux faisaient la part belle à une ou deux compétences spécifiques. Il n'y a que le Sous-Warin que je trouve assez anecdotique : ses niveaux sont un peu trop mous et pas très passionnants, probablement parce qu'on ne fait qu'avancer sur un scrolling automatique. J'espère juste qu'il y a pas de niveau secret avec lui.

Je ne veux pas faire de classement entre les différents épisodes, mais Shake Dimension a tout être un gros jeu-somme, celui qui représente le mieux la série et qui a su en tirer toute la quintessence. En tous cas c'est une vraie perle et un indispensable de la console ! Et dire que j'ai du endurer le syndrome du jeu qui est dur à trouver jusqu'à ce que je le trouve, ensuite seulement tous les magasins l'ont en 1à exemplaires...


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Ouais en terme de résolution t'as raison. Mais je parlais plus du style et du niveau de détails qui se rapproche assez d'un shantae 3DS (sort quant celui là d'ailleurs ? )


Simbabbad
Pixel planétaire
Je ne suis pas sûr que ça demande moins de travail. Ce que je trouve bâtard dans ce style (c'est joli, hein) c'est la résolution: c'est trop haut pour être vraiment du pixel art:



... et trop bas pour être du dessin scanné en HD. Du coup, pour un rendu comme cela, il faudrait faire du dessin, scanner, ramener à la résolution "pixel art" puis rendre les palettes cohérentes, et donc, plus de travail que du dessin scanné direct. Ou alors faire du pixel art à cette résolution, mais là j'ai l'impression que ça serait plus difficile que du dessin scanné, c'est une résolution de fou pour faire pixel par pixel.

Nintendo trouve rentable de sortir des jeux avec ce rendu:





... donc un jeu avec un rendu à la main est jouable.

Après, un Wario Land en pixel art sur 3DS qui joue avec le relief et fait des coups de coude (ha ha) à Virtual Boy Wario Land, je dis banco, mais la résolution est nettement inférieure à ça, non?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui Shake DImension est magnifique (et plus encore en mouvement), mais j'aime bien aussi ce style, et ça demanderait moins de boulot (je sais plus combien d'étapes d'animations il y a au total dans shake dimension, mais c'est un travail de malade), donc c'est plutôt crédible.

Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai vu ça sur Nintendo Life. Comme d'autres commentateurs, j'ai trouvé Shake Dimension bien plus beau, alors...


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Un mock up de ce que pourrait être un nouveau Wario Land:


Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-11-21 23:18, Florent06 a écrit :

Super Mario Land 2, quand j'étais petit, je l'adorais.
Mais j'y ai rejoué depuis... et même si ça reste un très bon jeu, je déplore le manque de challenge. Il n'y a véritablement que le derneir niveau dans le château qui détonne, le reste du jeu est quand même super facile.

La Star Zone 2, et son thème musical d'anthologie, c'est quand même quelque chose.

Simbabbad
Pixel planétaire
@Florent06: c'est vrai mais il est vraiment très agréable à (re)jouer. C'est le passe-temps sur console portable parfait.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)