Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Ronan
Pixel microscopique

nemofox
Pixel microscopique
Il est clair que The Way of the Exploding Fist a été très fortement inspiré de Karate Champ .
Par contre je n'ai rien trouvé sur la correspondance entre ces 2 jeux.
Il existe 2 suites à The Way : The Way of the Exploding Fist + et Fist 2 : The Legend Continues .
Le premier a peu de différence avec son prédécesseur (plus de tableaux visiblement), le second est un beat them up qui n'a été diffusé que sur C64 et Spectrum.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Il sera parfait quand tu auras mis un accent circonflexe sur "fête" .

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
The way je l'avais sur CPC et je l'ai retourné dans tous les sens. Pour moi ca ressemble quand même pas mal à un mix de barbarian et ik+.

Bon et sinon mon jeu de mot, bien ou pas ?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-03-07 09:16, chatpopeye a écrit :
@ nemofox : je connaissais The Way of the Exploding Fist de nom, mais ne l'avais jamais vu tourner...jusqu'à ce que je lise ton post. Je suis donc allé me renseigner, et effectivement, il ressemble énormément à Karate Champ. La vidéo que j'ai vue montre en plus une grande similarité dans l'animation. C'est curieux car, même si mes recherches sur Karate Champ n'ont pas été hyper poussées, je n'ai nulle part vu The Way of the Exploding Fist mentionné, alors qu'il est sorti un an après Karate Champ, sur plusieurs machines qui plus est.


Il y a un topic qui parle un peu de ce jeu et des autres en ce moment (surtout au niveau gameplay) :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6450&forum=1&start=20

A partir du message de Ronan.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Bonjour et merci pour vos réactions

Alors, pour répondre à vos questions...

@ Rain: je n'ai surtout joué qu'à IK+, sur le ST d'un copain. Le gameplay est quand même différent, puisque l'on n'a pas ce système de 1 coup = adversaire à terre, et que l'action est beaucoup plus rapide. Pour IK, je ne sais pas. Concernant le nombre de matchs, si je ne me trompe pas, dans la version Vs, il y en a douze.
Quant à la maniabilité aux deux joysticks, c'est un coup à prendre... J'aimerais beaucoup que ce jeu ressorte d'une manière ou d'une autre, par exemple sur le XBLA.

@ Youpla : le mode Vs est plutôt équilibré, dans le sens où l'on ne peut pas indéfiniment adopter la même tactique, et donc le même coup qui rapporte 1 point. En ce qui me concerne, je trouve la difficulté plutôt élevée.

@ nemofox : je connaissais The Way of the Exploding Fist de nom, mais ne l'avais jamais vu tourner...jusqu'à ce que je lise ton post. Je suis donc allé me renseigner, et effectivement, il ressemble énormément à Karate Champ. La vidéo que j'ai vue montre en plus une grande similarité dans l'animation. C'est curieux car, même si mes recherches sur Karate Champ n'ont pas été hyper poussées, je n'ai nulle part vu The Way of the Exploding Fist mentionné, alors qu'il est sorti un an après Karate Champ, sur plusieurs machines qui plus est.

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

nemofox
Pixel microscopique
Perso je n'ai jamais joué à Karate Champ, par contre je trouve qu'il ressemble beaucoup à The way of the Exploding Fist paru sur Amstrad cpc en 1985. Graphiquement les combattants sont ressemblants, il y avait 16 coups dispo, un arbitre se trouvait derrière et donnait la couleur du gagnant du match. Je pensais d'ailleurs que The Way était l'ancêtre d'International Karate.

Youpla
Pixel monstrueux
J'ai beaucoup apprécié cet article signé chatopopeye...

J'aime beaucoup ce mélange de documentation et d'anecdotes personnelles.

Ce jeu je n'en ai jamais vu qu'une seule borne. Non pas dans une salle d'arcade, mais dans le bar annexe de la patinoire municipale. Elle était assez peu utilisée et moi-même je n'y ai jamais joué car j'étais très impressionné par la présence d'un deuxième stick dont je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait s'utiliser. Alors je me contentais de regarder jouer les "grands".

Petite question : le mode VS est-il équilibré ? Dans les jeux VS de l'époque on finissait souvent par abuser d'un même coup surpuissant. Est-ce le cas ici ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour cet article indispensable Chatpopeye !
D'autant plus utile que, bien souvent, les fans des jeux de baston "actuels" (post-SF2) ne sont pas forcément fans de ce qu'il y avait avant (et inversement), ce qui fait que lorsque des rétrospectives du genre sont entreprises, les titres fondateurs comme Karate Champ n'ont droit qu'à quelques lignes mots.

Et puis tu m'as appris (entre-autre) que c'était Technos qui avait réalisé le jeu. On leur doit donc le 1er jeu de combat en versus, le premier jeu de catch et le premier beat-them-all avec déplacements en profondeur ? Pas mal !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon désolé pour le jeu de mot complétement foireux, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit

Rhaa j'ai beau connaitre ce jeu de reputation, j'ai toujours du mal à concevoir qu'il soit le 1er ^^
Par contre la maniabilité à 2 sticks j'ai du mal. J'adore Death By degree (Nina je t'aime) qui se joue aussi comme ça, mais je trouve pas ça naturel.
Bon ok vous allez me dire au final qu'on appuie sur un des 8 boutons ou qu'on utilises un stick c'est pareil. Je veux bien mais psychologiquement j'ai un blocage quand même.
D'ailleurs jouez à Death by degree, un grand grand jeu de baston tout comme GOD HAND ^^

Pour Street et MK les marquees ne sont pas souvent présent sur les bornes. C'etait beaucoup par le bouche à oreille (et le tatonnement aussi) que tu trouves les coups.


En tout cas bien bel article, j'ai toujours cru que IK et IK+ étaient une suite officielle de Karaté Champ. Ils ont les mêmes coups en plus nan ?

D'ailleurs y'a combien de combats en tout ?

Au fait trop fort ces japs, dans ta liste de coups y'a un magnifique Jamping Back Kick ^^
Ah si, je rajouterai qu'on voit le jeu dans Bloodsport. Voilà désolé si mon post est décousu, j'ai tapé en même temps que je lisais l'article




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)