Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
twipol
Pixel monstrueux
Chouette article, c'est bon pour la culture générale

Quand je vois les images du remake GBA, ce sont les fonds d'écran qui me gênent. Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose, comme si pour justifier le remake il fallait "habiller" le plus possible le jeu, alors qu'on peut très bien améliorer les graphismes de l'original tout en restant sobre. En me basant juste sur ces screens, ce sont ces fonds d'écran, plus que la taille des sprites, qui semblent nuire à la lisibilité.

Je ne sais pas si je me frotterai à l'original, bien que les cuvettes de chiottes enragées m'intriguent. Mais j'essaierai Jump! à l'occasion.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-02-06 18:14, Youpla a écrit :
Citation :
Le 2012-02-06 15:10, RainMakeR a écrit :
Par contre je me demande si le jeu est pas sortie sur CPC. Je me rapelle que dans le programme de démo filé avec mon 6128, y'avait plein d'image de jeu (une vidéo en fait) avec un jeu qui y ressemblait pas mal.

Partant du constat qu'il y a un screenshot de la version CPC dans l'article, on peut supposer que le jeu est bel est bien sorti sur CPC.


Yep mais mon doute c'etait sur la présence du jeu dans la démo ou pas

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-02-06 15:10, RainMakeR a écrit :
Par contre je me demande si le jeu est pas sortie sur CPC. Je me rapelle que dans le programme de démo filé avec mon 6128, y'avait plein d'image de jeu (une vidéo en fait) avec un jeu qui y ressemblait pas mal.


Partant du constat qu'il y a un screenshot de la version CPC dans l'article, on peut supposer que le jeu est bel est bien sorti sur CPC.

Citation :
@ gregoire : GBA capable de livrer des jeux comme Street Fighter Alpha 3. On a pas du jouer au même parce qu'autant SSf2X est beau, autant le a3 avec ses tous petits sprites pas du tout detaillé est super laid


What ???

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci Rain d'avoir relevé ces coquilles (qui n'ont jamais existé d'ailleurs).

Concernant "l'ascension vers le haut de l'écran" peut effectivement apparaître comme un pléonasme, je trouve qu'il apporte néanmoins une précision. L'ascension pourrait se limiter à la plateforme immédiatement supérieure...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je connaissais pas du tout ce jeu dis donc. Comme Jet Set Willy d'ailleurs. Faut dire qu'en 83 j'étais jeune et je jouais (enfin regardais beaucoup) les bornes d'arcade ^^

Par contre je me demande si le jeu est pas sortie sur CPC. Je me rapelle que dans le programme de démo filé avec mon 6128, y'avait plein d'image de jeu (une vidéo en fait) avec un jeu qui y ressemblait pas mal.


En tout cas il à l'air bien sympa ce jeu, mais bon je supporte pas les sauts aux millimiètres. Je n'y jouerai donc pas: p


Petites remarque

Coquilles:
- indentité graphique
- d'une ascenssion

D'ailleurs lors d'une ascenssion vers le haut de l'écran, ça me parait un peu redondant, vu qu'on monte forcément vers le haut lors d'une ascension.


@ gregoire : GBA capable de livrer des jeux comme Street Fighter Alpha 3. On a pas du jouer au même parce qu'autant SSf2X est beau, autant le a3 avec ses tous petits sprites pas du tout detaillé est super laid

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-01-31 15:19, Simbabbad a écrit :
J'ai grandi avec Jet Set Willy et j'ai découvert Manic Miner assez tardivement, et je le trouve beaucoup mieux fait. J'ai été étonné, pour un jeu de cette période, de sa grande jouabilité et de sa difficulté progressive, alors que Jet Set Willy a de nombreuses versions littéralement impossibles à gagner et qu'il est très décourageant. Au contraire, dans Manic Miner, on ne se lasse pas de refaire les premiers niveaux, au contraire on est grisé, car on arrive assez vite à les remporter à coup sûr.

Je pense qu'avec le recul, il ne fait aucun doute que Manic Miner est un jeu plus réussi que Jet Set Willy. Les écrans, bien que moins nombreux, sont tous différents et bénéficient d'une bien meilleure finition dans la disposition des pièges ... etc ...
Mais à l'époque, j'avoue avoir beaucoup plus joué à Jet Set Willy, car quand je bloquais sur un écran je pouvais aller tenter ma chance à un autre endroit de la maison, ce qui était rafraichissant.

Merci pour la version javascript

Youpla
Pixel monstrueux
Damned, Eugene m'a tuer !


Je me suis fié au screenshot de l'article sans réfléchir, je pensais qu'il allait venir se positionner en haut

Merci Simbabbad pour cette super version.
Au niveau perfs j'ai quelques freezes sur mon P4@2.6Ghz avec firefox, ça met du piment au moment des sauts

Fastbear
Tout petit pixel
Citation :
Le 2012-02-01 01:46, Simbabbad a écrit :

http://bonus.batbad.com/



OOOHHHH... GROS MERCI

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2012-02-01 00:17, Youpla a écrit :
Le seul potable que j'ai trouvé c'est le premier donné par google :
http://www.darnkitty.com/manic/

Les autres semblent programmés avec les pieds.
Malheureusement celui-ci n'a pas de son. Si quelqu'un a trouvé mieux...

Il y a aussi la version Javascript:

http://www.bigredswitch.co.uk/

Elle est lente sur certains ordinateurs et n'a pas le son. Mais il se trouve que j'avais travaillé sur la refonte totale d'un site de jeux vidéo, Negative World, et que j'avais programmé dessus une correction du code javascript de bigredswitch pour ajouter le son (à la fois les bruitages, capturés de la version CPC, et la musique), histoire de proposer le jeu en annexe.

Le soucis c'est que le site est sur inscription, et que de toute façon j'ai abandonné le travail dessus, mais comme je vous aime, j'ai mis la page sur mon serveur pour que vous puissiez y jouer:

http://bonus.batbad.com/

D'ailleurs si Grospixels n'est pas trop inquiet pour héberger une version de ce code (après accord de l'auteur original du code Javascript), ça ne me dérangerait pas. J'avais même codé une forme de sauvegarde du score (c'est le "gain en XP" affiché en bas à gauche).

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-01-31 21:59, Simbabbad a écrit :
Il y a pas mal de version jouables de Manic Miner sur navigateur en ligne, c'est idéal pour une pause de temps en temps.


Le seul potable que j'ai trouvé c'est le premier donné par google :
http://www.darnkitty.com/manic/

Les autres semblent programmés avec les pieds.
Malheureusement celui-ci n'a pas de son. Si quelqu'un a trouvé mieux...

Ca m'a fait bizarre de rejouer à ce jeu après plus de 25 ans.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)