Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Je découvre Battle Kid : Fortress Of Peril et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant insulté la mère d'un jeu. Et pourtant, que le jeu est bon malgré son extrême difficulté.

J'ai vu qu'il y avait un 2 (Simbabbad en parle d'ailleurs au-dessus). Quelqu'un y a déjà joué ? Il est encore plus retors que le premier ?

Simbabbad
Pixel planétaire
Toujours pas joué au premier... mais la suite sort!!!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah plus jeune j'étais patient. Après des jeux un peu dur ok, mais des trucs dementiels, en ce moment pas trop non.
Après faut voir si le truc te donne l'impression d'être génial si t'arrives à esquiver des trucs de fous ok, mais après...

A ce demander comment j'ai eu la patience de finir battle toad. J'étais jeune, avec moins de jeu, ca doit être ça ^^

MTF
Modérateur groovy
La collision des sprites est très bien gérée, que ce soit dans IWBTG ou Battle Kid. Cependant, dans IWBTG, il arrive très régulièrement de devoir faire des sauts millimétrés pour s'en tirer tant les obstacles et les projectiles abondent à l'écran. On finit par s'habituer à slalomer entre tout ça du fait de la petite taille du héros, mais je pense que ça t'énerverait Rain à la vue de ce que tu dis

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Très bon article, à la limite vu que ca parle autant de BK et de IWBTG, on aurait pu dire que c'etait un mini dossier.

Pour le jeu par contre, j'y ai pas touché, je suis un peu trop vieux maintenant (et plus patient) pour les die & retry SM. Mais au niveau des sauts, y'a un double, c'est bien déjà.

Par contre au niveau distance y'a de la marge ? je veux dire pas de sauts millimétrés à l'ancienne (je supporte plus non plus) ?

Citation :
"I Wanna Be the Guy fait partie des rares jeux où l'on peut être tué pendant une cut-scene."
hein ?

mais du coup c'est game over alors ?

Au fait juste une petite remarque sur la mise en page. L'auteur (MTF) est sité au milieu du test, mais pas en fin comme d'hab. Du coup j'ai un peu galéré au début pour savoir qui avait ecrit cet article.
Ca serait possible de le rajotuer dans un encart en haut. Ou le même systématiquement en bas à droite ?


spacecowboy
Gros pixel
Ne me sentant pas l'âme d'un garçon de viande ("super" de surcroît), je doute que j'essaierai un jour les jeux présentés dans l'article. J'ai vu une vidéo de I wanna be the guy, et ça m'a refroidi aussi sec. Tous les jeux-qui-ne-sont-pas-pour-moi viennent de trouver leur maître. Un tel niveau de sadochisme est proprement hallucinant ! Un jeu de malades fait par des malades, comme dirait Chatpopeye.

Heureusement, la lecture de l'article est bien plus plaisante. Je ne vais pas mentir en disant que le texte élégamment rédigé de MTF me donne envie de jouer à ces jeux, mais je suis content d'en avoir appris un peu plus sur ces deux ovnis. Je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de Battle Kid, au contraire évidemment de I wanna be the guy grâce au grand retentissement qu'il a eu.

MTF
Modérateur groovy
Ah, Kat Mario (Syobon Action), sur l'inénarrable musique des Cheetah Men ! Malgré tout, ce jeu fait plus rire qu'autre chose... C'est du die & retry plus classique, même s'il énerve tout de même pas mal.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Le même concept que OWBTG... peut être en plus pervers :


Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-11-26 17:25, MTF a écrit :
C'est comme ça qu'on progresse Seb Sinon, si tu coupes à travers cette phase, Cléo (troisième boss) te sera impossible,

Ah mais je n'espérais même pas aller jusque là ! Déjà que j'arrive pas à passer le 1er boss du dernier Zelda ...

MTF
Modérateur groovy
Juste très difficile, il n'y a rien de conceptuel dans BK.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)