Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Barbo
Gros pixel
C'est aussi le pack Call Of Duty que j'avais acheté. J'avais très vite laissé tomber le jeu mais ce qui m'avait gonflé n'était pas la réalisation mais l'écran qui intervenait brusquement pour me dire que ma mission avait échoué, sans que je comprenne pourquoi. Je pensais bêtement qu'en tant que Call Of Duty, le jeu me ferait perdre juste quand je mourais. C'était à des années-lumières de ce à quoi je m'attendais, du coup j'ai laissé tomber. ^^

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-10-09 18:23, Niloc-Nomis a écrit :

avec Call of Duty qui était une sacrée blague.



Le frame rate était vraiment à la ramasse à ce point ? Autrement, je trouve le jeu guère plus mauvais que les Call of Duty sortis sur Nintendo DS, pas bien beaux et pas bien jouables non plus (du moins le Black Ops, celui que je connais le mieux).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'aimais bien ma N-Gage, mais vraiment, les touches de clavier de téléphone, pour jouer, c'était pas taupe.
Pourtant j'avais la version révisée.
Je l'avais acheté soldée chez Score Game à l'époque (soldée 200€, je pense que le prix des consoles a relativement baissé depuis 20 ans), dans un pack avec Call of Duty qui était une sacrée blague.



Parce qu'à côté Ashen, Pandemonium et Tomb Raider assuraient bien.

Barbo
Gros pixel
Dans chaque jeu.

La Gizmondo a aussi repris cette idée, donc si un jour on fait une console portable et qu'on veut s'assurer de son succès, il vaut mieux commencer par éviter ça. ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-10-07 14:02, Barbo a écrit :
C'est un petit boîtier qui permet de stocker jusqu'à quatre cartes de jeux N-Gage.

Ils te filent des boitiers dans chaque jeux oO ?

François
Pixel monstrueux
Bonne nouvelle que cette émulation : je serais bien tenté de m'essayer à Pathway to Glory, surtout depuis la courte présentation qui en a été faite dans un Retro Gamer Collection

Image

Barbo
Gros pixel
Bonjour à tous. Je remonte ce topic pour :

- remercier Thezis avec huit ans de retard

- signaler, à l'attention de ceux qui pourraient être intéressés, que la N-Gage est désormais émulée !

L'émulateur en question s'appelle EKA2L1 et simule en fait l'OS Symbian. Pour l'avoir essayé, il émule beaucoup de jeux N-Gage, visiblement la grande majorité d'entre eux à en croire ce que l'on peut voir sur Youtube, mais il manque encore de stabilité, en tout cas de mon côté (Ashen est apparemment fonctionnel mais il plante sur ma config ).

L'émulateur est disponible ici. Il faut des fichiers propres à la N-Gage ainsi que des ROMs de jeux pour faire tourner la chose, des tutos sont dispos sur Youtube pour l'expliquer.

- répondre à Rainmaker avec presque dix ans de retard (re ) :

Citation :
Le 2011-11-23 16:36, RainMakeR a écrit :

Image
Notice OK. Cartouhe OK. Mais au milieu c'est quoi ? du vide ?


C'est un petit boîtier qui permet de stocker jusqu'à quatre cartes de jeux N-Gage.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Vraiment un excellent article, très complet, superbement écrit (cela coule tout seul), aussi bien fichu dans le factuel que dans l'analytique : on a de la chance sur GrosPixels d'avoir ce genre de texte

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Snake est un classique des premiers micro-ordinateurs, le genre de "ptit jeu" qu'on trouvait souvement dans des listings à coté d'un casse-briques. Mais à la base c'est un des tous premiers succès de l'arcade : Blockade de Gremlin, sorti en 1976. On peut l'essayer grâce à Mame (et je vous conseille d'essayer aussi une de ses suites : Hustle sorti en 1977, très sympa).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bien bel article pour une console morte née. Enfin à l'époque j'attendais que ça aussi, n'étant pas du tout fan (et ne l'étant toujours pas) de la convergence.

Sinon quelques remarques/questions

Le Snake que l'on trouve sur les portables, c'est bien un jeu d'arcade à la base nan ? Le nom m'echappe....


Citation :
http://grospixels.com/site/images/ngage/dsc05660i.jpg

Notice OK. Cartouhe OK. Mais au milieu c'est quoi ? du vide ?

Le truc qui me gene aussi avec le coup d'enlever la batterie pour mettre les jeux, c'est que globalement une cartouche contre une batterie c'est jamais top. Ca chauffe et ca doit deteriorer pas mal le jeu


En fait la N-Gage malgré sa conception un peu foireuse est arrivée trop tot selon moi, parce que bon en lisant l'article, tous les élements qu'à mis en place apple avec son ihpone étaient quasi touts déjà là....

Citation :
Citons notamment Gamekult.com, deuxième plus important site de jeux vidéo français sur la décennie 2000, qui n’a jamais testé le moindre jeu N-Gage.


C'est quoi le premier ? neo-arcadia ? (me sortez pas jv.com sinon je vais vous traiter de mytho)

N'empeche que 2 millions de consoles c'est pas mal quand même. Je sais pas à combien s'est vendue la GP32 mais je pense que ca leur aurait plus d'en vendre autant.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)