Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Final Fight Enhanced - le beat'em up se fait refaire le portrait sur Amiga ! (via Emufrance)
https://www.rom-game.fr/news/4755-Final+Fight+Enhanced.html

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je ne sais pas si la ROM et l'intégration dans WinUAE sont identiques pour tous les Amiga, mais tous ceux proposés dans WinUAE peuvent booter sans kickstart fourni par l'utilisateur, de l'A500 au 4000 en passant par le CD32.

edit : pour un usage généralisé, ça se présente sous forme d'un remplacement du kickstart + une ROM d'extension (je ne sais pas comment on utilise ces extensions sur un vrai Amiga). Compatible tout, si je comprends bien.
Il y a aussi une version du kickstart de 512KB (en remplacement d'un kickstart 1.x) en standalone.

Rousquilles
Pixel imposant
C'est bien à savoir. En même temps pour l'utilisateur lambda de WinUAE c'est très facile de trouver les kickstarts officiels.
Ça remplace tout les kickstarts? Comme s'il était universel?
Ou bien ça remplace lequel?(le 1.3? le 3.1? etc...)

JPB
Camarade grospixelien
Super intéressant ça, je vais me mettre à jour.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Pour info, j'ai vu ça par hasard, mais vers fin 2010, le projet Aros a publié une première version d'un kickstart 68k open-source pour Amiga.

WinUAE leur a emboîté le pas, et même s'il continue encore aujourd'hui de demander à l'utilisateur de fournir les ROM kickstart (l'équivalent d'un BIOS, en gros, ça sert entre autres à initialiser le hardware), il sait s'en passer.
Si on démarre l'émulation dans WinUAE sans lui fournir le kickstart, on voit un écran de boot Aros, et on peut démarrer des jeux en l'état (comme d'habitude, disquettes bootables, il suffit d'insérer une disquette et roulez jeunesse).

D'après la doc' d'Aros, la compatibilité est censée être complète.
J'ai testé quelques jeux (First Samuraï, Gods, Superfrog, Shadow of the Beast), je peux confirmer qu'avec WinUAE, en tout cas, il n'y a aucun problème à signaler Plus besoin de kickstart !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Salut, il te faut :
- WinUAE, configuré pour émuler un Amiga 500 (pour ce jeu ça doit suffire je pense)
- Le Kickstarter qui correspond qui va bien
- Une image valide du jeu. Pour info, ce jeu a été dumpé au format IPF, c'est un meilleur format que le format ADF. Ce format étant fermé, pour WinUAE il faut copier une DLL dans le même répertoire que l'exécutable (c'est suffisant) : http://www.softpres.org/download
Mais ça doit fonctionner avec un ADF quand même, bien sûr

Si ça ne tenait qu'à moi, je te conseillerais de tout configurer à la main. Ce n'est pas réellement compliqué, si tout ce que tu souhaites faire est de lancer des jeux OCS / ECS pour Amiga 500/500+, sans utilisation de disque dur, carte d'expansion ou autre. Les versions pas trop anciennes de WinUAE proposent des presets qui correspondent à la configuration de "vrais" modèles d'Amiga, donc il n'y a quasiment plus rien à faire (=> pas besoin de deviner qu'un Amiga 500 a 512KB de RAM et un 500+ ou 600, 1Mo, par exemple).

Filou
Pixel microscopique
Bonjour à tous

Je recherche roadland pour y rejouer, j'ai telecharger WinUae certain fichier adf fonctionne 1 pour l'instant, je recherche à jouer a roadland j'ai bien le fichier adf mais celui-ci ne veut pas se lancer.
Auriez vous une piste ?

Merci par avance pour votre aide.

@+ Filou

prince2phore
Pixel microscopique
Sinon pour ma part j'ai pu montrer mes classiques à mes enfants sans aller rechercher mes vieilles disquettes au grenier, grâce à ma ps3 en CFW, qui s'avère être une super machine pour l'émulation en fait, et donc amiga inclus désormais

genre hop on install un PKG et on joue, ça marche, aussi simple que ça !

https://kickass.unblocked.pe/ps3-amiga-emulator-with-games-megapack-one-click-install-t8951724.html

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Il paraît que GoG.com prépare des portages HD de jeux Amiga. Si le riz de Cannes passe à la deuxième personne, ça va démouler du pangolin !

IsKor
Camarade grospixelien
En tous cas c'est une super nouvelle pour les poseseurs de Windows 8. Ce qu'ils font est vraiment excellent, d'utilité publique même!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)