Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
keween
Pixel de bonne taille
Je suis sur qu'on aurait eu une version dans la même idée que métroid, super métroid ou megaman megaman x.
Je l'ai refinis plusieurs fois pour le plaisir sur 3DS, je trouve que le jeux à plain de bonne idées.

Julenstein peux tu m'en dire plus sur la version GB?

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Hello.

J'ai moi aussi fait le léger remake 3DS (téléchargé dans le cadre de l'opération deux jeux achetés, un Kid Icarus offert... D'ailleurs j'ai gagné une 3DS collector par tirage au sort mais ça c'est une autre histoire) vers janvier et j'ai fini ce soir l'épisode Game Boy mais téléchargé sur 3DS pour une poignée d'euros.

Franchement, je suis très heureux d'avoir découvert cette série ! Je regrette de ne pas l'avoir eu à l'époque de la NES car il m'aurait laissé plein de souvenirs j'en suis sûr ! Les deux jeux sont de très grande qualité et je ne saurais même pas dire lequel je préfère, je me suis régalé sur les deux... Bien que je n'aurais pas été contre ajouter de la couleur à l'épisode GB, tout de même !

Ce que j'aime, c'est :
- L'évolution du personnage. Au début c'est difficile, à la fin Pit est un tank !
- Les donjons ! Je suis déçu par le dernier donjon de l'épisode GB (le plus facile à mon avis) mais dans l'ensemble ça ajoute du piment !
- La phase de shoot du premier épisode
- Le fait que le jeu oblige à bien jouer pour évoluer et avoir tous les objets

Voilà, en tout cas je suis prêt pour jouer au nouveau sur 3DS...

Bref, c'était que du bonheur ! Quel dommage qu'ils n'aient pas fait une version 16 bits ! Ha, si je savais programmer...

keween
Pixel de bonne taille
Moi qui pensé avoir fait une mauvaise manip. Il n'y a donc pas de New Game +? Dommage. J'en ai bavé aussi pour les trois premiers niveaux mais je pensais souffrir plus.

Citation :
En tout cas ça fait toujours plaisir d'y jouer avant de commencer Uprising, les références sautent aux yeux :


Je l'ai fait pour celà et aussi parce que je l'ai eu gratuit.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Merci pour ton retour keween.
Pour ma part, dès que j'aurai une 3DS, c'est sans doute le premier jeu que je prendrai sur l'Eshop.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'ai fini 3D Classic : Kid Icarus la semaine dernière et j'en ai bavé, bon sang ! A noter que par rapport à la version NES, le système de password a sauté au profit d'une sauvegarde et le New Game+ est passé à la trappe .

Rien de bien grave mais c'est un peu dommage.

En tout cas ça fait toujours plaisir d'y jouer avant de commencer Uprising, les références sautent aux yeux :

keween
Pixel de bonne taille
J'ai finis Kid Icarus versions 3Ds. Je ne connais pas le jeux sur nes mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup de difference. Le début est dur mais ça passe, il n'est pas si dur. Après les 3 premier niveaux c'est bien plus simple .

L'article est très bon! très bien écrit, plain d'information. Du bon boulot.

Amindada
Pixel monstrueux
Bon je viens de faire le jeu sur 3DS et c'est effectivement un très bon jeu mais je crois qu'il est justifié qu'il soit derrière Zelda, Mario et metroid dans le panthéon de la nes.

Il est quand même franchement illogique que les trois premiers niveaux soit à ce point plus dur que les suivants, on a l'impression que les concepteurs ont trouvé leur jeu trop dur en cours de route et qu'ils ont voulu mettre le pied sur la pédale mais sans pour autant toucher aux premiers niveaux.

J'ajouterai qu'il y a un décalage entre l'investissement que requière le recrutement des centurions dans les donjons et leur utilité réel, pour résumer ils sont totalement inutile contre les boss. Dans la même idée la plupart des items sont parfaitement inutile pour finir le jeu rapidement (qui est en réalité, relativement facile surtout pour cette génération) et cela donne l'impression qu'ils ont ajoutés des éléments superfétatoire pour donner le sentiment d'un gameplay plus riche qu'il ne l'est en réalité, peut-être que les développeurs sont parti dans l'idée de faire un jeu qui cumulerait les qualités des trois plus grandes licences de nintendo de l'époque, mais sans parvenir à leur objectif.


Cela étant dit, Kid Icarus reste un très bon jeu incontournable pour un rétro-gamer digne de ce nom. J'ai voulu mettre le doigt sur les défauts du jeu car les qualités ont été largement décrite dans les post plus haut.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai vu passer l'info aussi, et je dois dire qu'auparavant, le traitement 3D des classiques ne m'intéressait guère. Mais c'est surtout parce qu'en fait, je n'avais pas vraiment imaginé l'effet que cela pouvait avoir. Mais la perspective de rejouer à mes jeux préférés de la Nes, dont évidemment Kid Icarus, avec un effet 3D m'excite un peu plus désormais.

spacecowboy
Gros pixel
Une version 3D Classics de Kid Icarus vient d'être annoncée sur 3DS (merci le Tweeter "TroisDeesses"). Après l'article alléchant de chatpopeye, je ne manquerai pas l'occasion de découvrir réellement ce grand classique. Si le traitement 3D est aussi réussi que pour Excite Bike, cela risque de devenir la version de référence.

spacecowboy
Gros pixel
J'aurai appris beaucoup de choses avec cet article. Je pensais bêtement que Kid Icarus n'était pas varié du tout et ne proposait qu'une suite de niveaux similaires aux premiers. Et comme je n'ai pas réussi à terminer ces premiers niveaux lors de mes quelques petits essais en émulation, j'avais laissé tomber l'affaire. L'article m'a donné envie de persévérer pour voir la suite, d'autant plus que la jouabilité m'avait bien plu.

Merci aussi Chatpopeye pour le conseil de lecture sur la mythologie grecque. N'étant pas du tout un grand connaisseur en la matière, je pourrais très bien trouver mon compte avec ce livre. Apès avoir lu quelques pages sur Amazon, je suis déjà emballé par l'écriture adaptée grosso modo à tous les âges. Comme ça, Papa lira d'abord les histoires avant de les raconter à son rejeton, disons dans 6 ans...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)