les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
Il aura fallu attendre dix ans mais Dragon’s Dogma 2 vient d’être officialisé par Capcom. Le jeu utilisera le RE Engine, utilisé avec brio sur Monster Hunter Rise & Sunbreak, mais aussi Resident Evil Village et Street Fighter 6.

Il va falloir être encore pas mal patient avant de le voir pointer son museau brulant mais voilà, j’ai vraiment envie d’être le Dangan à nouveau, surtout que l’équipe derrière est la même que le premier et qui a bien compris ce qui a fait l’originalité du titre et sa différence (les Pions, escalader les monstres, j’ajouterai aussi le fait que le physique du personnage que l’on créé a une incidence directe sur la hauteur de nos sauts et la possibilité de se faufiler entre les jambes des monstres, etc).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
mince je dois être un des seul a avoir été plutot déçu par le jeu j'ai l'impression.

Youpla
Pixel monstrueux
Alors ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne !
J’espère qu'il y aura un effort de fait pour adapter le jeu au combo clavier/souris.

Merci pour l'info.

Erhynn Megid
Pixel intergalactique
Les parchemins des anciens avaient prédit son arrivée...
...les rumeurs en faisaient état il y a trois ans déjà...
...son nom fait trembler ses ennemis...
...dans leur langue, il se nomme PC. La machine à vapeur.

Dragon's Dogma: Dark Arisen arrive sur PC. En Janvier 2016. Engeance de Nadine Morano. Lave-linge de l'île du Vent. Je manque de mots pour retenir ma joie.

N'ayant plus de PS3 ni de Xbox 360, l'arrivée de ce bijou sur PC est inespérée et est confirmée par Capcom UK, après de très nombreux coups dans l'eau et autres trolls (genre : "oui il arrive" et puis après "oh euh on s'est trompés").

@Capcom_UK
DRAGON’S DOGMA™: DARK ARISEN COMES TO PC THIS JANUARY

Image

Odysseus
Pixel intergalactique
Il faut se méfier des temps de jeu affiché sur Steam car ils ne comptabilisent pas toutes les fois où la personne a joué hors-ligne. Perso, je dois taper pas loin des 300 heures de jeu sur Empire: Total War, et au moins une centaine sur Napoleon, alors que je dois avoir respectivement un affichage qui indique un truc genre 150h00 et 30h00. De même, pour les jeux jamais lancés (ou alors quelques minutes seulement), c'est bien souvent le fait de jeux qui plantent au démarrage (problèmes d'incompatibilité matérielle, conflits logiciels, etc.). Je dois avoir ce genre de truc sur pas loin d'une dizaine de mes jeux...

Mais sinon ouais, Sonic Transformed, c'est quand tu veux!

Laurent
Commissaire politique
Citation :
Le 2014-07-13 13:28, Odysseus a écrit :
Le donjon au nord de la carte, c'est celui avec le griffon que l'on doit affronter suite à la quête du livre? Si c'est celui-là, j'avais aussi beaucoup aimé, ne serait-ce que pour l'ambiance. Plus tu gravit la tour, plus tu sens la pression monter, avec un final en apothéose.

Ca, c'est la tour de la lune noire, je crois, c'est au coin nord-est de la carte. Il faut passer par un défilé où le vent souffle très fort, puis entre deux falaises peuplées de contrebandiers et d'un golem, avant d'y arriver. On y va une fois pour le griffon, une autre fois pour le combat contre Salomet (avec l'aide d'un villageois si on a fait la quête "le secret de Salomet"), et quand la quête principale est terminée on peut y aller une troisième fois pour combattre le wyvern. Super endroit, en effet, c'est tout à fait justifié de l'utiliser trois fois.

Le donjon dont je parlais, en fait, est sur le chemin qui va vers le "grand mur", juste après, je crois, ce château fort tenu par des guerrières. Il a deux entrées, dont une située tout près du grand mur. Dans ce donjon il y a une falaise qu'il faut descendre puis escalader pour aller d'une entrée à l'autre. Ca doit s'appeler la caverne du grand ravin, ou quelque chose dans le genre.

Citation :

Pour le dragon primordial, il me semble que tu peux le one-shooter avec une flèche spéciale qui coûte bonbon et qui est vendue dans un tout petit campement à l'ouest, pas loin d'une grotte, près d'un lac. Je ne me souviens plus du nom de cette région, mais ce mini-campement se trouve légèrement au nord du dragon rouge qui se ballade dans la forêt.

A Gran Soren, le marchand nommé Fournival (celui qui fait l'objet d'un procès pour corruption à moment du jeu) vend un objet hors de prix dont le descriptif dit "peut tuer n'importe quoi". Maintenant que tu en parles je m'en souviens... Je doute que ça fonctionne sur le dragon primordial, ça serait un peu idiot.

Citation :

[mode propagande] Sinon, tu as prévu quoi comme nouveau jeu? Ça te dirai de tenter ta chance sur Team Fortress 2? C'est du FPS gratos, fun et avec une super ambiance.[/mode propagande]

Je viens de reprendre Kingdom of Amalur (j'y croyais tellement que je l'ai payé 20€ sur Steam), je joue par intermittence à Sonic Transformed PC qui est tellement extraordinaire que cette intermittence pourrait évoluer vers autre chose, je dois faire Gears of War 3, et ensuite c'est la trilogie Mass Effect sur 360 qui m'attend. J'en ai facile pour un an. [EDIT] ah j'oubliais, il y a aussi les DLC de Dark Souls II cet été.

De toute façon je me refuse à tomber dans le truc d'acheter (ou même télécharger gratuitement) des jeux sans avoir le temps d'y jouer. En avoir un ou deux d'avance, ça va, mais pas plus. Maintenant que j'ai une vingtaine de grospixeliens dans ma liste d'amis Steam, je me suis amusé à regarder leur liste de jeux et le temps qu'ils ont passé dessus, et certains se traînent un sacré dossier. Il y en a un, que je ne citerai pas, qui a plus de 600 jeux dont plus de la moitié jamais lancés....

Odysseus
Pixel intergalactique
Le donjon au nord de la carte, c'est celui avec le griffon que l'on doit affronter suite à la quête du livre? Si c'est celui-là, j'avais aussi beaucoup aimé, ne serait-ce que pour l'ambiance. Plus tu gravit la tour, plus tu sens la pression monter, avec un final en apothéose.
Pour le dragon primordial, il me semble que tu peux le one-shooter avec une flèche spéciale qui coûte bonbon et qui est vendue dans un tout petit campement à l'ouest, pas loin d'une grotte, près d'un lac. Je ne me souviens plus du nom de cette région, mais ce mini-campement se trouve légèrement au nord du dragon rouge qui se ballade dans la forêt.

[mode propagande] Sinon, tu as prévu quoi comme nouveau jeu? Ça te dirai de tenter ta chance sur Team Fortress 2? C'est du FPS gratos, fun et avec une super ambiance.[/mode propagande]

Laurent
Commissaire politique
Voilà, j'ai terminé le NG+. Cette fois j'ai bien pris le temps de visiter toutes les salles du Puits de l'Eternité avant de donner les 20 pierres de réveil. Certaines sont vraiment coton (salle du destin, salle de l'appréhension), même en fin de NG+, mais on se trimballe tellement de pierres de réveil que ça finit forcément par passer.

J'ai aussi découvert certains lieux qui m'avaient échappé : le fief du Duc, le donjon tout au nord de la carte (celui où on va chercher la lettre perdue par le Chambellan). Je suis aussi retourné une troisième fois à la Tour de la Lune pour y trouver une Vouivre (Wyvern), un dragon qui crache de la glace. Et j'ai enfin tué une Archydre, ce fut un combat mémorable.

Pour le Dragon Primordial, j'ai fait une seule tentative et il m'a one-shoté après que je lui ai envoyé une centaine de flèches sans même réduire un minimum la première de ses 10 barres de vie. J'étais offline, mais apparemment la limite de temps de 8mn est aussi valable comme ça. J'ai la flemme de chercher des stratégies pour le battre, surtout avec mon perso qui a fini niveau 75, apparemment c'est un peu juste pour ce boss optionnel.

Cette fois je sature, je vais passer à un autre jeu, mais je recommande chaudement Dragon's Dogma à tout le monde ! Pour Dark Arisen tant pis, je renonce pour l'instant. La prochaine fois Capcom n'aura qu'à vendre une extension en DLC et faire les choses plus clairement.

Sagoth
Pixel imposant
Content que le jeu t'ait plus Laurent.
Il ne te manque plus qu'à faire Dark Arisen maintenant :P

Laurent
Commissaire politique
Citation :
Le 2014-07-08 22:54, Odysseus a écrit :
Par contre, et là ça être difficile d'en causer sans spoiler, je ne comprend pas quand tu dis que la fin est ultra-classique. Parce-que le coup du joueur qui est Dieu et qui ressuscite, c'est pas hyper courant il me semble.

Le scénar est ultra-classique, on est d'accord.

Pour la fin ce n'est pas à ce point, mais il se trouve que c'est dans les grandes lignes la même que celle de Dark Souls et Dark Souls II : Dans DSI, tu dois retrouver et tuer le roi Gwyn qui est une sorte de divinité, dont le règne est présenté comme un "âge du feu". Ses alliés sont également des dieux, et tu dois d'abord tuer les quatre plus puissants d'entre eux (Nito, Seath etc.). Tu es un représentant des Hommes, qui sont associés aux ténèbres.

Après avoir tué Gwyn, il y a deux fins, une où tu ravives le feu, ce qui signifie que tu vas devenir une divinité et régner en tant que tel, l'autre où tu sors de la salle et des serpents géants te saluent comme le nouveau monarque puis déclarent qu'un âge des ténèbres (autrement dit des Hommes) commence. Tout ça se passe sans dialogues, on est censé interpréter quelques images et avoir déclenché certains dialogues alternatifs pour avoir certaines infos (notamment l'association homme=ténèbres).

Dans Dark Souls II tu dois également atteindre un roi corrompu et le tuer, mais il se passe autre chose en fin de jeu et il y a un ou deux twists. Quoi qu'il en soit tu finis assis sur un trône. Comme le jeu se veut un peu moins mystérieux, la cinématique de fin est commentée par une voix off, et celle-ci fait clairement état d'un cycle qui recommence sans fin, sans doute pour expliquer qu'un autre aventurier viendra te tuer à son tour. Comme le jeu se déroule quelques centaines d'années après DSI, certains pensent que le roi qu'on te demande de tuer au début est en fait le héros du premier jeu devenu fou en essayant d'accéder à l'immortalité, et que les deux épisodes racontent la même histoire dans un contexte différent (royaume divin mourrant pour DSI et royaume humain mourrant pour DSII).

Hormis le fait que Dark Souls privilégie les ambiances de fin de règne, la mélancolie et la désolation
, je trouve que ça ressemble pas mal au principe qui régit les diverses fins de Dragon's Dogma.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)