Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tramboi
Pixel de bonne taille
Non, tu suis le flow et tout le monde meurt. Enfin tu peux empêcher ton propre meurtre et un autre, c'est déjà pas mal.
Malheureusement le whodunit est un genre mort.
Mais je bosse sur un jeu (indie) du genre! A dans deux ans

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faites pas gaffe aux dates, je remonte plein de topic vu que je m'ennuie un peu ce matin

Rhaaaa les points & click. Si y'a bien un truc que je regrette de pas avoir vécu durant ma jeunesse, c'est cette période. Bah oui je jouais sur console.
Mais j'ai toujours une petite tendresse pour ces jeux (j'ai fais tous les monkey island et maniac mansion depuis) qui me faisaient rever quand y'avait des reportages dans les microkids.
Quand je pense que les jeunes ne connaitront jamais ce genre de sensation. Tous formatés qu'ils sont pas les jeux à base d'unreal engine...
Bref je m'egare


T'as pas lu les 10 petits négres ? même moi qui est du lire 10 livres grand max dans ma vie, je l'ai lu ^^

Sinon j'ai honte mai au vu du 1er screenshot, j'ai que que laura était la cléopatre, et lillian le mec assis sur le banc


Par contre un jeu sans aucun but oO ? rhaaa c'est ma hantise. Mais bon même si on peut finir le jeu sans tout comprendre, est ce qu'on peut empecher les meutres au final ?


Enfin bon bon article bien detaillé qui donne envie

Nonomino
Pixel microscopique
Comme tout le monde apparemment, j'ai adoré cet article qui m'a vraiment donné envie d'essayer ce jeu ! On ressent son côté Agatha Christie rien qu'en le lisant.
Puis je ne vais pas être originale, mais j'ai beaucoup aimé l'humour.
Et même si je l'ai lu hier, j'ai envie de le relire une seconde fois maintenant !

spacecowboy
Gros pixel
Quel bon article, un vrai régal ! Comme cela a déjà été dit, l'écriture est très plaisante avec toutes ces petites blagues rigolotes. J'aime bien aussi le fait que l'article en dise juste assez sur l'histoire. J'ai parfois l'impression que l'on hésite à parler des histoires par crainte de commettre un spoiler, et que l'on tombe alors dans l'excès inverse. Ici, c'est parfait en l'occurrence; l'équilibre est très bien trouvé.

Et puis, en voilà un jeu original ! Le concept de joueur-spectacteur est extrêmement intéressant et garantit sans doute une bonne rejouabilité. Dommage simplement que l'interface soit un peu rebutante pour moi qui n'ai jamais joué à un jeu d'aventure avec saisie au clavier. Dommage vraiment, parce que la réalisation et l'ambiance me plaisent beaucoup. Enfin, ayant pas mal joué au Cluedo dans ma jeunesse, le jeu devrait me rappeller quelques bons souvenirs.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Excellent article, dont j'ai adoré le ton. Mes voisins dans le train devaient me prendre pour une folle à ricaner toute seule devant mon téléphone

Je trouve intéressant cette idée de ne pas avoir une énorme influence sur le déroulement des évènements, que les persos vivent leur petite vie sans se soucier de nous. []

chatpopeye
Camarade grospixelien
4 heures de vidéo ? La vache...

Mes sincères félicitations pour cet article que j'ai pris grand plaisir à lire. Le ton employé m'a vraiment beaucoup plu, et visiblement je ne suis pas le seul.
Laura Bow : The Colonel's Bequest est un titre à rallonge qui m'a longtemps intrigué. Je l'avais d'ailleurs proposé un jour en Grosrébus. Je crois bien que Tilt avait dû le mettre en couverture (j'ai dû posséder en tout et pour tout 4 numéros de Tilt, donc je crois m'en souvenir), mais je n'y avais jamais joué. J'aurais bien tenté l'expérience, mais il n'est pas encore dans la catégorie des "Abandonwares faciles". Enfin, si SCUMMVM permet d'y jouer, j'essaierai bien à l'occasion.

Néanmoins, les jeux à base de saisie d'ordres au clavier chers à Sierra m'ont toujours paru relever de la torture psychologique, alors que par ailleurs, les univers développés me plaisaient beaucoup. Bref, tout ça pour dire que ça fait vraiment plaisir de lire un article sur un jeu d'aventure PC pré-1990. Si tu en as d'autres en projets, n'hésite surtout pas.
[]

Al-Kashi
Tenace !!!
Après avoir regardé les plus de 4 heures de vidéo de la solution, il me reste encore des interrogations quant au scénario :
- pourquoi/depuis quand le Colonel marche-t-il ? Et pourquoi joue-t-il la comédie ?
- pourquoi Lillian s'énerve-t-elle quant on lui parle de Sarah (acte IV : http://www.youtube.com/watch?v=Y0QxuavqFOU à 5'55) ?
- En fin de compte, pourquoi le Colonel a-t-il rassemblé tout le monde pour faire part de ses dispositions testamentaires ? Vu le panier de crabes qu'est sa famille, c'était sûr que ça allait dégénérer. Il ne pouvait pas ne rien dire à personne ?

Tramboi
Pixel de bonne taille
Et évidemment ScummVM permet d'y jouer avec confort sur toute machine moderne
[]

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai adore cet article, bourre d'humour (sans compter les references a la Cite de la Peur).
Je suppose qu'il n'existe aucun remake plus ergonomique? (parce que taper au clavier, desole mais je passe mon tour...) []

Dzeuss
Pixel imposant
Excellent article !

Je suis vraiment pas amateur de ce genre de jeu mais l'article donne vraiment envie.

Merci !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)