Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
herekose
Tout petit pixel
c'était la parole du jour par le chevalier masqué

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
"tout ce qui est rare est cher"...

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Le problème est que le marché des anciennes consoles est actuellement a une charnière de son existance. Ces produits ne sont pas encore assez anciens et recherchés pour être hors de prix et ils ne sont pas assez récent pour être encore vendu au prix fort. C'est un peu le même cas pour les cafetières électriques des années 50.

Mais faut s'attendre a ce que dans les années qui viennent tous ces produits passent du stade de "Technologie dépassée sans intéret" au stade de "Mémoire d'un passé révolu et rare".

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai vu des gens ici dire qu'ils avaient déjà payé presque ce prix pour une cartouche Neo Geo, c'est pas si rare.

Wish
500 € ????? Mais franchement, quel joueur sencé peut faire montyer les enchères comme ça ???

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
en parlant de prix, j'ai vu ce week-end la cartouche de kof2001 à 500€!!! c'est pas une blague!!!

Phyl
1er Secrétaire
on est d'accord

Laurent
Commissaire apolitique
Je confirme : Par chez moi, il y a un tas de maison qui reste non crépie pendant des années.

Phil : En fait, ton post m'a un peu contrarié mais c'est pas de ta faute. C'est surtout suite à une visite éclair sur e-bay hier après-midi (je cherchais une DC d'occaze à tout hasard, car comme tu le dis j'aimerais être sûr d'en avoir une qui marche, donc une deuxième ne serait pas de refus). Et j'ai été écoeuré : les enchères atteignent souvent 150€, surtout quand le vendeur précise "état neuf", et certains n'hésitent pas à ajouter "+20 jeux" sans qu'il y ait moyen de savoir si ce sont ou non des orginaux. Et ça marche !

Par contre, sur un site de vente d'occaze à prix fixes (je ne dirai pas le nom, mais c'est le site d'une chaîne de télé qui monte qui monte), les DC étaient en général vendues entre 50 et 60 euros, le plus souvent avec deux ou trois jeux, une carte mémoire, et même une deuxième manette.

J'ai alors prix conscience que ces sites de ventes aux enchères ne sont rien d'autre qu'un gigantesque thermomètre mesurant le prix que les gens sont prêts à payer pour quelque chose. L'apparition, dénoncée ici, de magasins, comme celui de Jussieu, qui vendent des jeux MD à 30€ est certainement consécutive au fait que des petits malins ont constaté sur les sites de vente aux enchères que ces articles sont devenus très recherchés.
Bientôt, les jeux SNES et MD seront vendus plus cher que les jeux PS1 ou DC, et je te parle pas du prix des cartouches Neo Geo.

Alors n'oublie pas que s'il existe des gens comme toi qui redistribue leur bénéfices dans l'achat d'autres valeurs situées dans le même créneau, et ce dans le but de se faire une collection (que ce soit des consoles de jeux ou des fusils), il y aura toujours, et dans tous les secteurs, des business-men en herbe qui cherchent à se faire du fric vite fait là ou c'est encore possible, et qui vendent des jeux MD comme ils vendaient hier des cravates et comme ils vendront demain des calissons d'Aix, pour peu que la côte du calisson d'Aix explose sur e-bay.

Allez on fait un essai : Je vais mettre une boîte de calissons en vente, enchère de départ 10€, et vous venez tous surenchérir !

Wish
Pour les maison, cette pratique est apliquée dans beaucoup de pays, les gens font des maisons immenses et ne peignent pas la façade ou ne placent pas de volets. L'europe vas changer ça tu penses ? J'en doute...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel
en fait, c'est un problème de legislation.
dans beaucoup de pays du sud, certaines choses, bien qu'illégales, sont autorisées.
par exemple, lorsque j'étais en Grèce, il y avait une loi qui stipulait que toute personne construisant sa maison, ne paie d'impots que si celle-ci est achevée.
donc, beaucoup de personne construisent des maisons à 2,3 étages, et laisse le rez-de-chaussée inachevé, ce qui fait qu'ils ne paient rien en impots!!!
de meme, là-bas, si l'on installe soit meme une antenne parabolique, on est pas obligé de payer les chaines que l'on reçoit!!!
et il en va de meme pour les consoles:
celles-ci sont plus ou moins made in Taiwan ou Hong-Kong, et sont légèrement modifiées sur place, ce qui fait que ce ne sont pas des machines officielles, mais simplement une sorte de tuning de console. donc, les gars sont à l'abris.
ils peuvent vendre une dreamcast sous une coque de super nintendo croisée avec une jaguar, ils ne seront pas punissablent aux yeux de la loi Grec...mais je pense que cela ne va pas tarder à changer, Europe oblige...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)