Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
J'avais trouvé le remake GBA de Skool Daze assez accessible. En tous cas, je m'y étais bien amusé dessus (je précise que je n'ai jamais joué à l'original).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci François !
Et oui, ce n'est clairement pas le genre de jeu rétro dans lequel on peut se replonger facilement.
Quand à un remake qui rendrait tout ça plus accessible ... eh bien c'est sorti en 2018 et ça s'appelle Skool Daze Reskooled :
https://store.steampowered.com/app/524430/Skool_Daze_Reskooled/
Malheureusement les critiques ne sont pas unanimes et il semble y avoir pas mal de soucis au niveau des contrôles (je ne l'ai pas essayé)

François
Pixel monstrueux
Honte sur moi : il m'aura fallu attendre la lecture d'un article dédié, dans un Retro Gamer Collection, pour que le très bon boulot de Seb me revienne en mémoire. Remerciements tardifs, donc, à Seb.

Qu'il s'agisse du mag comme de l'article sur Grospixels, il ressort de mes lectures, ainsi que de mes quelques tentatives sur Skool Daze, version Spectrum comme remake GBA, que ce titre très prometteur sur le papier mériterait une refonte drastique de son gameplay. Il est en effet très difficile de l'apprécier tel quel de nos jours, même en étant accoutumé aux rigidités des jeux d'antan. Skool Daze ne passe rien et est à l'image de ces punitions généreusement distribuées à l'avatar du joueur : terriblement injuste.

Reste que le moindre de ses screenshots conserve un pouvoir d'attraction fascinant, tant ils laissent percevoir tout le potentiel de fun / implication rolistique que Skool Daze promettait. Eh oui, parfois, les jeux retro, ça se savoure davantage en captures d'écran qu'en s'y collant pour de bon

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Heu non Bully y'a eut une campagne de pub quand même. En plus les mags avaient fait un peu de buzz autour du jeu []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Sympa cet article. A sa lecture je me demande s'il y a e des réactions négatives d'associations de parents, quelque chose du genre. J'imagine que non, car les jeux étaient moins médiatisés, et peut être celui-là encore moins, mais ce serait drôle de retrouver les mêmes polémiques qu'aujourd'hui.

Quoi que Bully est sorti dans l'anonymat le plus total. []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2011-09-09 17:28, twipol a écrit :
Skool Daze
(hop ça fera un lien direct vers l'article pour ceux qui passeront par là plus tard)
(edit : ah ben non, bizarre)

Ca y est, ça marche. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-09-09 13:49, RainMakeR a écrit :
Par contre ça marche comment les graph du spectrum ? j'ai souvent remarqué que la couleur de fond bouffe régulièrement celle du sprite. Comment se fait ce t"il ?


Cette question est evoque dans un article de Pix'n Love 16 (que j'ai lu avant-hier). Je ne me rappelle pas precisemment mais en gros les graphismes sont formes par blocs de 8 X 8 pixels, avec une limitation a 2 couleurs par bloc. Quand des blocs se superposent, une des couleurs bouffe l'autre ou un truc du genre... (rectifiez-moi si je me trompe) []

twipol
Pixel monstrueux
Skool Daze
(hop ça fera un lien direct vers l'article pour ceux qui passeront par là plus tard)
(edit : ah ben non, bizarre)

Très intéressant, j'aime bien ce genre d'article car ça me permet de me cultiver un peu sur des jeux qui datent d'avant ma "vie de joueur".

C'est marrant, d'après les screens je préfère les couleurs de la version C64, plus harmonieuses, moins criardes. C'est peut-être un choix de la part des concepteurs ?

Contact Sam Cruise a l'air intéressant aussi ! Peut-on y voir un précurseur de Bonanza Bros sur MD ?

Enfin je suis étonné de l'existence d'un jeu comme Bully. Le thème du garnement à lance-pierre paraît tellement désuet de nos jours... Je veux dire, si le jeu s'était proposé de se conformer au standard contemporain du "garnement", euh... Je pense que Familles de France se serait manifesté


[ Ce Message a été édité par: twipol le 2011-09-09 17:29 ] []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Excellent article Seb. Je connaissais pas du tout, et je suis toujours etonné de voir que les grands thêmes de jv qu'on trouve aujourd"hui existait déjà.
Y'a pas à dire, c'etait mieux avant. Avec peu de moyen y'avait de l'imagination.
Surtout que ça m'a toujours fasciné que les gars arrivent à faire des jeux si compliqués avec des ordis si peu puissant.

Par contre le jeu à l'air super pénible, au pixel près c'est bien un truc que je supporte plus

- s'assoir : touche S => Manque le e
la même formule que Skoo Daze, => le L


Par contre ça marche comment les graph du spectrum ? j'ai souvent remarqué que la couleur de fond bouffe régulièrement celle du sprite. Comment se fait ce t"il ? []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci les amis !

Le jeu est en effet difficile à essayer. Pas pour des raisons d'émulation (les 2 émulateurs Spectrum de référence sous Windows sont très faciles à utiliser), mais parce que le jeu est relativement complexe et la maniabilité pas assez souple par rapport à nos standards actuels.
Donc effectivement, si on n'arrive pas en classe suffisament en avance (et c'est souvent le cas vu qu'on est logiquement occupé ailleurs à activer les blasons), toutes les places sont prises. Il faut alors "déloger" un autre élève en le frappant (touche H). Attention à ne pas le faire sous les yeux du prof bien sur, et puis ensuite il faut s'assoir rapidement (touche S), ce qui n'est pas toujours évident. A mon avis tu te prends des lignes car tu n'es pas assis à ton bureau, mais juste à coté.
Le soucis, c'est que tu peux également te faire éjecter de ta place quand tu es assis, ce qui survient de façon plus ou moins aléatoire et imprévisible, et tu ne peux rien faire pour l'empêcher. Ce défaut est corrigé dans "Back to Skool" (une fois assis, un autre élève ne peux plus te déloger).

Je n'ai pas encore essayé Bully, j'attends de trouver la version 360 à bas prix. Je suppose qu'il s'agit de la meilleure version. Je sais que la version Wii dispose de mini-jeux inédits utilisant les capacités de la wiimote. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)