Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Nikeleos
Assassin de Doubleur
Gunstar Heroes, le seul shoot où on peut passer du lance flamme au sabre laser.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai essayé différentes combinaison d'armes mais au final je prefere la double eclair. Eclair/feu est sympa mais faut etre près et j'aime pas etre près

Par contre le <<< et le ^ j'ai pas compris l'usage...
Je viens de l'arcade du coup je me retrouve plus dans un slug.

Mais oui la partie de Dé j'ai pas aimé du tout... Surtout j'ai rien compris, je lance le dé, ca fait un chiffre et le perso n'avance pas de ce nombre de case oO ....

En tout cas y'a de bons passages, vaisseau, chariot etc... j'aime bien ces changements de style dans les jv. Ca se fait plus trop de nos jours, enfin c'est moins original et marquant on va dire

Esteban
Gros pixel
Je préfère Gunstar Heroes à Metal Slug.

Alors oui, Metal Slug est magnifique et fourmille de détails, mais je le trouve prisonnier de sa conception de jeu d'arcade des années 90. J'ai l'impression que le côté punitif et le caractère limité des armes est simplement là pour engloutir du crédit, sans considération vraiment stratégique derrière : en gros avoir le Heavy Machine gun permet de s'accorder une brève respiration en faisant chuter la difficulté mais ne change pas radicalement les options offertes au joueur.
Ca ajoute de la linéarité aussi. Ca se voit que c'est conçu pour des parties rapides où la force brute du joueur va primer.
Les variations qui sont petit à petit introduites ne m'ont jamais vraiment plu : les infestions sont une plaie, surtout quand elles se multiplient. et il y a assez peu de différences au final entre un tank et un chameau.

Gunstar Heroes est quelque peu affranchi de tous ces maux, avec la possibilité de combiner les armes, d'aborder chaque situation de plusieurs manières. C'est infiniment moins détaillé d'un point de vue technique, mais la direction artistique n'a pas à rougir, loin de là.
Libéré de la contrainte de "nourrir" une borne de X crédits par heure, on sent que Treasure s'est autorisé des choses inenvisageables en arcade, notamment le fameux jeu de l'oie, des passages trèèèèèès long (respect à ceux qui se sont tapés le 7 forces en expert), mais aussi une barre de vie qui permet de basculer dans d'autres sensations pour le joueur que la reproduction d'un run parfait. On peut innover, tenter des choses avec un perso qui peut à peu près tout faire de base.
Il y a quelque chose de grisant et de profondément généreux dans le foisonnement de péripéties, de boss en tous genre qui se complexifient à mesure que l'on augmente la difficulté, dans cette façon de faire la somme d'idées prises dans des genres et jeux populaires. On a des persos dotés de capacités de héros de platformer et de beat'em all, dans un univers qui rappellerait presque Megaman X, avec des armes customisables dont le sabre laser de Luke Skywalker. On pourrait même parler d'un Star Wars officieux, meilleur que les jeux officiels tant le héros peut débarquer dans une zone infestée et se déplacer rapidement et avec aisance entre les ennemis, en projeter certains, repousser des projectiles, surmonter des difficultés surprises en ayant une réelle chance de survivre armé de son sabre et de son blaster, à l'instar d'un chevalier Jedi.

On n'a pas cette impression de shoot'em up où l'on aurait simplement remplacé le vaisseau par un personnage humain ou un tank, avec ses upgrades imposés et son boss qui nous attend à la fin du niveau. D'ailleurs, Metal Slug 2 tentait (un peu) de casser cette linéarité.

Quelque part, GH approfondit l'expérience d'un Contra 3 en l'adaptant réellement aux spécificités du support console.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Si si… et je confirme.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm t'as pas joué à Metal slug ?

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Meilleur Run’n gun de l’histoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez fini le jeu. Chaud quand même, heureusement que y'a l'option sauvegarde sur xbox parce que le niveau final avec le boss rush c'est tendu ...

Je pensai que c'etait un jeu de baston et en fait c'est un run&gun, mais plutot sympa oui

Nano
Pixel monstrueux


Lapsus toussa.... []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Les couleurs pétantes font justice à un écran LSD


Dites donc, quelles substances utilisez vous avec la PlayStation 3 ? []

Nano
Pixel monstrueux
Je l'ai pris sur le PSN :

parce que c'est un Treasure.
parce que beaucoup de retro gamers en parlent avec maints dythirambes
parce qu'à la base le design et les couleurs me plaisaient bien
parce que j'avais vraiment envie de jouer à un jeu bien rétro que je n'avais pas connu à l'époque de sa sortie.

Et grand bien m'en a fait. La conversion est très propre. Le lissage suffisement fin pour se monter discret mais bel et bien efficace. Les couleurs pétantes font justice à un écran LSD et diable que c'est jouable au pad PS3.
J'en suis arrivé au stage 5 (je me force à ne pas utiliser la sauvegarde). Pour le moment je digère un peu la bonne vingtaine d'idées de gameplay à la minute qui sont proposées dans le jeu et je reviendrais un poil plus tard en parler, lorsque j'aurais un meilleur niveau.
Je tenais juste donc à rassurer les éventuels intéressés. A savoir toutefois qu'il existe quelques bugs dans le coop live/psn. Le mode coop local fonctionne parfaitement lui. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)