Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Up !

Un remake amateur du Manoir de Mortevielle est dans les tuyaux
https://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=59602.0

IsKor
Camarade grospixelien
Non, 15 ans, ça va, on peut considérer ça comme du rétrogaming

J
Pixel monstrueux
J'étais complètement passé à côté de ton post de décembre, Pascal. Merci pour ta réponse

Pascal
Tout petit pixel
Dans un genre un peu différent, je fais en ce moment quelques commentaires de parties haut niveau de Age of Empires 2 (en attendant d'arriver à faire fonctionner mes adf de maupiti ), notamment la finale du tournoi de la Top Expert League 2 qui s'est déroulée en janvier et qui opposait Jordan (que l'on peut considérer comme le numéro 2 mondial) et un chinois qui se débrouille pas trop mal.

Comme AoE est sorti il y a 15 ans, je pense qu'il n'est pas hors sujet d'en parler ici. Enfin les puristes du retrogaming me taperont peut-être sur les doigts

Pascal
Tout petit pixel
Salut J,

Alors oui, j'ai toujours dans l'idée de me frotter à Maupiti Island. Pour l'instant, j'ai malheureusement trop peu de temps pour m'y consacrer. Et autre problème : je n'arrive pas à mettre la main sur des .adf qui fonctionnent avec ma version de WinUAE... enfin avec la version de WinUAE qui était installée sur mon ordi de bureau entre-temps décédé...

IsKor
Camarade grospixelien
Oh la vache, Maupiti, que de souvenirs! Surtout celui d'un jeu incroyablement beau, mais d'une difficulté dingue

J
Pixel monstrueux
Up!
Hello Pascal,
je ne sais pas si tu passes encore sur le forum mais mais si c'est le cas, je voulais savoir si tu avais prévu de reprendre tes "Let's play" sur des jeux rétro. Maupiti Island semblait dans les tuyaux à une époque, figure-t-il toujours sur tes tablettes ?

Pascal
Tout petit pixel
Merci pour ton message, content que ça te plaise... et non, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. []

MTF
Modérateur groovy
Excellent choix de jeu, Pascal ! Le mix let's play / music of video game sied parfaitement bien à SOTB. Là, je m'écoute la musique du stage de l'arbre que j'aime beaucoup aussi, et je te regarde galérer Bref, je t'ordonne de poursuivre tes vidéos !

Au fait, tu devrais peut-être renommer le topic, car "Manoir de Mortevieille" ne fait plus l'affaire

Pascal
Tout petit pixel
Salut J,

Pour la question des musiques, je fais écouter celles issues de fichiers audio et non celles issues de l'émulation (qui sont celles que l'on entend quand je joue) car après divers essais, la qualité finale est supérieure dans le premier cas. Ne me demande pas pourquoi, j'utilise des logiciels rudimentaires... Mais du coup, j'en profite pour faire écouter le morceau en entier. Je me rends compte que c'est peut-être pas très intéressent, mais en faisant ces vidéos, je me suis dit dès le début que j'allais prendre mon temps et mettre l'accent sur les choses qui m'avaient le plus frappées sur un jeu. En ce qui concerne Shadow of the Beast, les musiques sont d'une telle qualité, selon moi, qu'elles méritent vraiment d'être entendue sans parasites, que se soit les bruitages ou ma voix.

En ce qui concerne les prochains jeux, je prends bien évidemment note des propositions que je reçois. Je vais néanmoins me concentrer sur des jeux que j'ai personnellement connu (facteur nostalgie), avant de me lancer dans des jeux inconnus. Mais dans un futur pas trop lointain, je reprendrai toutes ces propositions et ferai un choix.


[ Ce Message a été édité par: Pascal le 2011-08-15 20:51 ] []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)