Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
C'est vrai qu'il est sympa, cet article, et vu que le jeu est bien émulé sous Mame, je ne me suis pas privé de lui consacrer quelques sessions

Burp
Pixel microscopique
Merci pour cet article qui me fait retomber en enfance.
J'ai joué à Buggy Boy uniquement sur cpc464... de mémoire, et parmis tous les jeux que j'avais, Buggy Boy était le jeu le plus long à charger : il fallait attendre 29 minutes de chargement !

Savez-vous pourquoi ce jeu était si long à charger ? Les autres jeux avaient une moyenne de 10 minutes de chargement....

Merci pour vos réponses

Burp
Pixel microscopique
Merci pour cet article qui me fait retomber en enfance.
J'ai joué à Buggy Boy uniquement sur cpc464... de mémoire, et parmis tous les jeux que j'avais, Buggy Boy était le jeu le plus long à charger : il fallait attendre 29 minutes de chargement !

Savez-vous pourquoi ce jeu était si long à charger ? Les autres jeux avaient une moyenne de 10 minutes de chargement....

Merci pour vos réponses

stan w d
Pixel imposant
Oups, désolé d'insister, je pense qu'il y a des amoureux de technique parmi vous qui pourront me répondre : Dans la version CPC, les pans inclinés sont-ils en 3D vectorielle "remplie" ou de simples sprites ?. Je me suis toujours étonné de leur aspect qui me laissait plutôt penser à de la 3D... Cependant, à l'époque, j'imagine que mélanger 3D (même sommaire) et sprites sur l'aire de jeu était assez inédit.

JPB
Camarade grospixelien
Je n'ai connu Buggy Boy au départ que sur ST et Amiga. Mais j'en ai fait des parties ! J'adorais ce jeu, avec un copain à Marseille on faisait des parties à la chaîne en essayant de battre le record aux points de l'autre... Belle réalisation, jeu sympa, il n'en fallait pas plus pour s'éclater.
Depuis peu, comme l'indique Seb, on peut jouer à Buggy Boy via MAME. Je vous conseille de tenter d'essayer le contrôle à la souris : c'est un peu comme Indianapolis 500 dans le temps, ça fait bizarre au début, mais on s'y fait vite et c'est très très précis au final. La version arcade est un peu plus belle (surtout sur les 3 écrans) et plus difficile que la version Amiga, déjà tout simplement parce que comme l'écrit Seb dans son article, il faut privilégier la partie centrale de la route qui fait nettement moins déraper le buggy : ceci était absent des versions micros.
En tout cas l'article de Seb est un monument, génial à lire, et on y apprend plein de trucs. Merci Seb !!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Le HS est de qualité, vous pouvez continuer ^^
(d'autant que j'ai l'impression que les joueurs ayant eu la chance de se frotter à Buggy Boy arcade sont peu nombreux, hélas)

Merci pour toutes ces infos j_c_p !

stan w d
Pixel imposant
ARGGHHHH et une borne POWERDRIFT... jeu responsable d'un dêche chronique les deux mois où cette borne est restée dans mon café préféré... Je pensais à ce jeu ce WE en me demandant d'ailleurs s'il était apprécié ou non des joueurs (j'arrête le HS).

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-12-18 22:17, j_c_p a écrit :

Après, je peux aussi garder cela pour moi, si ça ennuie :


Non mais tu plaisantes, là ! C'est si rare de nos jours de pouvoir admirer de belles machines d'arcade....

j_c_p
Tout petit pixel
C'est juste pour comparer en fait, après, c'est à chacun d'apprécier la taille de la borne d'origine (par rapport à deux bornes de taille plus commune, une upright de conduite de taille classique. et une au format cabaret, qui représente ce qui peut se trouver de plus petit au format dédié).
Ensuite, c'est bien de discuter Arcade, mais, je trouve que c'est intéressant de se référer au matériel d'origine, plutôt qu'à Mame en permanence ...
Après, je peux aussi garder cela pour moi, si ça ennuie : pas de souci, moi, j'apprécie ces belles machines.
Sinon, juste pour info car je n'aime pas dévier d'un sujet, je l'avais vendu 70€, avec un pcb et en très bon état (une Arcades Electronic 3000, panel nickel, 28 pouces etc ...). Mais, j'ai l'impression que ce genre de prix tombe en désuétude de nos jours (un peu comme tout à vrai dire) ...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'adore comment tu nous postes une image de trois bornes supplémentaires en douce!

Pour info ta borne générique euro tu l'as vendue combien?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)