Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Fredevils²
Pixel microscopique
L'évidence :

Shinobi, Stage One


http://www.youtube.com/watch?v=6_6Jwgd8b6E


Un titre génial, qui colle comme une deuxième peau à son objet. Je ne retrouve pas le nom de son auteur (je sais que la musique de "Revenge of Shinobi" est l'œuvre du prolifique Koshiro "Streets of rage" Yuzo, mais là j'ai un blanc pour le premier opus arcade, putain de trentaine)



Golden Axe, bataille VS Death Adder :

http://www.youtube.com/watch?v=5ixUP-X4QX4
(remix)

Où l'on va enfin se friter avec cette sale ordure de Death Adder, le Boss final qui a tout fait pour devenir le boss final le plus haïssable de l'histoire du jeu vidéo.

Merci, Naofumi Hataya et Nakabayashi Tohru, rarement musique de jeu vidéo a atteint une telle intensité, une telle concordance avec la gravité du moment.



Plus léger, et sans doute moins connu, mais je kiffe :

Captain Havoc (ou High seas havoc selon les versions, c'est du Megadrive)

http://www.youtube.com/watch?v=KHbouFEpgOE

C'est mon coup de coeur du moment, certainement pompé sur autre chose, oui, mais c'est un coup de coeur.




JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Ah, et sinon, il y a déjà des topics à ce sujet: celui-ci, par exemple,

Merci de l'avoir rappeler
Du coup j'y ai posté un truc plutôt sympa ^^ []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ecoutez, s'il faut parler de Magical Sound Shower, voilà une version live de 1989 par le Sega Sound Team Band, dont vous me direz des nouvelles. Laurent en avait aussi fait un arrangement assez chouette, un peu typé Santana, dans les premières fournées de Gromix. La prod pique un peu les oreilles, mais c'est toujours fort agréable à écouter.


Ah, et sinon, il y a déjà des topics à ce sujet: celui-ci, par exemple, ou encore celui des Gromixes. Mais d'habitude, ils font un bide.
[]

Kimuji
Pixel monstrueux
Allez encore Outrun si ça fait plaisir à Stan, toujours Magical Sound Shower version Outrun 2006. Baptisé Euromix, malgré une orchestration et une rythmique 100% latino.

@MTF: c'est édité. []

stan w d
Pixel imposant
RAIN a posté pour moi : OUTRUN forever (affectif total)

MTF
Modérateur groovy
J'en profite pour rajouter ça (pas d'origine, mais très drôle !) :

Dr. Mario - With Lyrics!!

EDIT : Dites, les gars, vous voudriez bien éditer vos messages et mettre juste les liens et non les vidéos ? Ça mouline à mort chez moi en chargeant la page, et j'ose même pas imaginer ceux qui sont sur téléphone []

IsKor
Camarade grospixelien
Moi qui adore les musiques de JV, je vais suivre ce topic avec intérêt []

MTF
Modérateur groovy
Bizarre qu'un tel topic n'ait jamais été créé par le passé Petite session bonne musique... Ce n'est ni classé par année ou quoi, mais ce sont des mélodies qui sont très souvent sur mes lecteurs mp3 et qui sont souvent associées à d'excellents souvenirs...

- Chrono Cross - Time's Scar

- Ocarina of Time - Temple of Time

- Maui Mallard in Cold Shadow - Opening Theme

- Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest - Mining Melancholy

- Prehistorik Man - Jungle Steps

-Mother 3 - Piggy Guys

-Conker's Bad Fur Day - Windy

-The Legend of Zelda: Link's Awakening - House

-Wario Land II - Stop That Train!

Et on termine en beauté avec un :

-Castlevania III: Dracula's Curse - Block 1

D'autres trucs si cela me vient... Stay tuned !

Yoshiki
Gros pixel
Puisqu'on est dans la section retro, mon choix se porte naturellement sur le chiptune, lorsque les musiques et bruitages étaient par des processeurs sonores propres et qui donnent un charme fou qui manque cruellement depuis l'avènement des jeux sur CD.

Un petit coup de coeur pour un jeu somme toute assez moyen mais dont la bande-son donne une pêche incroyable :



Un petit peu de crapauds géants, ça ne fait pas de mal:


Les musiques de KOF sont particulièrement soignées, et voici un de mes thèmes électro favoris:


Nobuo Uematsu a son apogée sur Final Fantasy VI:


Et pour finir, un peu de Bahamut Lagoon:

[]

Kimuji
Pixel monstrueux
Vrai-faux rétro, Streets of Rage Remake, le jeu compte 2 remix de la musique du stage 6 de SOR2, le second utilisé pour un autre décor que celui de la plage est le meilleur des deux je trouve:

- New Wave (qui ne ressemble pas du tout à de la new wave).

Toujours un peu hors sujet dans la partie rétro mais j'aime l'hiver nucléaire:

- Radwind 2. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)