Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-04-17 10:55, nicko a écrit :
Une émission passionnante sur les prédécesseurs de Metal Slug chez Irem (ça commence à la 9eme minute, avant il y a une intro moisie)

12 années entre la question et cette réponse, quelle mémoire !

Génial ce Retro Game Test. Et pourtant Metal Slug est un jeu qui me laisse indifférent, mais face à un travail d’enquête aussi colossal il n'est nul besoin de s’intéresser au jeu. Et Wahwah dirige son émission merveilleusement bien, avec des interventions toujours très à propos (EDIT : par contre son français est vraiment abominable).

Vivement la partie 2.

Warner
Gros pixel
Joël Arrault est un fin limier, par contre le "commentateur" me hérisse.

Et dire que j'ai connaissance de cette vidéo parce que je follow le compte de Quintaine

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Une émission passionnante sur les prédécesseurs de Metal Slug chez Irem (ça commence à la 9eme minute, avant il y a une intro moisie)


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
le meilleur clone de Mtal Slug trouvé sur le net, déjà présenté à l'adresse suivante:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1309&forum=1&start=15


Laurent
Commissaire apolitique
Excellentes, ces infos, je vais les ajouter à l'article sur Metal Slug.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2002-08-08 22:11, nova a écrit:
Effectivement il s'agit bien de développeurs d'irem qui se sont retrouvés chez snk (il semblerait même qu'il s'agisse du noyau dur de l'équipe de rtype/rtype2).

A ce sujet, je sais que le compositeur des musiques de Super R-type sur SNES (et donc sûrement aussi des musiques d'R-type tout court), "Hyia", est aussi le compositeur de la bande-son des Metal Slug

nova
Pixel imposant
Effectivement il s'agit bien de développeurs d'irem qui se sont retrouvés chez snk (il semblerait même qu'il s'agisse du noyau dur de l'équipe de rtype/rtype2).

Lyle
Camarade grospixelien
Pas vraiment une trivia, mais une question qui s'adresse aux experts de l'arcade. En jouant sur M.A.M.E l'esthétique de deux jeux Irem, In the Hunt et Gun Force 2, m'a interpelé : c'est vraiment très proche des Metal Slug. Simple coïncidence ou alors des programmeurs d'Irem se sont quelques années plus tard trouvé un boulot chez SNK ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)