Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Comment un gamer doit-il initier ses enfants au jeu vidéo ?

Bah, c’est pas compliqué. Suffit d'attendre que le gamin s’ennuie un peu et qu’on lui offre comme issue de secours un jeu vidéo choisi avec soin.

Mission accomplie avec mon neveu à qui j’ai fait parcourir en long, en large, et en travers la première quête de Legend of Zelda alors qu’il était âgé de huit-neuf ans. Ah, je me rappelle encore son visage illuminé, son air béat, à mesure qu’il découvrait son premier univers virtuel : rien de tel qu’un classique nes avant que le gamin n’ait le nez plongé dans la tablette ou le smartphone de ses parents. Et bien sûr, pour les combats un peu ardus ou en cas d’impasse dans la quête, Super Tonton arrive à la rescousse ! Ou comment susciter l’admiration du marmot à peu de frais

Il y a eu un peu plus tard Double Dragon, où cette fois le plaisir de jeu était moins raffiné mais non moins appréciable. L’expérience m’a rappelé ma propre découverte du jeu en arcade, à peu près au même âge : les Abobo qui sont proprement terrifiants de par leur taille, leurs grognements et leurs prises qui vous bouffent vos points de vie, l’apprentissage du coup de coude, de la batte de base-ball, des phases de plate-forme… Et puis le duel final entres les frangins Lee pour les beaux yeux de Marion, ça c’est une leçon de vie pour les jeunes générations ^^° Un jeu qui m’a valu quelques soucis à un repas de famille quand le gamin m’a demandé devant tout le monde : « dis tonton, on pourra jouer à ton jeu, tu sais celui où on attrape les filles par les cheveux et on leur tape dessus ? »

moiouunautre
Pixel digne de ce nom
C'est pas mon enfant, c'est ma cousine de 6 ans, mais passons.

Prince of Persia: Les sables du temps.
Moi: Euh, tu ne devrais peut-être pas regarder le temps que je finisse le jeu...
Cousine: Non mais ça va, j'en ait déjà vu des films comme ça!
Bon apparemment la mort du vizir, le début quand j'ai lancé une nouvelle partie (Moi: Ca va? Cousine: Non mais ça va, j'aime bien quand tu tues des méchants) et les zombies de sables ne lui ont fait ni chaud ni froid.
Les enfants sont des psychopathes O_O

Metal Gear Solid: VR Mission:
Elle a réussi a terminer quelques missions !
Moment épique a la 5: "Bon là tu voies, pour ne pas te faire repérer, il va falloir que tu appuies sur le stick par petits coups pour marcher lentement... Ah apparemment ramper ça marche aussi..."

Rayman Legends:
OK, ça confirme ce que je pensais quand je lui ait fait essayer NSMB: les jeux de plateforme, c'est clairement pas pour les enfants .
Je m'explique: Rayman Legends demande régulièrement, et ce dès le premier niveau, de courir avec R2, puis sans lâcher le bouton de sauter avec X, et dans l'intervalle de donner un coup avec Carré. Non seulement ce genre de synchronisation est ridiculement dur a faire pour un débutant, mais en plus (et surtout) la touche R2 est trop éloignée pour ses doigts. Une preuve a mon avis flagrante que le jeu d'Ubisoft cible clairement les personnes ayant les mains un minimum développées (c'est a dire au moins les pré-ados) et encore fans de graphismes dessins animés, et que les jeunes enfants ne font pas partis de la cible, contrairement a ce que les apparences peuvent laisser croire.

Moral de l'histoire: si vous voulez initiez vos enfants au jeu vidéo, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Faites leur déjà repérer comment on déplace un personnage, avec des jeux ne nécessitant pas d'appuyer sur plusieurs boutons simultanément, et APRES, quand ils ont vraiment bien repérés comment ça fonctionne, faites leur passer a l'étape supérieur, et rajouter des notions telles que la gravité et l'élan en utilisant les jeux de plateforme.
Je dirais que les jeux de rythme (a condition que le mode facile soit FACILE) ne devrait être pas trop mal, vu qu'ils consistent juste a repérer l'emplacement des boutons de la manette, sans avoir a ce soucier de quoi que ce soit d'autre. Des softs comme Pacman, qui nécessitent juste de tourner de direction, Zelda qui ne demande pas des réflexes de fous (tout du moins au début), ou METAL GEAR SOLID VR MISSIONS§§§ devraient ne pas être trop mal pour les initier au déplacement. Ensuite un petit New Super Mario Bros pour leur faire comprendre le système de gravité tout en douceur...

petitevieille
Grossier personnage
La Coleco sort un très beau signal RGB.
Je me demande si c'est pas la première à le faire d'ailleurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bonne tv alors si elle arrive à sortir du peritel correct, surtout un vieux truc comme la coleco

JPB
Camarade grospixelien
Non, sous la télé c'est 2 gros bouquins pour la surélever (au final ça n'a pas donné ce que je voulais et je les ai enlevés). En dehors de ça, il y a juste la Coleco (péritel) et la PS3 (hdmi).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Je ne savais pas que tu avais une fille, madame.

Ah ah non, c'est pas la mienne, mais j'adore cette photo

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
l'engin sous ta tv c'est un truc pour sortir un signe hdmi ?

JPB
Camarade grospixelien
Première tentative avec les Schtroumpfs sur Coleco pour Élise :

Image

C'est pas si mal pour une première fois.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Si tu veuxc je te prete ma fille, tu verras que 50fois c'est pas assez ^^

petitevieille
Grossier personnage
Je ne savais pas que tu avais une fille, madame.

Quant au caillou trop lourd sur Cocolint, ça fait partie de l'expérience ! Et puis elle est habituée à ce que je répète 50 fois la même chose. Image




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)