Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Merci pour le dossier sur Capcom et Marvel qui a le mérite d'y voir plus clair dans 2 sujets particulièrement bordéliques : les crossovers de Capcom et les super héros Marvel !

j'avais découvert le premier X-men sur une borne Super Megalo au Virgin Megastore de Marseille (aujourd'hui fermé ) : c'était l'écrin idéal pour un jeu de cette démesure. Tout de suite, mon pauvre Street Fighter 2 sur SNES prenait 10 ans dans la gueule devant cette orgie de sprites énormes et d'explosions à tout-va.

Ca mériterait quand même de refaire une partie sur le jeu originel, vu que je n'ai testé que MVC 2 qui reste quand même fortement orienté Street Fighter, là où XCOTA avait un gameplay bien à lui.

Rugal-B
Gros pixel
Citation :
Le 2013-12-02 16:45, Shenron a écrit :
C'est un peu l'époque ou Capcom s'inspirait de SNK je trouve : les sprites de Gambit et Malicia font très KOF, je trouve, et tous les persos ont de petites mimiques avant et pendant les combats qu'on ne voyait pas trop. C'est aussi l'apparition des mimiques pré-combat spécifiques à certains couples de persos il me semble, comme Gambit x Malicia, et peut-être Spider-Man x Venom.

C'est, hélas, faux, les jeux Marvel n'ont aucune mimique de pré-fight spécifiques à des persos . Par contre, je me faisait la même remarque que toi sur Fatal Fury 3 et Street Zero: persos ressemblants à des cellulos de dessins animé, mimiques de pré fight.

(les sprites CPS2 sont grands et flashy, les sprites de KOF plus petits et ternes, ils seraient plus comparable aux sprites des Street II)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Article très sympa, qui m'a fait me replonger dans des titres que j'apprécie de façon diverse.

Remarque sur la forme : il n'y a pas de lien vers la première partie du dossier en bas de page, c'est gênant.

J'avais adoré X-Men sur Saturn, c'est un des premiers jeux que j'ai essayés sur la console chez un pote, et ça mettait une baffe monumentale. Par contre je ne m'y suis pas attardée sur le long terme, car il m'a toujours paru trop bordélique : j'aime mes jeux relativement carrés, c'est aussi pour ça que je ne suis pas fan de Darkstalkers.

X-Men VS Street Fighter, je l'ai découvert en arcade, et j'ai eu la fierté de le one-créditer du premier coup Je crois que c'est mon préféré du dossier, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de personnages craqués ou ridicules, le système de jeu n'est pas trop complexe, j'aime bien.

Je n'ai jamais trop joué aux premiers jeux Marvel. Le coup des gemmes dans Marvel Super Heroes m'a vite gonflé, et je n'aime pas trop la plupart des persos. Et puis effectivement, l'habillage graphique des jeux est une invitation aux crises d'épilepsie, c'est tout de même très criard. Je trouve que le parallèle avec les Real Bout est pertinent, car si RB2 est peut-être plus intéressant que le Special, esthétiquement, je peux pas. Et c'est pareil pour Marvel VS Street. Marvel VS Capcom revient à plus de sobriété, mais je suis directement passée au 2.

C'est un peu l'époque ou Capcom s'inspirait de SNK je trouve : les sprites de Gambit et Malicia font très KOF, je trouve, et tous les persos ont de petites mimiques avant et pendant les combats qu'on ne voyait pas trop. C'est aussi l'apparition des mimiques pré-combat spécifiques à certains couples de persos il me semble, comme Gambit x Malicia, et peut-être Spider-Man x Venom.

En tous cas, cette série a eu le mérite de dépoussiérer la baston, c'est la première fois qu'on voyait un jeu de combat autan ressembler à un dessin animé, c'était un sacré spectacle, de quoi motiver l'achat d'une Saturn !

Rugal-B
Gros pixel
Il y a 2 strikers caché: Shadow, et Sentinel.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Cyclops en VO et Cyclope en VF.

Apparemment, nemesis est un substantif, donc peut s'accorder en genre et en nombre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Deux événements auront marqué l’année 1996 : l’obtention de mon BAC


Je sais que j'ai du te poser plusieurs fois la question, mais à mon age on oublie. T'es de 77 aussi tonton ?


Ah juste une remarque, c'est pas Cyclops, mais Cyclope
Sinon question pour mr MTF, on dit LA némésis ou LE némesis ? je veux dire sa s'accorde avec le sexe de la personne désignée ?

En tout cas pour moi aussi ce jeu aussi ce jeu a été une grosse claque. Qu'est ce qu'on se marre, et qu'est ce qu'il est jouable. Une vraie reussite. Cota etait sympa mais un peu trop lent, ce jeu est juste nickel

Pour la version PSX que j'ai pratiquée une fois que j'avais plus la borne sous la main, je te trouve un peu dur. Ca saccadait pas du tout l'anim, et pour l'epoque les loading etaient raisonnables. Quand t'as bouffé du SF1, des adaptations SNK etc... t'es plus tolérant ^^
Mais même sans ça je me rapelle pas qu'ils soient horribles.

POur MSHVSSF je l'ai déjà dis. Pour moi c'est un addon sans ame, j'ai pas du tout accroché au concept de mech gouki par exemple. Ok y'a Dan mais bon sang ils auraient au moins pu changer les décors


Citation :
Jin Saotome (ah bah non, là, c’est le plus obscur Cyberbots).

Rhaaa mais tu cherches à mourir Bon je te l'accorde, j'adore ce jeu mais si on me l'avait pas dit, jamais j'aurai su que Jin en faisait partie.

Pour les persos cachés y'avait quand même quelques trucs. Orange Hulk est bien bourrin, en plus avec le facteur guerisseur de Logan ca fait des massacres

Pour les strickers de mémoire il me semble que y'en a pas mal de cachés. Faut faire des manips spéciales pour les chopper. Je crois que y'a chun li, nash etc....

Citation :
L’autre originalité du jeu est d’avoir viré Ken, ce qui est suffisamment rare pour être souligné

C'est décidé cyberbots+ken, je t'aime plus du tout Tonton

MadMarc
Pixel monstrueux
Un article Marvel Vs Capcom 2 était prévu?
Parce que j'étais en train d'en écrire un.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-08-12 13:28, Le_Ray a écrit :
Même sans être un fan du genre basrton, on a vraiment envie de s'y replonger. Je me souviens encore de la borne XMvsSF au ciné où j'allais étant plus jeune. Et bien ça claquait bien la gueule ! C'était pas une borne classique. Mais plutôt la grosse borne avec le petit banc incorporé. Du lourd quoi.


Genre comme ça ?



Ça tue les bornes Sega Super Megalo !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est un scandale, qu'on lui coupe la tête

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Merci Le_Ray pour ton message très gentil, ça me touche beaucoup.

Avant de discuter vraiment du fond de ces jeux (ce que nous n'avons pas encore fait dans ce topic), je tiens à vous signaler que nous avons eu un petit problème technique sur la mise en page du dossier : seule la page sur X-Men VS Street Fighter était accessible, alors que la mise a jour concerne également Marvel Super Heroes VS Street Fighter et Marvel VS Capcom.

Certains d'entre vous n'ont donc peut être pas lu les deux autres pages, c'est réparé, alors foncez et revenez nous en parler !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)