Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2011-03-29 10:13, Laurent a écrit :

Les jeux à la demande ne seraient pas à 800 points au lieu de 1200 en ce moment ? Il me semble avoir vu ça passer dans les menus hier ou avant-hier. PDZ doit sûrement y être, ça mérite une petite vérif.



Je crois que la promotion à 800 points ne concerne que les jeux de la première XBOX. []

JC
Camarade grospixelien
héhé, c'est clair ^^

Laurent
Commissaire apolitique
Les jeux à la demande ne seraient pas à 800 points au lieu de 1200 en ce moment ? Il me semble avoir vu ça passer dans les menus hier ou avant-hier. PDZ doit sûrement y être, ça mérite une petite vérif.

En tout cas je suis agréablement surpris de voir que plusieurs d'entre vous vont acheter le jeu après avoir lu l'article ! Du coup on a un peu la pression, JC et moi []

MadMarc
Pixel monstrueux
Je suis en train de me chercher une copie du jeu pas chère...


Vous avez vu ce que vous me faites en train de me faire faire ??
Comme si j'avais pas assez de jeux en retard ... []

Laurent
Commissaire apolitique
Effectivement, la structure de l'article a pour but de pousser le lecteur à essayer le jeu, et rendre compte de sa richesse. Donc il n'était pas inutile de faire un vrai mode d'emploi des armes, tu pourras y revenir ensuite en cas de besoin.

Dire d'un tel FPS que les armes y ont une importance capitale et qu'il faut essayer tous leurs modes secondaires, c'est une évidence en soi, alors on a essayé de confronter ça a un descriptif de toutes les phases de jeu. C'est aussi une manière de souligner la variété hallucinante du jeu, qui est une qualité primordiale pour les joueurs actuels, mais que personne n'a reconnu comme circonstance atténuante pour Perfect Dark Zero. []

spacecowboy
Gros pixel
J'ai fini de lire l'article, et que dire de plus sinon qu'il est remarquable.

J'ai acheté ma Xbox 360 bien après le lancement et j'ai négligé les premiers jeux de la console qui ne faisaient pas l'unanimité. C'est ainsi que j'ai fermé les yeux sur des jeux comme Kaméo ou ce Perfect dark zero. Après la lecture de votre article, je peux sincèrement dire que Perfect dark s'est subrepticement glissé dans mes priorités. Bien entendu, la qualité de l'article n'est pas étrangère à ce regain d'intérêt.

J'ai lu les deux premières pages de l'article qui étaient extrêmement intéressantes en ce qu'elles racontaient la genèse du jeu et ses aspects régulièrement critiqués. Puis, je n'étais pas particulièrement emballé par le passage sur les armes, qui me semblait très long et trop technique a priori. J'ai quand même lu ce passage, et c'est vraiment là que je me suis dit que le jeu pouvait m'intéresser. Je me suis alors rendu compte que cette longue description était un passage obligé pour captiver le lecteur et pour lui faire comprendre tout l'intérêt du jeu. La description des missions prend ensuite la forme d'une démonstration de ce qui avait été expliqué plus haut. Pari gagné pour votre article: j'étais complètement convaincu à la fin de ma lecture. Fécilitations pour la structure de votre article, qui est tout simplement parfaite !

Cette qualité indéniable me donne finalement l'envie de vous remercier. Merci, parce que cet article montre à nouveau tout le potentiel du site Grospixels. Merci encore, parce que ça me rappelle pourquoi je lis les articles du site et le forum. Merci aussi, parce que ça me donne la pêche pour écrire d'autres articles quand j'aurai fini mon projet en cours. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ok c'est vraiment tordu comme système mais en même temps je trouve ça pas mal. Ca te force à bien réflechir et pas courir comme un ane en espérant que ça passe.
La remontée de vie ça t'empeche juste de mourir parce que t'as raté un saut en gros donc

Par contre le truc que je trouve dingue c'est que malgré le peu de cohérence dans les situations de jeu entre les niveaux, le jeu est quand même super bien pensé. Surtout au niveau des armes.

Je suis etonné par contre de voir que certaines fonctions annexes (radar etc....) soient associées à des armes. Mais bon ça ajoute à la difficulté, donc pas forcément plus mal.

D'ailleurs vous parlez des amis en vert dans le mode 2e du RCP, mais à quoi servent ces amis ? faut les protéger, se sont des co-op, des PNJ qui nous aident ?

Quand tu débloques une arme, elle est disponible dans tous les niveaux de difficultés ?
Les cartes du multi ce sont que des cartes originales ou y'en a reprises des niveaux solo ? []

Laurent
Commissaire apolitique
C'est un système inspiré des RPG : Il y a deux barres, une de bouclier et une de vie. Admettons que ta barre de vie représente 100 points de vie, et ta barre de bouclier 100 points de bouclier.

Quand tu te fais toucher par balle, tu perds par exemple 50 points de bouclier et 40 points de vie. Si tu te mets à l'abri, la barre de vie remonte, mais pas complètement, elle ne remontera que jusqu'à 80, les 20 au dessus sont perdus jusqu'à la fin de la mission. La barre de bouclier ne remonte pas, par contre, pas en se reposant.

Quand tu n'as plus de points de bouclier, le même impact fera plus de dégâts immédiats sur la vie, tu perdras par exemple 50 points de vie, et en récupèreras 30 après un temps d'arrêt.

Il n'y a rien qui permette de retrouver 100 points de vie en cours de mission, pas de medkit, pas de bouffe... Chaque erreur compromet donc tout le reste de la mission puisqu'elle raccourcit la barre de vie. Par contre dans chaque mission il y a un gilet pare-balle, qui redonne 100 points de bouclier. Ca aide un peu, mais c'est plus psychologique qu'autre chose.

De tout ça découlent quelques finesses :

- Si on perd des points de vie autrement que par balle, c'est à dire lors d'une chute soit en prenant des coups de crosse ou de poing, les points de vie perdus remontent tous après temps de repos. Seules les balles et le feu font des dégâts irréversibles.
- Le gilet de pare-balle est toujours au même endroit. Le trouver peut être délicat selon le chemin qu'on prend (mais en général c'est pas trop dur). Ca fera partie des trucs à mémoriser.
- Si on joue en coop, il y a un gilet par joueur.
- Le gilet n'existe pas dans le mode Dark (le plus dur).
- Dans la mission du temple en temps limité, ne pas aller chercher le gilet permet de gagner pas mal de temps.

L'idée générale, c'est qu'il faut prendre un maximum de huit ou dix coups pendant une mission (voire beaucoup moins si certaines armes sont dans l'arsenal ennemi), soit pendant une phase de jeu de 10 à 30 minutes. C'est BEAUCOUP moins que ce qu'on peut encaisser dans un Halo, par exemple, voilà pourquoi il faut jouer l'infiltration et la couverture au maximum, même si elles ne sont pas faciles à dompter.

(je vais corriger la faute, merci) []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon sang 4 pages. Déjà que le topic était costaud, vous avez réussi à pondre encore plus d'infos pour le dossier. Bravo o/

Je me suis arrété à la fin de la page 2. Mais déjà je suis rassuré j'ai lu le scenar et ait pas tout compris. Mais visiblement c''est normal ^^

J'aime bien la construction de l'article avec les points négatifs dès le départ. C'est typiquement ma façon de penser

Bon sinon y'a quand même un truc que j'ai pas compris

Citation :
L'énergie, lorsqu'un coup est encaissé, se recharge automatiquement après quelques secondes de calme


Citation :
Il n'existe aucun moyen de recouvrer de l'énergie (kits de soin) au cours d'une mission


C'est bien de la vie qu'on parle. Elle se recharge pas totalement ou pas du tout ?


Sinon juste un truc
=> (page 1) Tandis que le manequin : il manque un N


La suite demain (fin de la pause repas) ^^ []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Dossier lu. Et c'est du lourd, du très lourd. Franchement, comme pour Halo, il s'agit d'un dossier de référence. Difficile d'écrire plus sur le sujet. A part peut-être laisser la place à un contre-avis aussi argumenté. Qui sait, peut-être surgira-t-il de ce topic ?

J'ai personnellement vraiment apprécié le décorticage du gameplay, des raisons pour lesquelles le jeu fonctionnait et avait reçu un accueil pareil. Le point de vue sur le joueur enfant-roi est solidement bien vu. Et en même temps, PDZ pourrait lui être qualifié d'élitiste. Intéressant, presque politique ou social comme débat. Comme le disait Truffaut : "le gameplay est une affaire de morale !"

Plus anecdotique, quoique non plus fondamental, je suis heureux de voir que plusieurs joueurs ont ressorti leur copie du jeu d'après leur signature ! Perso, je saute sur la galette la prochaine fois que je la croise !
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)