Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je m'auto repond pour lancer le debat, parce qu'au final le motion gaming ca a toujours plus ou moins existé.
Ca peu etre tres sympa quand c'est bien fait. Le truc chiant c'est quand on te l'impose sur tous les jeux genre mario.
Mais pour les jeux fait exclusivement pour ça, c'est quand même sympa.

C'est dommage de ne plus avoir autant de jeux avec des accessoires. Ca me manque les guitar heroes, ddr, mario party etc....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Up les amis.

Alors que je voulais faire jouer ma fille à Zack & Wiki j'ai repensé à la wii et ce fameux motion gaming.
Avec la mort de la 3ds (adieu la 3d), la prochaine génération de console qui va sortir, j'ai l'impression que le motion gaming est mort.

Fini les manettes avec lumiere sur la play, on parle plus du tout de kinect sur xbox, nintendo fait un peu de resistance avec pokemon, et quelques trucs genre l'espece de wiifit avec l'arceau.
Mais j'ai bien l'impression qu'au final le motion est en voie de disparition.

Même les tv 3d sont mortes. Maintenant on ne parle que de tv incurvées (et encore) et de 4, 8k.... du coup est ce que le motion gaming et les innovations c'est fini. Ou alors est ce qu'ils vont retourner sur leur marché de niche ?

Et surtout est ce que vous allez les regretter ?

François
Pixel monstrueux
Faut-il avoir peur du motion gaming ?

Peur, non, tant que cela reste une façon de jouer comme une autre, sans remplacer totalement les manettes / clavier-souris. Le seul truc qui m’embête avec cette approche, c’est la pérennité des jeux concernés. Comment, par exemple, fera-t-on pour jouer à un Super Mario Galaxy dans dix ans ? Comment se fera l’émulation des interfaces du motion gaming, tant chaque périphérique concerné a ses spécificités propres ?

A moins qu’un petit génie ne mette au point une sorte de périphérique générique, à la manière des manettes PC, voilà qui promet quantités de jeux appelés à disparaître dans le gouffre sans fond de l’histoire vidéoludique. Enfin, j’imagine que pour les plus grosses licences, un nouveau packaging selon la dernière console du moment sera toujours possible. Mais faudra encore passer à la caisse pour un jeu que vous avez auparavant acheté en toute légalité… Je me trompe ?


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille
Citation :
Depuis maintenant pas mal d'années que le motion gaming est apparu, est-ce qu'il y a un titre à la jouabilité 100% motion gaming qui puisse être considéré comme un classique au même titre qu'un super mario world, halo ou métal gear solid ?


Après ca dépend aussi de ce qu'on appelle une jouabilité "100% motion gaming", parce que sur Wii on a quand même souvent une partie des contrôles qui est "traditionnelle". Mais bon, si on est moins restrictif, alors il m'apparaît quand même difficile de ne pas considérer Metroid Prime 3 comme un grand jeu.

Excite Trucks est génial aussi.

Jika
Pixel planétaire
Ouais, Dance Central est vraiment une grande série. C'est à la fois très pointu et très exigeant. Certainement un des jeux Kinect les plus malins au niveau de l'utilisation du périphérique et également l'un des plus précis au niveau de la détection de mouvement.

Après, c'est pas ma came du tout (faut aimer danser, quoi...) mais c'est clairement un must have.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2012-06-10 18:51, Jika a écrit :
Il existe des grands jeux de motion gaming, mais soit ils appartiennent à des genres niche comme Wii sports resort ou Dance Central,

Avec un peu de recul, donc, c'est si bien que ça Dance Central ? C'est le meilleur des jeux de danse qui sont sortis ? Quand je suis allé au Japon le mois dernier, j'ai vu pas mal de bornes Dance Evolution. C'était super populaire ! Des groupes de jeunes y jouaient à 4 ou 5 en même temps et faisaient des chorégraphies super.

Sinon, tant que le motion gaming divisera autant la communauté des joueurs, je pense que même un très bon jeu aura du mal à être reconnu comme un classique incontestable.

Jika
Pixel planétaire
Il existe des grands jeux de motion gaming, mais soit ils appartiennent à des genres niche comme Wii sports resort ou Dance Central, soit ils ont été ignorés à leur sortie (Zak and Wiki, The Gunstringer, etc.)

Je crois que le motion gaming est encore trop jeune pour pouvoir se livrer à ce genre d'analyse.

Tama
Pixel monstrueux
Par "classique", si tu entends "qui a l'aura de Halo ou MGS" justement, la réponse est non. Il y a d'excellents jeux full motion gaming comme Deadly Creatures et De Blob (ça j'en suis sur), Child of Eden (mais il peut se jouer sans) ou The Conduit (j'en suis pas sur, j'ai fait que le début mais la jouabilité est super), mais ils sont sortis dans un certain anonymat, souvent injustifié.

Il va falloir du temps avant que les joueurs, apaisés et écartés de la course à la puissance, se calment et analysent calmement la ludothèque motion gaming et trouvent les perles rares. Parce qu'en ce moment, et navré de la comparaison théâtrale de seconde zone, tout n'est que bruit et fureur

Amindada
Pixel monstrueux
Depuis maintenant pas mal d'années que le motion gaming est apparu, est-ce qu'il y a un titre à la jouabilité 100% motion gaming qui puisse être considéré comme un classique au même titre qu'un super mario world, halo ou métal gear solid ?

(pas la peine de poster pour dire que c'est des jeux de merde, c'est pas la question)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-02-09 14:24, Shenron a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec le fait de tourner la manette dans les jeux de caisse, ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs.


C'etait juste pour savoir si tu avais naturellement le reflexe de bouger toi même plutot que d'appuyer froidement sur un bouton. Si tu joais à un jeu comme si tu le vivais.
A mon avis c'est ça qui explique mon rejet du motion gaming, un jeu c'est un jeu, pas un truc que j'essaie de mimer. Enfin tu vois l'idée

Pour SH, faudrait que je retrouve mon post dans le topic associé mais j'avais trouvé ça super chiant, pas assez précis, et pas aussi interessant que ça.
La comme ça je me rapelle plus trop, mais il me semble me rapeller que dans certaines situations c'etait vraiment la misère []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)