Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Lol ça existe toujours
Mais y'a plus de borne j'imagine ? []

JPB
Camarade grospixelien
Je n'aurais pas dit mieux !

@ RainMaker : Pour le déplacement du vaisseau, c'est toujours sur toute la largeur de l'écran, mais la hauteur dépend des tableaux : certains ne permettent de monter que sur 1/4 de l'écran depuis le bas (quand on est sur une planète), d'autres laissent les 3/4 de marge au joueur (dans l'espace).
Et pour le Jean Bart, vu que j'y ai passé au bas mot 3 ans tout le temps fourré, moi je raconte ce qui s'est passé, hein. Je vois que tu es intéressé, tu en veux plus ? Voici la photo que j'ai faite en 2005, quand je suis retourné là-bas :



Et pour savoir à quoi il ressemble aujourd'hui : les coordonnées de Google Maps sont 45.764488,3.083717. Passez en Street View et tournez un peu la tête, il ne doit pas être bien loin.
Les propriétaires actuels sont là depuis quelques années, ils ne m'ont pas connu quand je squattais les jeux... On en a parlé un petit peu ensemble.

@AtariFrog : j'ai modifié la légende de l'image de l'Atari 5200 avec tes remarques. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
On peut déplacer son vaisseau sur tout l'écran.
A ce propos Rain, lancer le jeu sous Mame pour le vérifier par toi même (et passer un excellent moment sur ce jeu) t'aurais pris moins de temps que de poster ton message

Vraiment, les jeux d'arcade de cette époque s'apprécient dès les 1ères secondes, ne demandent aucune compétence particulière, ne nécessitent aucunement de potasser une quelquonque notice et se lancent sans problème sur n'importe quelle config avec un emulateur hyper simple d'utilisation.
Moralité : JOUEZ-Y ! []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sympa mais les anecdotes sur ton bar, ça commence à devenir redondant. Tu touches des € à chaque fois que tu le cites ?

Blague à part l'article est très bon, j'aurai aimé avoir un peu plus de détail sur la série buck rogers. Y'en a pas sur wiki fr. Je me rappelle avoir vu la série mais plus trop de quoi ça parle.
Il me semble pas qu'il y avait de "gags" avec le décalage culturel entre buck et le monde. Un peu comme Futurama.

Sinon le vaisseau il bouge sur le plan vertical ou pas ? dans tous tes screens il est en bas, du coup si tes ennemis peuvent monter, ça devient problématique pour les toucher nan ? []

Atari Frog
Atariste convaincu
Je n'ai pas tout le temps que je voudrais pour poster mais j'espère que les tests de vieux jeux ne vont pas disparaître de sitôt !

En tout cas, merci pour ce nouvel article, qui m'a appris pas mal de choses sur la borne d'origine. Je n'avais jamais entendu parler de Zoom 99. De manière générale, j'adore tes présentations !

Le jeu d'arcade est bien sympa et je l'ai pratiqué pas mal de fois sous MAME. Par contre, j'ai voulu relancer le titre sur mon Atari 130XE et... c'est toujours aussi mièvre. La version Commodore 64 n'est pas terrible non plus. Il faut dire que vouloir faire tenir un jeu pareil sur une cartouche de seize kilo-octets... D'ailleurs, un certain nombre d'éléments et de niveaux manquent. Le programme bouge bien mais la mayonnaise ne prend pas vraiment, sans compter que c'est parfois un peu confus.

JPB, ce serait super sympa d'ajouter des screenshots du titre sur Atari 8-bits, même si ce n'est pas une adaptation très glorieuse. J'ai l'impression que chaque article qui paraît comporte des écrans de toutes les versions possibles et imaginables sauf celle-là. C'est plus que bizarre et ça reste pour moi un mystère insondable... Ou alors, si le jeu existe sur Atari 5200, mettre une légende "Atari 5200 / 400 / 800 / XL / XE" puisque les machines sont à 99% les mêmes.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-11-25 17:23, JPB a écrit :
(en supposant qu'un jeu de mots soit faisable, ce qui n'est pas toujours le cas).

Un jeu de mot est TOUJOURS faisable

Je rentre de vacances et je n'ai pas encore lu les précédents articles qui ont été postés depuis le début du mois de Novembre, mais dès que j'ai vu Buck Rogers sur la page d'accueil du site, je me suis précipité dessus !
Un grand merci à JPB pour un article encore une fois fort divertissant et instructif et qui déborde d'amour du jeu-video.
J'étais un grand fan de Buck Rogers en série TV (franchement certains décors sont géniaux pour l'époque et le budget). Je n'ai par contre pas connu les romans / BD n'étant pas né dans les années 20, contrairement à JPB donc qui m'a du coup appris plein de choses

Quand au jeu, c'est marrant, je l'ai justement découvert sur Adam !
Pas à l'époque, mais vers 1995, quand j'ai acquis cette machine. Buck était le seul jeu que j'avais avec et j'ai adoré ! Dommage que la bécane m'ait lâché après seulement 5 ou 6 utilisations ... (la Coleco a rendu l'âme peu après également, hélas).
Au fait, quid de l'émulation Adam ? J'utilise BlueMSX pour l'emu Coleco (à la base un ému MSX donc), mais il ne me semble pas qu'il gère l'Adam (à vérifier).
Quand à Buck Rogers sous Mame, même si c'est une expérience très ludique, le son n'est malheureusement pas géré

En tout cas, encore merci pour cet article de référence que je relirai souvent avec plaisir. []

JPB
Camarade grospixelien
Aaah, ben, ça fait du bien !
Quand un de mes articles est publiés, j'avoue que j'attends avec impatience les réactions, en espérant que tous les gens qui viennent sur GP liront l'article et auront quelque chose à dire - ce qui est purement utopique bien entendu.
Alors, quand au bout de 3 jours, il n'y a RIEN... ça fait peur.
Merci pour vos réactions !

Pour le reste, l'émulation sous MAME ne pose pas de problème particulier, les configurations des touches par défaut sont parfaites pour jouer. Je viens de penser que je n'ai jamais joué au paddle, et que ça doit être encore plus agréable... Il faudra que j'essaie.

-- EDIT --
Ah, j'oubliais : le coup du jeu de mots c'est marrant mais absolument pas nécessaire... Je préfère de loin avoir de nombreux commentaires rapidement que baliser pendant des jours suite à une panne d'inspiration (en supposant qu'un jeu de mots soit faisable, ce qui n'est pas toujours le cas). []

stan w d
Pixel imposant
Comme chatpopeye, je trouvais pas de jeux de mots afin de lancer le topic.
Déjà, étant Clermontois (mais après ton départ de la capitale auvergnate apparement, JPB), le fait que tu évoques régulièrement les salles et bars du coin font vibrer ma corde sensible bougnate.

Pour moi Buck Rogers évoque surtout la série télévisée du samedi après-midi (si je me souviens bien) et surtout une capture d'écran qui m'avait scotchée à l'époque : celle du "pont" bleu que l'on voit parmi les captures de l'article.
Je crois que ce screenshot était utilisé dans les pages de pub Coleco (de mémoire) et ça me faisait rêver car cette 3D représentait pour moi un pas dans la "réalité virtuelle".
Ca parait idiot de dire ça mais le jeu faisait "réaliste". J'ai eu la même sensation en voyant "Pole position" pour la première fois.

Jika
Pixel planétaire
Dites, c'est moi où l'histoire de Fry dans Futurama (congelé en livrant une pizza, puis réveillé des décennies après) est un clin d'oeil à Buck Rogers ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui moi aussi ça m'a beaucoup intéressé. Mais depuis pas mal de temps je n'arrive plus du tout à tester les jeux dont parlent les articles…Du coup j'ai pas grand chose à dire.

Mais merci pour cet article !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)