Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Mouarf, la jaquette de ce Magneto Bugs est fabuleuse ! (concernant ces histoires de scénarios, je vais en profiter pour ajouter un petit paragraphe dédié dans l'article en utilisant les précisions apportées au fil de ce topic )

Oh, la présence d'Atari Frog ça me fait penser : si, contrairement à moi, vous n'avez pas d'affinité/nostalgie particulière pour l'Apple II, n'hésitez pas à tester l'une des versions Atari de Dung Beetles. C'est pour ainsi dire le même jeu, sauf que les micros Atari emplafonnent l'Apple IIe/IIc au niveau sonore. Bon, dans le cas de ce jeu ce n'est pas non plus extraordinaire vu que le son y est plutôt anecdotique, mais ça méritait d'être souligné.

Atari Frog
Atariste convaincu
Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire un article comme celui-là ! En plus, je me suis bien marré

J'ai pas mal joué à ce titre et c'est vrai qu'il ne vaut quasiment que par son humour et la présence de la loupe. Au bout de plusieurs parties, le fait de n'avoir qu'une seule vie et le caractère aléatoire de certains éléments posent de réels problèmes.

Rajoutons qu'il existe une autre version du jeu sortie en 1983 par Gentry Software, la division "budget" de Datasoft : Magneto Bugs. Si j'ai bonne mémoire, seul l'écran-titre change de nom mais le programme gagne (encore !) un autre scénario et une illustration hilarante de Scott Ross. Je dois aussi avoir une réédition de 1985 ou 1986 signée Main Street Publishing, qui a ressorti à bas prix une foultitude de jeux.




--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Article très sympa, pile la bonne longueur pour le sujet traité, et plein d'infos sympa. T'ain j'imaginais pas que les bousiers pouvaient pousser 1100 Apple ][ reliés par le port cassette!

Typiquement le genre de titres... qui ne me rend pas nostalgique. Mais il faut dire que moi, les jeux de labyrinthes purs et durs ce n'est pas trop mon trip.
Alors qu'en lisant l'article sur Même les patates ont des yeux, là oui jeu veux un bureau en bois clair dans ma chambre, pour y jouer en écoutant Nouvelle Radio Jeune pendant qu'en bas mes parents regardent Sabatier. Mais je m'égare.

J'ai tout de même lancé le jeu, et il est très sympa. La présentation, l'idée de la loupe... ces petits détails en plus qui font les bons jeux. Mais il est bien trop injuste pour moi.
Par contre il m'a fait installer l'ému Apple 2 sur mon Linux via wine, et rien que pour ça: merci JCV!

edit: je n'ai pas de son sous mon émulateur, il y a une manip à faire?

twipol
Pixel monstrueux
Intéressant ! C'est vrai que ce scénario "de secours" est assez tordu, mais ce n'est pas complètement sans rapport avec le thème d'origine : la preuve. []

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-10-27 20:02, twipol a écrit :
Je serais donc curieux de savoir comment cela était-il évoqué (ou pas) sur le packaging et/ou le manuel du jeu. Commercialement, c'est quand même une drôle d'idée

N'ayant eu que des jeux Apple II en version crackée à l'époque (oui, je sais, c'est mal), je n'ai jamais su à quoi pouvait ressembler le packaging... Par contre le dos de la boite de la version Atari400/800 Tumble Bugs propose une justification scénaristique inattendue (il y a un scan de la jaquette chez atarimania) :

Citation :
The hot sands of the Egyptian desert are spotted with great stone pyramids. The monuments pay homage to great Kings like Tut, Ramsses, or Amenhotep. Their rich treasures and mumified remains are guarded by unsolveable mazes, secret passages and mysterioux curses.

One lesser known pyramid stands apart from the rest. It is the tomb of King Tutanskoop. Tutanskoop had been king for 3 weeks when he was caught erasing 18 minutes of hierogliphics froms the court records. As punishment, he was cursed to spend eternity wandering his tomb, picking up Tanna leaves while being chased by vicious Tumble Bugs. His only reward for his labor is another maze, more leaves, and more tumble bugs.

C'est sans doute plus politiquement correct, mais c'est aussi complètement incohérent avec le sprite du héros, l'écran-titre, le style de la musique d'intro (la cucaracha), ou même la présence d'une loupe... Je ne sais pas si ce scénario est propre à la version Atari ou s'il était déjà présent sur la jaquette Apple. Ce qui est sûr, c'est qu'en créant son jeu, le développeur n'avait certainement pas en tête une histoire de malédiction égyptienne

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-10-27 23:54, Simbabbad a écrit :
Dommage qu'il ne soit pas sorti en arcade ou sur un ordi dont j'ai un émulateur...

Applewin s'utilise sans aucun problème : pas d'installation (on lance l'exe dispo dans l'archive de l'ému), pas de DLL à installer, pas besoin de DirectX, absolument RIEN à configurer, reconnaissance auto du joypad branché en USB et aucune commande à taper (chargement automatique en choisissant l'image du jeu).
On peut pas faire plus simple et rapide à utiliser. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Très bon article sur un jeu qui m'intrigue beaucoup, en bon fan de labyrinthes que je suis. L'idée est excellente.

Dommage qu'il ne soit pas sorti en arcade ou sur un ordi dont j'ai un émulateur... []

twipol
Pixel monstrueux
Oui moi aussi j'ai trouvé l'article très bon, très agréable à lire et instructif.

D'après ce que j'ai lu le bousier est même, en fait, l'animal le plus fort du monde. C'est vrai qu'on imagine mal un animal autre qu'un insecte pousser 1141 fois son poids.

Ce qui m'interroge, c'est le thème du jeu. Parce que même si JC reste très élégant sur le sujet, il faut voir les choses en face, on joue le rôle d'une bestiole qui **** partout sur son passage et en conséquence est poursuivie par des bousiers. En outre "dung beetle" est sûrement encore plus explicite en anglais que "bousier" en français quant aux mœurs de l'animal.

Je serais donc curieux de savoir comment cela était-il évoqué (ou pas) sur le packaging et/ou le manuel du jeu. Commercialement, c'est quand même une drôle d'idée []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Tout comme Laurent, j'ai trouvé l'article excellent. Ce n'est pas ma tasse de thé vidéoludique, mais il traite bien des particularités de ce jeu et de ce qu'elles amènent dans la façon de jouer. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-10-26 12:39, JC a écrit :
Y'a sans doute le fait d'avoir découvert le jeu il y a 25 ans qui joue : le coup de la loupe, moi à l'époque j'avais trouvé ça énorme. Un labyrinthe hyper compliqué (tout est relatif), et sur lequel on a ajouté une loupe. Un zoom direct sur l'action, quoi ! Un zoom, vous ne vous rendez pas compte !

Mais même 25 ans après, je trouve ça impressionant ! J'aime bien ce principe d'incruster une vue rapprochée de l'action. On retrouve ça dans certains jeux d'aventure qui reprennent le principe d'une bande dessinée (par ce que souvent ils sont justement adaptés d'une BD) ou on évolue dans un décor et, en cliquant sur une partie de ce dernier, une vue zoomée s'ajoute dans une fenêtre.
Là, pour un jeu de 1982, c'est en effet énorme.

Citation :
PS: C'est chouette que tu aies testé le jeu, ça me fait bien plaisir

Ah mais attend, c'est normal : qu'on se donne la peine de faire découvrir un jeu vraiment obscur par l'intermédiaire d'un article aussi bien achalandé, ça incite le lecteur à y poser ses pattes. Et puis, c'est pas comme si ça me demandais d'aller rechercher l'apple2c dans la cave de mes parents : vive l'émulation ^^ []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)