Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
platon21
Tout petit pixel
C'est noté, JPB.
votre politique éditoriale diffère du reste de l'ensemble des rédactions, ce qui est à mon avantage !

sinon, personne ne m'a donné son Gamertag pour un p'tit SF4. On cause, on cause, mais on joue pas beaucoup ?

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-10-19 10:17, platon21 a écrit :
il y aussi une chose qui serait courageuse de ma part, c'est de dire ce que je pense en mon propre nom. Par exemple : JE PENSE QUE Jade de BGE est d'origine Arabe. Problème : ni jeuxvideo.com, ni grospixels n'accepteront un tel engagement de subjectivité. par soucis réthorique, on ne doit pas dire "JE PENSE" mais "nous", "on", et je trouve ça vraiment stupide de devoir cacher ma pensée derrière les masques du panurgisme.

Je ne suis pas d'accord. Depuis le début, je conseille aux gens d'être objectifs sur le fond (pour ne pas dire n'importe quoi, il faut un minimum de sérieux quand même ), mais de mettre dans leurs articles leurs ressentis, leurs sentiments et émotions, leurs souvenirs. On peut très bien donner des infos concrètes et avancer des théories personnelles ; je ne m'en suis jamais privé. Ou alors je dis/écris une connerie ? Mais alors ça fait 8 ans que j'écris comme ça...
Donc n'hésite pas à indiquer ce que toi tu penses. C'est toi qui écris. Tu le précises, après ça peut être aussi sujet à discussion (pertinente j'espère).
Et pour ma part, je pense que Jade est d'origine extraterrestre. Enfin, c'est ce que m'a dit le cochon


[]

platon21
Tout petit pixel
il y aurait tellement de réponses à donner que je préfère ne répondre à personne, pour éviter un tri sélectif qui serait peut etre mal interpété.

j'ai écrit l'article sur la FT cet été, en quasi simultané avec celui présent ici sur SF / MK.
il est par conséquent pénible de me replonger dans des recherches fastidieuses, et des notes que j'ai éffacées au fur et à mesure de ma rédaction.

ce qui fiche en l'air ma légitimité, et par extension tout le boulot que j'ai fourni cet été, c'est l'absence de sources, ok ?
très bien : j'ai enregistré le message.
désormais, mes sources seront transparentes.

il y aussi une chose qui serait courageuse de ma part, c'est de dire ce que je pense en mon propre nom. Par exemple : JE PENSE QUE Jade de BGE est d'origine Arabe. Problème : ni jeuxvideo.com, ni grospixels n'accepteront un tel engagement de subjectivité.

par soucis réthorique, on ne doit pas dire "JE PENSE" mais "nous", "on", et je trouve ça vraiment stupide de devoir cacher ma pensée derrière les masques du panurgisme.

Mais qu'est-ce que je peux y faire, sinon me plier aux règles réthoriques pour etre publier ?

petitevieille
Grossier personnage
Et il est aussi sorti en même temps sur Saturn, peut-être même un poil avant.

http://vgrebirth.com/games/game.asp?id=1934
http://vgrebirth.com/games/game.asp?id=40817

http://www.gamefaqs.com/saturn/574547-rayman/data
http://www.gamefaqs.com/ps/915755-rayman/data

Vous savez la Saturn, la console sans jeux.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
La version 32X a été annulée. []

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Y avait pas une version 32X avant la PS1 ? (puis Saturn)

En ce qui concerne l'aricle de Platon21, pour ma part j'ai plutôt apprécié l'approche qui consiste à s'intéresser sur le contexte des sorties et le rapport avec le cinéma... J'ai trouvé ça inattendu.
Maintenant, j'ai pas tiqué sur les approximations que vous avez soulevé puisque j'ignorais les données mentionnées et je n'ai pas ressenti non plus une mise en avant particulière d'un des titres par rapport à l'autre dans cet article. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
En fait Rayman a été conçu sur Jaguar pour un sortie initiale sur Jaguar.
Mais pendant le développement, Ubi a senti le vent tourner et a porté le titre sur Playstation.
Finalement c'est la version Play qui est sortie en premier suivie un peu plus tard de la version Jaguar.
(source = Pix n Love).

Vovo
Pixel monstrueux
Que le grand Cric me croque !
Rayman nétait pas originellement sortit sur Jaguar ?

Bon, personne n'a dit que la PSX en avait eu la primeur, mais ça m'ennuis que son origine ne soit pas souligné []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Il me semble que Sony n'a jamais voulu joué la carte de la mascotte pour ne pas donné une image d'enfant à sa console et touché un plus large public.

D'ailleurs un élément qui montre cette volonté de rendre le jeu cidéo plus mature et qui montre également l'importance de la licence Mortal Kombat, c'est l'achat d'exclusivité de Sony de Mortal Kombat 3 dur playstation.


Amindada
Pixel monstrueux
Si il faut à tout prix désigner une mascotte pour la PSone au Japon, c'est les singes de "ape escape".

Et c'est amplement mérité []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)