Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Autre découverte faite avec mon Raspberry Pi - oui, il risque d'y avoir pas mal de posts de ma part commençant comme ça dans les jours qui viennent -, Duck Tales 2. J'avais beaucoup joué au premier à l'époque, mais je n'avais jamais essayé le second : je ne le connaissais que par l'intermédiaire d'une soluce complète dans un magazine du temps, qui fournissait les plans détaillés des niveaux du jeu. Ma mémoire me faisait me ressouvenir de certaines choses, mais pas d'assez de détails pour obtenir la "bonne fin" et trouver tous les morceaux de la carte secrète. Je me suis d'ailleurs fait avoir : je m'attendais à pouvoir revenir dans les niveaux sans contraintes, mais une fois le dernier stage fini, on nous contraint à aller dans le bateau pirate et à finir le jeu quoi qu'il advienne... il me faudra donc y revenir en explorant plus méthodiquement les stages.

Au regard du premier épisode, il y a là de la part de Capcom de très belles idées qui méritent le détour : le système de power-up invite à revisiter davantage les différents stages, la quête de la carte au trésor pousse à tout explorer - ah ! je regrette de ne plus avoir ma soluce commentée ! -, les graphismes, et notamment les décors, sont bien plus fournis et agréables. J'ai cependant trouvé le jeu bien plus facile, et les ennemis sont moins nombreux ce me semble : mais comme l'ensemble se parcourt assez bien, puisque j'ai dû finir mon premier run en à peine une heure et demie !, on évite la lassitude sans problème aucun.

Bref, voilà un excellent jeu NES, qui me semble un peu oublié au profit du premier épisode, bien plus populaire et ce même avant son remake il y a de cela quelques années, mais qui mérite assurément la redécouverte !

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-08-30 09:02, Sebinjapan a écrit :

J'ai trouvé ça très marrant moi ! Du coup j'ai regardé les autres videos. Celles pour Super Mario 3 et MacGyver me font bien marrer, les paroles sont trop bien trouvée.

J'ai presque terminé Duck Tales 2 hier soir. Finalement il n'est pas beaucoup plus long que le 1er jeu j'ai l'impression. Mais il y a plus d'exploration, pour trouver les morceaux de carte (pour l'instant je bute sur le niveau de l'egypte : pas moyen de trouver …), d'ailleurs les niveaux ne sont plus en temps limité afin d'inciter le joueur à bien regarder partout. Très bon ce jeu.


la suppression du temps limité c'est aussi parce que le jeu est moins basé sur le scoring. Alors que dans le 1, c'est le score qui permet d'obtenir la seconde fin. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai trouvé ça très marrant moi ! Du coup j'ai regardé les autres videos. Celles pour Super Mario 3 et MacGyver me font bien marrer, les paroles sont trop bien trouvée.

J'ai presque terminé Duck Tales 2 hier soir. Finalement il n'est pas beaucoup plus long que le 1er jeu j'ai l'impression. Mais il y a plus d'exploration, pour trouver les morceaux de carte (pour l'instant je bute sur le niveau de l'egypte : pas moyen de trouver …), d'ailleurs les niveaux ne sont plus en temps limité afin d'inciter le joueur à bien regarder partout. Très bon ce jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tu sors []

Amindada
Pixel monstrueux
pour rain qui aime la musique de la lune de "duck tales" la version chanté :


http://www.youtube.com/watch?v=fHEgzRtKC5o []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai terminé Duck Tales et commencé le second dans la foulée.

Je peux comprendre que Duck Tales était un jeu particulièrement apprécié à l'époque mais, s'il est encore bon, je le trouve quand même un peu léger : trop court et trop facile, et finalement pas très poussé dans son level design ou les patterns de ses boss (tous ultra simples, PC Kid qui a des boss-fights avec le même principe fait mieux à mon avis). Reste que la jouabilité est parfaite et que la réalisation est très bonne. Enfin j'ai passé un bon moment. Court mais bon.

Citation :
Le 2010-08-26 14:30, Amindada a écrit :
Alors oui, duck tales 1 est devant mais grâce à un domaine. Le 2 surpasse dans deux domaine, donc pour moi le 2 est meilleur, mais c'est une question de point de vue.

C'est aussi mon point de vue. Je n'ai essayé que 2 niveaux en vitesse (que je n'ai pas terminé). Les niveaux sont plus difficiles, plus longs, et proposent plus de choses à faire. Les blocs à pousser sont un bon ajout, il y a des interrupteurs, des plate formes qui disparaissent à la Megaman, des objets à trouver pour progresser ... Bref c'est plus riche et ce dès le début. J'accroche beaucoup.
Je pense que c'est un de ces jeux sortis trop tards pour avoir eu la reconnaissance qu'ils méritent. Alors du coup tout le monde se souvient du 1er épisode seulement et néglige cette suite que je trouve déjà bien meilleure. []

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-08-27 11:20, Wild_Cat a écrit :

Sebin: Non, il n'y a rien qui cloche. Dans Duck Tales premier du nom c'est bien comme tu le décris que le pogo jump s'exécute. Dans le 2 ainsi que dans le portage Game Boy du premier, ils ont simplifié la manoeuvre et il suffit d'appuyer sur A et B en même temps.



Tu dois avoir raison, pour répondre à seb, je me suis remis sur le 2, mea culpa []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sebin: Non, il n'y a rien qui cloche. Dans Duck Tales premier du nom c'est bien comme tu le décris que le pogo jump s'exécute. Dans le 2 ainsi que dans le portage Game Boy du premier, ils ont simplifié la manoeuvre et il suffit d'appuyer sur A et B en même temps. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-08-25 15:03, Amindada a écrit :
Personnellement je n'utilise jamais la touche "bas" pour le pogo, je saute, appuis sur l'autre bouton, laisse appuyer puis dirige gauche/droite.

Ah bon ? Moi ça ne fonctionne pas su je ne presse pas bas au moment du saut (ensuite, plus besoin de maintenir bas, juste le 2ème bouton). Je joue sur l'ému NES sur Xbox mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Bizarre. Mais bon, j'ai pris le coup et j'arrive maintenant à "pogo-sticker" en sautant à peine. Du coup j'ai trouvé le second niveau (le chateau hanté avec ses moultes passages secrets) largement plus facile que le niveau de l'amazonie. Très sympa ce Duck Tales. J'espère le terminer ce WE et faire le 2ème dans la foulée. []

Amindada
Pixel monstrueux
Merci de ton retour, rain

en fait, voilà comment je vois les choses

--------DT DT2

musique 19 12

graphisme 14 15

Jouabilité 16 16

"profondeur" 14 16


total : 63 59


Alors oui, duck tales 1 est devant mais grâce à un domaine. Le 2 surpasse dans deux domaine, donc pour moi le 2 est meilleur, mais c'est une question de point de vue.


Sinon je sais que mes articles sont court en générale. Mais c'est sans doute car moi même les descriptions de gameplay trop détaillé ca mennuie. J'écris les articles que j'aimerais lire en fait.





[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)