Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-07-13 13:14, Shenron a écrit :
A mon avis la JE c'est vraiment quelque chose à faire au moins une fois.
Honnête


Clair mais plus maintenant. Y'a trop de monde. Avant c'etait jouable, on pouvait aller dans tous les magasins, profiter des concours et expo etc.... Maintenant si t'as pas le plan en tête, du cash (y'en pas grand monde encore qui prend la CB), et pas beaucoup d'affaire sur toi pour se faufiler, c'est mort.

Faudrait essayer le jeudi et vendredi. Sinon faut etre staff. Les potes m'ont dit qu'une JE vite c'est un regal []

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour ce compte rendu miss
Je me souviens du Cartoonist à Toulon, dans les dernières éditions ça devenait n'importe quoi, y avait un monde dingue, on pouvait à peine circuler... Depuis, je boycotte les conventions []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-07-13 01:42, LVD a écrit :

Hojo invite, ca a du faire venir un paquet de monde!


Et bien, pas tant que ça. Ça motive peut être les gens pour faire le déplacement, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas foule à la conférence de presse, même si on était à fond. Mais son expo était bien blindée.

Citation :
Y'avait moins de monde cette année ? parce que l'année dernière j'ai voulu tenter d'aller coté manga mais vu le monde et la chaleur j'ai renoncé.
Du coup j'y suis pas allé cette année pas le courage.

T'es pas passé sur le stand NA Shenron ?

Je suis passée vite fait sur le stand NA, mais je ne me suis pas attardée, vu qu'on ne pouvait pas vraiment squatter les bornes (celui qui perdait devait partir, et j'étais avec ma sœur). Et il y a eu plus de monde que l'an dernier normalement, 180 000 visiteurs étaient attendus contre 160 000 l'an dernier.

Citation :
C'est pas de la folie niveau monde ? Moi franchement ca me fait peur.

Honnêtement c'est très supportable, et c'est quelqu'un que ça gonfle de faire du shopping le samedi qui te le dit. Grosso modo les allées étaient congestionnées devant certaines boutiques et le stand Nolife, mais sinon la circulation est assez fluide, tu peux avoir un aperçu sur les 2 photos de cosplay en fin de mon premier post. Le fait d'avoir ajouté une nouvelle scène a dégagé de la place pour le reste, et en plus l'aire d'exposition est circulaire et organisée autour d'un jardin intérieur, on peut donc couper à travers, ça augmente le nombre d'itinéraires possibles.

A mon avis la JE c'est vraiment quelque chose à faire au moins une fois. []

Amindada
Pixel monstrueux
C'est pas de la folie niveau monde ? Moi franchement ca me fait peur. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah ils sont venu les gars d'X Japan finalement ? j'ai faillis viendre pour les voir mais bon vu qu'ils annulent souvent leur concert, j'ai pas pris le risque.

Y'avait moins de monde cette année ? parce que l'année dernière j'ai voulu tenter d'aller coté manga mais vu le monde et la chaleur j'ai renoncé.

Du coup j'y suis pas allé cette année pas le courage.

T'es pas passé sur le stand NA Shenron ?
Les voiture tunée y'en a tous les ans, c'est toujours les mêmes d'ailleurs. Mais bon la gt-r est vraiment trop belle []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Hojo invite, ca a du faire venir un paquet de monde! []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-07-12 21:46, Kimuji a écrit :

Sympa comme compte-rendu, je ne pensais pas qu'il y avait aussi du tunning et des arts-martiaux à la JE. Enfin le tunning je m'en fous, les arts martiaux ça m'étonne moins mais quand même un peu. La JE ça a longtemps été consacré la culture japonaise dans ce qu'elle avait de plus récent, commercial et cliché (ceci dit les arts martiaux les 3/4 du temps c'est très cliché et commercial...).

Sinon ça t'a plu ta partie de Metal Gear sur MSX?


Ça fait un bout de temps qu'il y a du tuning, c'était déjà le cas en 2007. Cette année là il y avait même du catch japonais. Cette fois-ci on pouvait même monter sur le tatami et avoir une initiation au kendo. La JE reste avant tout consacrée à l'animation, au manga et au jeu vidéo, mais j'ai l'impression que le reste prend plus de place à chaque fois. Et comme les activités (Quiz, karaoké, projections, etc) gardent la même surface, il faut étendre la surface d'expo. Il restait encore des zones mortes dans le parc des Expos, mais elles ne font que décroitre.

Sinon, oui, j'ai bien aimé Metal Gear, même si le côté infiltration se résume à avancer dans le dos des gardes. []

Tramboi
Pixel de bonne taille
Rhololo il devait y avoir gavé de collègues à moi! Ils sont fans de tout ça.
L'année prochaine, Shenron, essaye de kidnapper un GD japonais connu (ça doit se revendre à la découpe) ou de voler des protos histoire de rentabiliser la demi-heure d'attente!

David
Glaçon du sentiment
Merci pour ce compte-rendu ; ça m'amuserait d'aller à une telle convention lors d'une prochaine édition.

J'avais fait une des toutes premières Japan Expo il y a probablement dix ans, et à part de nombreux stands pro, je n'y avais hélas pas vu beaucoup d'amateurs. Quant à y voir des invités aussi prestigieux que Hojo ou Kojima, non, il ne fallait pas rêver.

C'est bien que la manifestation ait pris une telle ampleur. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Sympa comme compte-rendu, je ne pensais pas qu'il y avait aussi du tunning et des arts-martiaux à la JE. Enfin le tunning je m'en fous, les arts martiaux ça m'étonne moins mais quand même un peu. La JE ça a longtemps été consacré la culture japonaise dans ce qu'elle avait de plus récent, commercial et cliché (ceci dit les arts martiaux les 3/4 du temps c'est très cliché et commercial...).

Sinon ça t'a plu ta partie de Metal Gear sur MSX? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)