Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Si la liste suivante est à jour, la rom de Mirage de Jeutel est marquée comme "undumped", donc aucune chance de la trouver http://mamedev.emulab.it/undumped/index.php?title=Undumped

Laurent
Commissaire apolitique
----------------
Up
----------------

Je remonte cette interview car on m'a demandé s'il est possible de trouver la rom de Mirage, un clone de Defender développé par Jeutel vers 1981 :
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8709

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

François
Pixel monstrueux
Je viens de relire l'interview. C'est curieux, comme on se fait à tout. La première fois, j'avais grincé des dents devant les pratiques plus que limites de l'industrie ; là, pouf, plus rien, si ce n'est un brin de résignation amusée. Reste que c'est vraiment du très bon boulot ce que vous avez fait là

Citation :
Honnêtement, pour l'avoir rencontré plusieurs fois, c'est vraiment un personnage passionnant et attachant. Et passionné.


Du matériau pour une seconde interview ?

Cyco Nico
Tout petit pixel
Si Pierre Tel avait été un joueur il n'aurait certainement pas eu le temps d'abattre le boulot colossal qu'il a fait pour développer son entreprise, et nous n'aurions certainement pas eu autant de bornes disponibles dans nos bars, campings et petites salles de province! Et oui, tous les exploitants ne pouvaient pas se permettre d'investir dans une rutilante borne OUT RUN. Donc merci à Pierre Tel et merci à GP pour ce qui est sans doute votre meilleure interview à ce jour!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Mais je trouve que l'interview rend très bien cela, ce plaisir qu'il a de faire des bons coups, cet enthousiasme pour la création de quelque chose qui n'existe pas, cette volonté de mettre en place une mini-industrie. Ca ne m'a pas gêné un instant qu'il ne soit pas un joueur passionné ni même un joueur tant il semble s'être amusé à réussir quelque chose avec passion et volonté.

JPB
Camarade grospixelien
Tu n'étais pas là Yoze quand il nous a raconté tout ça... Il fallait le voir évoquer ces souvenirs parfois vieux de plus de 20 ans, avec parfois une petite étincelle malicieuse dans l'œil et toujours une passion dans sa voix et ses gestes... C'est un battant, comme dit Seb ce n'est pas un joueur, mais une fois qu'il s'est lancé dans le marché de l'arcade, il y est allé à fond.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
C'est exactement ce que je voulais dire

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je pense que Pierre Tel n'a surement pas beaucoup joué aux milliers de jeux qui lui sont passés entre les mains, ça c'est sur
C'est un entrepreneur, un industriel et absolument pas un joueur.

Mais la passion est bien là, la passion de son travail, la passion de diriger une entreprise, la passion de se lancer dans l'inconnu, d'apprendre un nouveau métier, de relever des défis. Cette passion est bien réelle. Rien à voir avec un cadre supérieur qui va au turbin pour faire des statistiques de productivité sur ses fiches excell. Chez Pierre Tel, c'est la passion qui le pousse à voyager autour du monde pour négocier des contrats, à essayer de conquérir des marchés, à ... planquer des composants électroniques dans ses chaussettes !
Le mec est un vrai aventurier de l'entreprise, pas un costard-cravate opportuniste juste là pour gagner du fric. Et je te signale qu'il faisait encore de l'arcade traditionnelle bien après que le marché se soit effondré, continuant à importer / réparer / distribuer des bornes, des cartouches MVS, des flippers ... pendant toute la décennie 2000.

Honnêtement, pour l'avoir rencontré plusieurs fois, c'est vraiment un personnage passionnant et attachant. Et passionné.

yoZe
Pixel imposant
Tu trouves vraiment que cela transpire la passion ?!? Ce mec là avec tout le respect que je lui dois, n'en a strictement rien à cirer du jeux vidéo et de l'arcade en général. Je ne vois pas la moindre trace de passion. Tout ce que je trouve c'est l'opportunisme d'être là au bon moment et de profiter d'un bon filon bien lucratif.
Il suffit de voir comment les rats ont quitté le navire aux milieux des années 90 quand l'arcade à sérieusement déclinés.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up !

Quelle magnifique interview. Elle transpire la passion, l'anecdote, elle touche à un acteur économique majeur, elle raconte les coulisses d'une époque révolue et se donne même le luxe d'en faire l'analyse dans la troisième partie.

Vraiment du superbe travail les gars et un texte que j'aime relire de temps en temps




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)