Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-04-27 11:34, Sebinjapan a écrit :
Je ne me suis pas foulé pour le titre mais, après j'ai encore du mal à me remettre du jeu de mots utilisé en 1ère page du site pour introduire l'article


J'ai pas compris le 2e "Et du fun d'or, redécouvre."


En fait en lisant l'article, je me suis rendu compte que j'ai toujours confondu Defender avec Missile Command. D'ailleurs je pense n'avoir jamais croisé de borne Defender (i ou ii) dans ma vie d'arcadien.

En tout cas sympa l'article,et vraiment excellent l'anecdote. Ca m'a fait penser aux parodies des experts. "Zoomez sur cette photo on tiens un indice !" ^^

Par contre les photos sont super petites. Comme le jeu est tout noir, on distingue pas grand chose

N'empeche que le jeu à l'air super bien fini. En haut c'est bien un radar en temps réel avec tous les ennemis qu'on voit ?

Par contre je rejois les refractaires aux boutons avancer, tourner. C'est pas idéal, surtout quand t'as un stick pour te déplacer en haut/bas...

Au fait t'es invicible pendant ton demi tour ? []

JPB
Camarade grospixelien
Excellent article !
Je n'avais jamais entendu parler de Stargate... Je l'ai tout de suite essayé sur MAME, et je le trouve plus intéressant que Defender pour plusieurs raisons : les sprites sont un peu plus gros, on peut avoir un nombre de vies non négligeable au début de la partie... Mais je suis toujours aussi nul pour diriger convenablement le vaisseau.
Merci JC de m'avoir fait découvrir ce jeu ! []

JC
Camarade grospixelien
Merci les gens

On n'est effectivement pas obligé de sauver tout les habitants... Et d'ailleurs on peut tous les tuer soi-même en leur tirant dessus ! Je me rappelle que c'est ce que je faisais parfois sur la version Apple. Ca augmentait la difficulté (en l'absence d'humains à capturer, tous les Landers du jeu mutent automatiquement), mais c'était assez fun, de temps en temps, de jouer "seul contre tous" sans autre considération. Et puis ça s'avérait même être un bon entrainement.

Seb, je ne sais pas trop comment a été reçu Stargate à l'époque, mais je dirais que d'un point de vue rétroludique, le jeu a probablement été un peu oublié parce qu'il est sorti entre Defender (qui a plus marqué les esprits par son statut de premier "Defender-like"), et Robotron 2084 dont le génie du gameplay n'est plus à démontrer.

Sinon, dans la série des clones/adaptations de Defender, C'est amusant que tu évoques Aquatron car c'est justement mon "jeu du moment" en ce moment . J'essaye de battre mon record. A l'époque j'atteignais --très rarement-- le Master Level 6, avec environ 100.000 points (je ne me souviens pas avoir franchi cette barre symbolique). D'ailleurs je me demande ce qu'il y a après les Master Levels). En tout cas si vous cherchez un très bon déviré de Defender à la difficulté moins rebutante qu'un Stargate, Aquatron vaut le détour !

stan w d
Pixel imposant
tès bel article détaillant les mécanismes du jeu ( et toujours ces petits trivias miam!),
Mais... j'ai jamais aimé DEFENDER ou ses clones - car j'ai découvert le "style" sur CPC avec un jeu dont le nom m'échappe. Trop rapide, j'ai toujours stressé un max sur ce type de gameplay : le fait de sauver les habitants TOUT EN évitant les tirs et en tenant compte de l'inertie : trop difficile pour moi.

Je préfère par exemple le gameplay de Choplifter car on ajoute un p'tit côté stratégie en prenant son temps avant de détruire toutes les prisons (ce qui permet de sauver PROGRESSIVEMENT les "prisonniers" et donc de souffler un peu).

... les astuces afin de scorer et (enfin) apprendre que la mort de tous les habitants n'amenait pas forcément au gameover fatidique m'a tout de même donné envie de lancer cette rom.

chatpopeye
Camarade grospixelien
j'ai téléchargé la rom hier après avoir lu l'article. J'avais déjà joué à Defender, et je trouve cette suite très bien fichue. Après, n'étant pas habitué sous Mame à jongler avec plus de deux, trois boutons grand maximum, j'ai utilisé plusieurs fois une bombe qui explose tout alors que je voulais seulement avancer. Et ce bouton pour se retourner est vraiment une trouvaille originale, mais diabolique pour ceux qui ont toujours eu l'habitude de changer de sens en utilisant le joystick.

L'article de JC est très instructif, agrémenté de copies d'écran des différents portages comme je les aime. Merci!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne me suis pas foulé pour le titre mais, après j'ai encore du mal à me remettre du jeu de mots utilisé en 1ère page du site pour introduire l'article

Merci à JC pour son article concernant cette suite relativement méconnue de Defender.
En fait, je me demandais si ce jeu avait bien marché. C'est fou qu'une suite d'un hit aussi énorme ait pu (semble-t-il) passer inaperçu.
En même temps, les suites de Space Invaders ne font pas partie des jeux les plus adulés non plus ...

Que ce soit Defender ou Stargate, je n'ai personellement jamais réussi à y jouer correctement en arcade (ou en émulation arcade). Les 2 boutons pour avancer et retourner le vaisseau me destabilisent trop. Du coup, je préfère largement les adaptations micros qui ont eu lieu sur 8 / 16 bits. J'aime surtout certains clones comme les jeux de Jeff Minter ou bien l'un de mes meilleurs souvenirs rétro : Aquatron sur Apple 2. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)