Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai découvert les shoots sur téléphone et c'est pas mal du tout pour une partie sur le pouce.

La je joue de temps en temps à Truxton / Tatsujin.
C'est l'adaptation du jeu d'arcade, que j'avais aussi sur MD à l'époque (fruit d'un échange raté, bref).
Les visuels et les sons sont excellents, et la maniabilité aussi. Mais comme on joue en direct (le vaisseau suit les mouvements du doigt, à la manière d'un curseur de souris), c'est honteusement facile.

Au début.

Car telle une démarche méta sournoisement induite par le développeur, le monde réel et sa modernité facilitante à outrance va se voir contrariée dans sa dimension extra-diégétique sous une forme étonnante.
La sudation extra digitale.
Fatalement une sensation d'accroche se fait sentir sur la surface de votre interface de communication numérique, qui peut être fatale dans le feu de l'action. Merci JV le mag pour l'inspiration syntaxique.

Bref c'est très bien fait, les pubs sont assez limitées et on peut se faire une partie tranquille de temps à autre. Bonne pioche.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobirix.jp.tatsujin&hl=fr

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je me tate à le prendre aussi.

Je viens de me rendre compte que le 1er est sur l'astro mini, du coup je vais y jouer.

Par contre le 2 j'ai cru comprendre que c'etait un manic ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Deux titres Cotton sur Saturn viennent d'être réédités.
Ayant toujours été attiré par la série, vous avez des retours sur Cotton 2 sur Switch?
15€ tout de même, mais de la 2D Saturn dans popoche.

Image

François
Pixel monstrueux
Moi je (Canard WC?) trouve l'initiative plutôt chouette et en accord avec l'historique de la série

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Si on commence à ressortir des cartouches Game Gear là c'est fini...

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Et M2 va aussi développer un (autre) nouveau Aleste. Aleste GG3 sur Game Gear, et va même le publier sur une vraie cartouche fonctionnelle

https://youtu.be/UAL0r74vyTE

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Coïncidence, un nouvel épisode de la série Aleste développé par M2

Aleste Branch
https://youtu.be/Hl1eeFmWZMg

Pas de plateformes annoncées pour le moment (mais on peut parier que ce sera la même chose que pour la collection Aleste, donc PS4 et Switch)

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Actuellement, je suis en train de me faire une session MUSHA/Super Aleste. J’arrive pas encore à départager les deux. Super Aleste est bien évidemment plus beau plus impressionnant graphiquement (couleurs et mode 7 made in SNES oblige) mais il me semble que MUSHA est quand même un peu plus nerveux... même si son petit frère rend honneur à la SNES pas toujours vernie en matière de shmup. Je viens d’ailleurs de tester le pourtant réputé R-TYPE 3 et c’est tout bonnement injouable a cause des ralentissements.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)