les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel intergalactique
Oh le boulet j'avais pas vu ce topic juste sous mon nez...

Je copie colle :

Chouette article sur un chouette jeu !

J'ai beaucoup aimé Solar Striker que j'ai découvert en même temps que Batman sur GameBoy (pendant des vacances en Normandie). Sympa l'anecdote sur le highscore et la photo ^o^".

Je crois me souvenir que dans Solar Striker , on pouvait se mettre parfois dans le coin en bas à gauche de l'écran contre les boss et être pratiquement intouchable... ou alors je confonds avec S.W.I.V.

Merci en tout cas pour cet article. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Article très intéressant, et c'est quelqu'un d'assez peu sensible aux shoot qui parle. J'ai en tout cas découvert son existence, merci d'avoir mis ce jeu oublié sur le devant.

De manière générale, j'ai vraiment l'impression que ce Solar Striker est complètement oublié alors qu'il n'a visiblement pas trop mal vieilli. J'ai rarement vu un amateur de shoot en parler et pourtant il a de bonnes critiques sur Shmup.com. Et alors que c'est un jeu développé par Nintendo, une rareté même dans son catalogue, pareil, je ne me souviens pas avoir lu une site sur Nintendo le mentionner. De toute façon il suffit d'aller sur Wikipedia pour s'en convaincre, que ce soit en anglais et surtout en francais, la page qui lui est dédié est assez sommaire.

Je ne pense pas qu'il faille chercher loin pour trouver la raison de cette amnésie, Solar Striker est sorti sur Game Boy, console dont la ludothèque est, aujourd'hui, au mieux oubliée, au pire méprisée. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-02-16 10:11, JPB a écrit :
le jeu a l'air bien sympa et le fait de pouvoir progresser régulièrement est un plus.

Tout à fait : j'arrive maintenant au boss du 4ème niveau "fingers in the nose". Mais il surprend la première fois avec sa pluie de boulettes, on ne s'y attend vraiment pas. Après il faut essayer de le passer en perdant un minimum de vies et c'est pas évident ...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ce qui est agréable dans cet article, c'est qu'il ne survend jamais le jeu mais montre bien bien ce qu'il a d'attachant sans être révolutionnaire. C'est vraiment une autre manière d'aborder les jeux vidéo, en-dehors des chefs-d'œuvre, de montrer que de petits jeux procurent des sensations parfois plus fortes personnellement. Je dois bien reconnaître que quand je regarde moi-même en arrière dans les jeux qui m'ont marqué, près de la moitié ressemblent plus à Solar Striker qu'à Shenmue. []

JC
Camarade grospixelien
Merci les gens

Je serais assez curieux de retrouver le nom du magazine. A l'occasion je fouillerai les quelques mags que j'ai pu acheter à l'époque (si je ne les ai pas égarés/jetés depuis le temps).

chatpopeye
Camarade grospixelien
Il faudrait que j'essaie à nouveau Solar Striker. J'y avais joué lors de sa sortie, lorsqu'il n'y avait pas trop de choix dans les jeux gameboy, et j'aimais beaucoup à l'époque. J'imagine que mon pote et moi avions dû le finir, surtout s'il est torchable en 20 mn.
Je l'ai réessayé il y a quelques années, et j'ai le souvenir d'avoir été assez déçu, le jeu ne correspondant pas à mes souvenirs. Pourquoi? Je ne sais pas. C'est pour cela qu'il faut que je le réessaie.
Ton article, JC, est très agréable à lire, explique bien le jeu tout en nous replongeant dans le contexte de l'époque.
Je me creuse la tête depuis hier pour trouver de quel magazine tu parles. Je crois qu'on pouvait envoyer des IsKor au magazine du club Nintendo, mais j'imagine mal Nintendo lâcher 50 balles comme ça. Quelqu'un doit se dévouer pour aller fouiller sur Abandonware Mag.

JPB
Camarade grospixelien
C'est clair, le coup de la photo c'est excellent !
Chouette article JC, le jeu a l'air bien sympa et le fait de pouvoir progresser régulièrement est un plus. Je le ramènerai un de ces jours pour le tester. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci à JC pour cet article sur l'un des tout premiers jeux Gameboy qui, comme c'était de mise à l'époque, allie magistralement simplicité et efficacité. C'est une caractéristique majeure de la ludothèque de la GB qu'on retrouve moins systématiquement sur d'autres portables plus perfectionnées, et qui fait que ses titres restent encore amusants aujourd'hui.

C'est le cas de Solar Striker que j'ai essayé pour la 1ère fois hier. Des vagues d'ennemis bien rythmées, des sprites qui bougent bien, une jouabilité au point et sans esbrouffe : bref un bon jeu ! Je le trouve super jouable mais quand même difficile du au fait que de nombreux ennemis tirent au tout dernier moment, en arrivant au bas de l'écran. Et comme notre vaisseau est relativement lent, on en souvent juste en dessous de l'ennemi à abattre si on balaie latéralement l'écran pour essayer de tous els avoir et de scorer un max. Mais donc la prise de risque est gagnante, ce qui est motivant.

Et l'anecdote sur la photo est très marrante. Les appareils photo numériques, avec possibilité de visualiser immédiatement ses clichés, ont vraiment révolutionné le monde de la photo. hh, si tu en avais eu un à l'époque, JC, c'était 50 francs dans ta poche




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)