les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Merci beaucoup, ça fait toujours chaud au coeur de lire de tels commentaires.

J'en profite pour teaser un peu comme un gros sale: nous avons du nouveau matériel qui sort Bientôt(TM). Y compris des vidéos. Et de nouvelles collaborations avec Frank Klepacki (dont je répète une fois de plus à quel point c'est agréable de travailler svec lui -- le mec est talentueux, humble, incroyablement sympathique et il a le coeur sur la main).

noah
Pixel monstrueux
Je viens d''écouter un bout de concert des Tiberian Sons, au Magfest 2019, c'est excellent !

Bravo Max/Wild_Cat, c'est un plaisir, et quelle qualité dans la prod à tout point de vue.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Dans SOR4 le morceau qui irait le plus vers Libertango ce serait selon moi Aphex Train, ce qui est logique tant ce plagiat reprend tous les codes du maître Aphex Twin qui est un musicien classique. Il y a les ruptures, les contretemps et contrepoints propres au tango. Mais c'est capillotracté je le conçois...

https://youtu.be/P-qFg6tRtzo?t=45

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
hmmm effectivement la musique me dit quelque chose ..... j'aurai tenté KOF mais les musiques sont trop connues....
Mais possible que ca soit un fatal fury, aof ou un jeu de baston... ptet un final fantasy.

Mais je te confirme c'est repompé dans une musique de jeu (pratique courante à l'époque), mais impossible de remettre le doigt dessus

JiPé
Petit passage vite fait avant de repartir vers la famille, sans trop d'internet...

J'étais en Corse pour un stage de karate et dans le groupe il y avait une adorable gamine, violoniste et amatrice de musique classique. Elle aurait remarqué une similitude entre cette musique :

et une OST d'un de mes jeux switch du moment (pratiqués en temps de pause du stage) : SoR4, Samurai Shodown 2019 et Tony Hawk (remaster).

La petite étant autiste aux sens aiguisés, je doute d'une méprise de sa part et ce "libertango" ne me paraît pas si étranger que ça (il me rappelle vaguement un autre jeu - sans doute le propre d'un standard du répertoire classique).

En attendant d'être sûr, je lui ai proposé ça :

Hibiki étant mon "main" sur SamSho.
Mais elle n'était pas convaincue...

D'autres idées ?
(à mon avis c'est pas chez SoR4 et Tony Hawk que se trouve la réponse )

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Ça n'a plus grand-chose à voir avec les jeux vidéo, mais il ne devait pas y avoir une performance de Marty Friedman, lors de la cérémonie ?

RainMakeR
y'a pas du bts aussi ?

Niloc-Nomis
J'ai tiqué sur la musique de Starlight zone qui était très chouette, et j'ai eu confirmation en entendant de Nier.
Ensuite les commentateurs déverseurs de clichés ont bien confirmé la chose.
Plein de sites (GK, BFMTV ) ont diffusé la playlist complète.

RainMakeR
ah c'est toi qui a regardé la cérémonie ?

J
Pixel monstrueux
Incroyable ! Je déjeune devant la cérémonie d'ouverture des JO (le défilé des délégations) et je me dis en entendant la musique "Punaise, mais c'est Dragon Quest, ça !". Quelques minutes plus tard : confirmation, la commentatrice annonce que les musiques sélectionnées sont tirées de jeux-vidéo.
J'hallucine. C'est top !

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)