| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Esteban Pixel monstrueux
 |
C'est une télé HDR, effectivement mais celui-ci ne s'active que quand je sélectionne le mode correspondant ou si l'appareil source lui dit de le faire.
Là je suis en mode "Jeu", donc pas de HDR.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
 |
Il n'y aurait pas un mode HDR activé sur la TV ou un truc comme ça ?
|
Esteban Pixel monstrueux
 |
Oui, j'ai tenté pas mal de choses sur les options de la télé, j'ai changé l'espace colorimétrique de la console également. rien à faire.
Apparemment d'autres personnes rencontrent le même problème, sans véritable solution.
|
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
Ah merde...
C'est peut être une question de norme HDMI sur ta télé peut être trop récente pour la 360
Tu as essayé de régler en mode expert la colorimétrie j'imagine ?
|
Esteban Pixel monstrueux
 |
HDMI de la console à la télé.
Malheureusement, sur cette télé, les seules entrées sont en HDMI
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je me demande si j'avais pas achete une sortie HDMI que j'ai vendu a Shenron 
|
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
Tu es branché comment ?
J'avais acheté un câble YUV à l'époque et je préférai le rendu à celui de l'HDMI, mais faut encore avoir l'entrée sur la télé

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
tu l'as branché en RGB ?
Parce que je l'ai fait sur ma tv HD et j'ai le meme souci que toi
|
Esteban Pixel monstrueux
 |
Premières parties sur X360 depuis très longtemps et 1ère fois sur ma télé 4K, j'ai un réel problème avec le rendu de la console.
Les couleurs paraissent baver, la colorimétrie / gamma me semble également très bizarre et j'ai l'impression qu'il y a une sorte filtre permanent qui rend l'affichage assez flou.
Sur PGR4 c'est flagrant, dès qu'une couleur est sombre, c'est terne sans aucun contraste. Idem pour GTA IV. J'ai comparé avec des vidéos youtube sur lesquelles le rendu est assez différent.
Aucun pb de la sorte avec la PS3, là on dirait par moments que c'est une source SD passée sur un vieux LCD. J'ai trituré des réglages dans tous les sens pourtant, que ce soit dans le jeu, la console ou la télé en elle-même : je dois recourir à des réglages extrêmes (couleurs froides au max, luminosité et contraste au max, gamma également) pour corriger très légèrement la chose.
Est-ce que c'est le rendu standard de la console ou est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un problème connu ?
|
Nikeleos Assassin de Doubleur |
Ah oui, si le disque ne tourne pas pendant le jeu, forcément ça économise la lentille.
|