Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-01-03 01:13, Nano a écrit :
Silent Hill Shattered Memories: que j'ai terminé pendant les fêtes, donc c'est tout frais. J'en parlerais plus très prochainement sur le topic Wii mais c'est pour moi le meilleur Silent Hill depuis le premier. Et moi, j'aime beaucoup Silent Hill et les jeux qui font flipper, généralement


Alors, ça vient? Au passage, tu peux aussi en parler sur ton groblog consacré aux jeux horrifiques. []

Panda
Gros pixel
Cette année, j'aurai enfin réussi à m'éparpiller un peu moins et à finir des jeux.

Vu que mon classement n'est pas spécialement original, je me contente de donner les noms sans entrer dans le détail.

Mon top de l'année:
- Kill Zone 2 - m'a scotché alors que je n'en attendais pas grand chose
- House of the Dead Overkill - limite techniquement mais tellement bon à jouer
- Uncharted 2 - la suite de mon jeu préféré - peu être un peu trop bon élève mais je ne peux pas ne pas l'aimer

Mon flop :
- Mad World
- Mirror's Edge

Ces deux jeux ne sont pas des daubes (d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué un authentique mauvais jeu) mais je ne suis pas rentré dans le trip.

Le titre dont je ne sais pas quoi penser : Flower.
C'est mon mystère 2009. J'y ai joué, j'ai parcouru tous les niveaux. Mais sans m'amuser ni m'ennuyer. On va dire que c'est une expérience à part. Expérience uniquement dans mon cas car je pense que je n'y rejouerai pas même si j'ai encire un certain nombre de trophés à débloquer.

[]

Warner
Gros pixel
Au top du top sur les 5 DERNIERES ANNEES Street Fighter 4 - mais je conçois que mon avis ne compte pas tellement : j'ai toujours aimé la série, c'est un souvenir de gosse, de la version SNES à 690 francs jusqu'à Alpha3 sur PS1. A peine effleuré le 3.3 avec les mentors du coin. Donc Street 4 /on ferme.

Mon vrai Best Game de l'année est House of the Dead Overkill. Normal.
Pas d'explications grandiloquente mais ces mots-clefs qui résument bien : Wii, trash, Sega, abîme, convivial/familial, zombies, arcade, scoring, deux cafés, l'addition. [blague déjà râtée sur PJ]
En plus, j'lai payé plein pot.

Mega Man 9 : ça fait du bien. Et du coup, je choppe les anciens les uns après les autres sur la chaîne Wii.

Faut reconnaître que Batman AA est pas mal. Ca reste un bon jeu one shot mais qui s'affaisse assez vite avec ses missions spéciales et son système de jeu finalement un tantinet superficiel. Incarner le Dark knight, ça aide à pardonner ces quelques errements.

Déceptions : Bionic Commando (système de combat un peu faiblard, pas assez de variété d'ennemis, aspects techniques un peu juste - payé plein pot aussi, tiens!), Punch Out Wii (tout naze), Madworld (prétentieux et trop trash, vraiment).

Volkor
Pixel imposant
Mon top perso ne sera pas forcément révélateur, étant donné que je joue la plupart du temps à des jeux âgés de 1 à 2 ans...

Donc si je devais faire un top 3 2009, ce serait pour moi

1: Mass Effect
2 : Fallout 3
3 : Gears of war 2

Je devrais aussi citer la saga Call of Duty, que j'ai découvert tardivement.

Et pour mon top flop (qui sont certainement des bons jeux mais auxquels je n'ai pas, mais alors pas du tout accroché):

1/ Assassin's creed (j'ai même pas fini la 1ere mission d'assassinat que ça me gonflait déjà)
2/ Super Smash bros. Brawl. Je ne suis jamais rentré dedans. Je pense que je ne voulais déjà pas y rentrer avant qu'on me l'offre. Mon 1er cadeau de noël revendu.
3/ : Dragon Age Origins (sur 360): surement la déception de l'année pour moi. Mon premier désamour avec Bioware. Difficile de passer de Mass Effect à ça...



Mes attentes pour 2010:

Principalement Mass Effect 2 (j'en peux plus de poireauter) et Alan Wake. Et peut être aussi le nouveau Fallout si c'est pour cette année.



camite
Pixel monstrueux
En réfléchissant aux jeux qui m'avaient marqué en 2009, je me suis rendu compte qu'ils étaient tous sur "next-gen". Dans le désordre :

Assassin's Creed II
Batman Arkham Asylum
Brütal Legend

mais aussi Prince of Persia ou GTAIV que j'avais loupés en 2008.

Le seul jeu qui m'a vraiment plu sur Wii c'est Another Code, mais bon c'est un trip bien particulier et vaudrait mieux pas que tous les jeux vidéo soient comme ça ^^
J'ai beaucoup aimé Dead Space Ex mais je ne suis pas du tout objectif par rapport à cette série.

Au rayon flop, le titre qui me vient en évidence est MadWorld. Le Zelda DS aussi, je suis au milieu mais j'ai aucune motivation pour m'y remettre. La DS en général m'ennuie profondément d'ailleurs, je pense que je vais me consacrer aux consoles de salon cette année.

spacecowboy
Gros pixel
Voici mon top 5 pour l’année 2009.

1) Street fighter 4 (360) : Sans surprise, Street fighter 4 est une remarquable évolution de la licence et montre la voie à suivre pour les concurrents. Un gameplay à la fois accessible et technique que Capcom met en scène avec une réalisation magistrale et une finition exemplaire. Une réussite complète en solo à laquelle s’ajoute un mode en ligne éprouvant mais gratifiant. C’est donc de loin mon coup de cœur pour l’année 2009.

2) GTA Chinatown wars (DS) : Une expérience unique sur DS qui exploite parfaitement le support. De missions secondaires en missions principales, ce GTA est amusant à diriger de bout en bout. Si j’aimais déjà la représentation utilisée avant de jouer au jeu, je ne m’attendais pas à ce que la jouabilité soit aussi excellente. L’ensemble est maîtrisé jusque dans la visualisation du GPS, un instrument indispensable dans ce type de jeu. En outre, l’un des plus grands atouts du jeu est de faire baigner l’action dans un humour omniprésent. Peut-être ma meilleure expérience sur DS à ce jour.

3) Brütal Legend (360) : Le prix de la bonne humeur pour cette année 2009. Faut-il vraiment analyser mon expérience ou suffit-il de dire que je me suis vraiment bien éclaté à jouer à Brütal Legend ? Le sourire aux lèvres pendant toute l’aventure (certes un peu plus prononcé au début) et les oreilles en extase à l’écoute de cette bande originale magique.

4) Guitar Hero Metallica (360) : Finalement, un peu le même trip que pour Brütal Legend. Quel meilleur groupe que Metallica pour mon premier Guitar Hero ? Je n’ai pas honte de dire que j’y ai joué de manière très « casual » en difficulté normale dans l’unique but de terminer les chansons et de débloquer toute la playlist. Mais c’est parfois bon de se faire plaisir simplement, d’autant plus que la mise en scène était savoureuse pour tous les morceaux. On s’y croirait !

5) Sam & Max save the world (360) : Après 4 épisodes sur 6, Sam & Max fait son entrée dans mon top 5 de l’année et passe devant Resident evil 5. Ce faisait bien longtemps que je n’avais plus joué à un point ‘n click et ça fait plaisir. Un humour potache bien ficelé et un scénario débile à souhait, c’est suffisant pour en faire mon 5ème meilleur jeu de l’année. Ca n’aurait peut-être pas été le cas si la maniabilité avait été démotivante, mais Sam & Max évite ce problème et permet une utilisation confortable dans son canapé.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Heureusement pour moi les spoilers dévoilés n'ont pas eu d'effets vu que j'avais déjà fini le jeu quand c'est arrivé mais c'est très regrettable en effet.


Dans mon cas c'est carrément rageant oui, c'est carrément un coup de p*te qu'il m'a fait.

Non content de spoilé sur le forum, le monsieur n'a rien trouvé de mieux que de me balancer la fin du jeu sur le Live Arcade via un message.

Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas lui balancer toute les insulte que j'ai appris au cours de mon existence, car c'est le genre de coup que je ne supporte pas. D'autant plus qu'il savait que je ne supporte pas les spoil et que je n'avais pas fini le jeu.

J'ai jamais fini le jeu d'ailleurs, alors que j'étais proche de la fin, mais vu que toute surprise était tombé a l'eau...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@gregoire01 :
Star Ocean IV, je l'avais oublié (le syndrome tri-Ace chez Sega surement).

Bon en fait non je ne l'ai pas oublié, je m'écoute même l'OST de temps à autre. Cependant j'hésite beaucoup à y revenir alors qu'il ne me reste qu'à faire le labyrinthe pour affronter la Reine Ethérée ou éventuellement retourner voir Gabriel Celeste dans une forme plus puissante.

Oui j'ai bien aimé Star Ocean 4 malgré tout ses défauts, j'ai passé de bons moments (ma sauvegarde avoisine tout de même les 80h de jeu).

Heureusement pour moi les spoilers dévoilés n'ont pas eu d'effets vu que j'avais déjà fini le jeu quand c'est arrivé mais c'est très regrettable en effet. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un jeu que je vais aller spoiler la fin à ceux qui l'ont aimé. []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-01-04 15:28, Erhynn Megid a écrit :

J'ai pas mal joué en 2009, à tel point que je ne sais plus si certains des jeux qui m'ont passionnés sont sortis en 2008 ou en 2009.

Mon top :

Mes flops :




Par curiosité,Star Ocean IV, tu le met où ?


Sinon voici mon bilan de l'année 2009

Evidement je parle des jeu auquel j'ai joué cette année et qui ne sont pas forcément sortie cette année.
Liste non exaustive :


coup de coeur (rien a dire j'ai adoré)

Batman Arkham Azylum : Bonne ambiance + Bon Gameplay + Bon doublage + bonne durée de vie = Très bon jeu

Chrono Trigger DS : Classique, Supérior version en plus

Street fighter IV : Même si la suite est annoncé, j'ai passé vraiment un bon moment dessus.

Sam & Max hit the road + Fullthrottle : Merci Lucasart de les avoir réédité a petit prix

Bleach Dark Soul : Un bon jeu de combat DS, dommage qu'on se farcisse les voix US

Assassin Creed 2 : Très bon, quoiqu'un peu facile, mais j'attend la suite avec impatience

Moderne Warfare 2 : J'ai bien prit mon pied, aucunement déçu.



Bonne Surprise (je ne les attendais pas, mais ce fu sympa)

Magna Carta 2 : RPG que je n'attendais pas et dont je n'avais pas aimé le précédent épisode et qui s'est avérer une agréable surprise

Saint Row 2 : pas aussi top techniquement que GTA IV, mais vraiment amusant et défoulant.

Naruto The Broken Bond : Bonne suite, bien supérieur au premier.




J'ai quand même apprécié (jeu parfois ou souvent descendu pour des raison X ou Y, mais sur lesquel j'ai passé un bon moment)

Star Océan IV : Des dialogues bien niais, mais j'y ai passé un bon moment malgré tout.

Suikoden Terkeisis : Mauvaise idée que d'enlever les bataille et les duels, mais l'histoire et le jeu reste plaisant a suivre.

Resident Evil 5 : Solo plus court et moins d'ambiance et de situation épique que le 4, Mais très bon coop et forte replay value.

Fallout 3 : J'adore l'ambiance et l'univers et le manque d'humour par rapport au 2 ne me gène pas.




Bof (ni chaud ni froid, j'ai aimé sans plus)

Kingdom Hearts Chain of memories : Bon système de jeu, mais histoire qui s'étalle trop et ne devient interessante que par acoup

Dynasty Warriors 6 empire : Bonne idée : la création des persos. Mauvaise idée : avoir suprimé des élément de l'épisode précédent (mise a mort des capturé, façon de conquérir les territoires) qui fond qu'on a moins l'impression d'écrire une histoire.

Prince of Persia : Univers sympa, mais trop assisté et fin décevante.

Naruto revolution 2 european version : Mode solo qui atteind une difficulté de dingue sur la fin et gameplay bof.




Deception (j'ai été déçu pour des raison X ou Y)

Sonic Chronicle : pas pu terminer, un bioware en petite forme

Alone in the dark : Commment on peu foiré avec autant de bonnes idées ??? Reste une excellente OST

Scene it box office : Personne veut jouait avec moi a ce jeu a la maison.

Ma seconde manette : dont le bouton L a laché




Daube de l'année (ceux que je regrette d'avoir acheté)

Onechambara : J'espérais un jeu défoulant que a la manière de FDT 2017, mais je n'y ai eu que de l'ennui

Manic Miner GBA : Jamais je n'ai autant regretté de mettre 50 centime dans un jeu.

Un Fromage : Qui m'a spoilé volontairement et en connaissance de cause la fin d'un jeu. []

IsKor
Camarade grospixelien
Pff.. J'ai beaucoup joué aux jeux actuels en 2009, mais je n'ai pas trop de noms à brûle pourpoint..
Je vais faire une mini-recherche une fois à la maison.
En tous cas, vu que j'ai découvert la 360 à noël 2008, il y aura pas mal de vieilleries 360

ALors, on y trouve:

1- Ghostbusters The Video Game (PC)
: Ben oui, gigantesque fan inside, forcément, il DEVAIT y être, ce jeu. C'est un jeu très linéaire, mais rien que le fait de se retrouver dans l'équipe originale (avec les vrais acteurs qui prètent leur voix aux persos pixéllisés), avec un pack de protons dans le dos vaut le coup

2 - Anno 1404 (PC): A la demande d'un pote, j'ai découvert la série avec le dernier opus en date... Quel jeu! Une complexité hallucinante, des tas de choses à faire, une beauté à tomber.. Amateurs de jeux de gestion, foncez, ce jeu est une pure merveille.

3 - Modern Warfare 2 (PC): Encore une bonne tuerie ce CoD. Très difficile, j'ai été obligé de jouer en Regular, moi qui ait bouclé tous les autres épisodes en Veteran... Toutes les missions se font à 200 à l'heure, les ennemis sont partout, ca respawne dans tous les sens, ça pète, ça hurle, ça tire... Assez court, mais diablement efficace, on voit que Infinity Ward maîtrise à la perfection son sujet.

4 - Dead Rising (360): Encouragé par le test dithyrambique de Lolo, j'ai tenté l'aventure, et j'ai accroché à l'ambiance à 400%. Une bonne entrée en matière pour l'un de mes 1ers jeux 360

5 - Crackdown (360): Mon premier jeu sur 360. GTA survitaminé, je me suis éclaté comme un petit fou, même si je suis loin d'avoir débloqué tous les succès

6 - Fable 2 (360): Une belle découverte ce Fable 2. Je ne connaissais pas le 1er, mais cet épisode m'a enchanté. Aventure longue, histoire palpitante, possibilités multiples... J'ai passé un très bon moment!

Mon flop 2009: Street Fighter 4 (360). Acheté sur play.com, j'y ai joué un peu, mais il ne m'a pas du tout convenu (trop technique pour moi, je n'avais pas envie d'apprendre les patterns et les combos poils de couillisés), du coup revendu 2 semaines après.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)