les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Très fan de toute la série des shoot'em up, y compris les budget games du C64 :

- Alleykat
- Apoxoly
- Armalyte (un classique, également sur Amiga dans une version différente)
- Delta - un shoot cultissime, surtout grâce à la musique de Rob Hubbard !
- Boom
- Catalypse (un de mes préférés !)
- Enforcer (un must !)
- Artax
- Crush
- Cybex the Cosmic War
- DNA Warrior (un shoot original qui se déroule dans le corps humain)
- Firetrack
- IO
- Inner Space
- Hades Nebula
- Denniffia (à mon avis, l'un des plus beaux shoots du C64)
- Le très culte "Katakis"
- Mega Starforce (une variante modernisée de "Asteroids")
- Lions of the Universe (avec un message religieux sur Jésus à la fin du jeu...étrange...le seul shoot chrétien à ma connaissance ?)
- Mega Apocalypse (une variante du "Gyruss" de Konami)
- Metal Dust - une grosse tuerie sur C64 Super CPU !
- Neagox
- Phantis (la suite de "Game Over" des espagnols de Dinamic)
- Parsec (celui là, c'est drôle mais j'adore la musique d'intro des niveaux qui est géniale !)
- Plural
- Retrograde (plutôt tendance run and gun mais avec une bonne partie exploration des niveaux, des portes à trouver, etc.)
- Rimrunner
- Sanxion - un autre shoot bien difficile mais avec une OST top de Rob Hubbard qui reprend d'ailleurs un thème classique de Prokofiev
- Zybex
- Zytron

David
Glaçon du sentiment
Merci Carl ! Un docu sur le C64, je ne peux pas refuser.

Il faudrait ouvrir un topic plus général regroupant ce type de documentaires. Il y en a plein sur YouTube ; je n'en connais pas le dixième. On tombe parfois sur de vraies pépites.

S'il y a des connaisseurs dans la salle...

Carl
Membre du Soviet Suprême
Choppé sur BDF mais comme David ne passe plus trop là et que parce que :

David
Glaçon du sentiment
Même à l'époque, Blue Max n'intéressait pas grand-monde. C'est un de ces jeux qui a tenté de surfer sur la vague Zaxxon, mais la réalisation, beaucoup trop approximative, rendait le gameplay pénible et ennuyeux. C'est un très vieux titre.

Je crois qu'il y a eu un Blue Max 2001, avec des bruitages qui m'ont fait grand effet à l'époque - mais il faudrait vérifier.

Dans le genre shoot en 3D iso, j'avais apprécié Panther, un "budget" à £1.99 certes pas génial, mais qui avait le mérite d'ajouter au gameplay une composante Choplifter sympa, et d'être accompagné d'une musique assez cool composée par David Whittaker.
[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai essayé le jeu, je ne connaissais pas.
Il est pas mal, sauf que j'ai du mal à m'aligner sur la même altitude pour abattre les avions ennemis à la mitrailleuse. Pas de problème pour lâcher les bombes.

Alors oui, c'est quasiment la même chose que la phase 3D iso de Wings. Maintenant, je ne sais pas trop si on peut parler de repompage. Parce que d'une part la vue et le gameplay proviennent de Zaxxon (82), et d'autre part le thème de la première guerre mondiale est présent dans pas mal de jeux (moins que la seconde, certes).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Connaissiez-vous Blue Max sur C64 ? Ce jeu, réalisé par Synapse Soft les auteurs de Fort Apocalypse, semble proposer en 1983 un gameplay qui sera entièrement repompé dans Wings. L'extrait de gameplay ne semble pas très enthousiasmant, au contraire des commentaires.

[]

Teppic
Pixel microscopique
Pour ceux qui ont des problemes d emulation, avez-vous essaye CCS64? http://www.ccs64.com/
C est bien simple, je ne l ai jamais vu planter. Son utilisation est relativement simple pour qui connait un minimum le c64.
C est, selon moi, l emulateur qui se rapproche le plus de la vraie machine.
Sinon Vice est vraiment tres bien, notamment sous linux.

Mais bien sur, rien ne vaut la vraie machine! []

Lyle
Camarade grospixelien
Garde des munitions pour ton futur dossier pour le site !

Ce serait bien de retrouver la trace des concepteurs et de leur demander ce qui les a motivé pour faire une série action / aventure sur C64.

Kimuji
Pixel monstrueux
Il a l'air super sympa ce jeu. J'ai envie de ressortir un emu C64.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai terminé Metal Warrior 2 ce matin.
Bilan : un excellent jeu, encore meilleur que le 1er épisode.

la confrontation finale ...

C'est techniquement irréprochable de bout en bout : pas un bug, des graphismes qui poussent le C64 à fonds et, surtout, des musiques métallo-chiptunes fantastiques. Le gameplay est équilibré et sans accroc du début à la fin de l'aventure. On sent que ce jeu n'aurait pas pu sortir tel quel à l'époque, il bénéficie réellement des enseignements apportés par des titres 2D sortis sur micros 16 bits et consoles japonaises.

Des décors variés.

Ainsi, et bien que le jeu ait des passages corsés, on se sent en confiance, on sait qu'on ne va pas buter sur un pic de difficulté insurmontable. Le déroulement du jeu nous fait ainsi repasser souvent par des endroits visités, comme la ville du départ. Mais c'est toujours bien amené, à la fois par l'histoire, mais aussi par la nécessité de refaire le plein de munitions ou de "souffler" le temps de quelques écrans dans un endroit ou il y a pas ou peu d'ennemis avant de repartir bastonner de plus belle.

Plein d'ennemis différents.

Le jeu motive intelligemment le joueur à avancer, déjà avec des mises en situation variées. Ainsi l'héroine doit accomplir pas mal de tâches comme réunir les membres du groupe de metal, secourir Ian (le héros du 1er Metal Warrior), s'inflitrer dans un asile de fous dangereux pour retrouver une vieille connaissance, retrouver un hermite perdu au fonds de la forêt ... etc ... Ensuite, et ça aide à faire accepter au joueur le backtracking, il y a une petite touche RPG car les ennemis tués rapportent de l'argent, des armes mais aussi de l'expérience qui rend l'héroine plus résistante à mesure qu'elle monte en niveaux. Et encore une fois, le principe a bien été implémenté avec certaines ennemis faibles qui ne rapportent plus d'expérience après un certain niveau, empêchant le joueur de "grinder" pour devenir trop fort.

A l'asile, rencontre avec un ex-savant fou qui a pris de bonnes résolutions !

Dans cet épisode les ennemis sont vraiment variés et ont chacuns leur façon d'attaquer et d'être dangereux. On préfèrera utiliser telle ou telle arme en fonction, ou bien fuir tout simplement.

Deux petits regrets tout de même : des phases de plate-forme pas assez nombreuses (la gestion des sauts est tellement bonne qu'on en redemande) et des boss trop facile à tuer.
A part ça, c'est un chef d'oeuvre d'action/aventure à la sauce ordis 8 bits. Avec en prime un univers tournant autour du monde du métal, plein de références et d'humour.

Un groupe qui se la pète mais qui n'assure pas vraiment ! Bah du moment qu'on joue très fort ...

Bientot, j'attaque le 3 !

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)