Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2009-09-16 18:50, Sebinjapan a écrit :
Fail ! Heureusement que DID s'est fait pardonner avec Robocop 3 (sauf pour l'affaire du dongle de protection qui avait provoqué une belle polémique comme on en a plus vu depuis jusqu'à Spore !).


C'est quoi cette histoire ?

Je connaissais pas le jeu, maintenant si avec le grosquiz, et les quelques articles que j'ai à la bourre, et comme d'hab tu as écris un article qui se lit très bien

Bon petit bémol, en voyant le logo Ocean j'y ai cru, mais non pas de version CPC du jeu

Sinon le coup du ramage, il est solutionné par un ému ou c'est peine perdu ?

Et pour la story (oui j'adore les scenars), j'ai pas tout capté:
- Ils sont devenus quoi les pionners qui ont mis x années pour aller je sais pas où ?
-Ulysse7 est une planète colonisées par une de ces équipes ?
- ils sortent d'où les E.T ? (je me doute qu'ils ont toujours été là, mais comme t'en parle pas dans ton intro, j'ai eut du mal à capter que c'etait des aliens. Au debut je pensais que c'était une des colonies qui c'était rebellée (à la gundam)

Je sais ce sont des petits détails pour vous, mais pour moi ça m'aide beaucoup pour m'imprégner du truc ^^

[]

jujucoline
Pixel microscopique
Merci pour l'article, une bonne bouffée de nostalgie que de revoir ces images...
Il me semble me souvenir que sur ST le jeu, théoriquement accessible avec un 520, nécessitait en fait une extension à 1Mo pour pouvoir charger le second niveau... ce qui n'était pas précisé sur la boîte et avait "fortement désappointé" un proche qui l'avait acheté dès sa sortie. Ca additionné au décalage entre la qualité du jeu et la notation des magazines avait de quoi décevoir !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Oui, moi aussi je voulais te féliciter pour le jeu de mots, mais j'avais oublié de le faire dans mon premier message...

spacecowboy
Gros pixel
Félicitations JPB, c'est de nouveau un article très agréable à lire. Comme d'habitude, tu nous fais revivre un moment du jeu vidéo d'antan, en choisissant de consacrer ton article à un titre qui ne me serait jamais venu à l'idée dans ce cadre.

Je n'ai jamais joué à Epic, mais je me souviens effectivement qu'il avait été encensé par la presse de l'époque. Dommage qu'il ne méritait manifestement pas autant de louanges. J'ai quand même l'impression que l'enrobage attirant m'aurait fait oublier les problèmes de saccade et de répétitivité. Du moins en 1992, sans doute pas aujourd'hui, même si les écrans en 2D semblent super jolis.

Et chapeau pour ton jeu de mots Sebinjapan.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Bravo et merci JPB pour ton nouvel article.

Je ne connaissais Epic que de nom, et encore, dans ma tête, je confondais avec Elite... Tu évoques dans ton article les inspirations du jeu; effectivement, lors de la description que tu en as faite, moi qui suis en ce moment plongé dans Battlestar Galactica (remake de Galactica), j'ai tout de suite fait le rapprochement.

Cela dit, c'est le genre de jeu dont l'animation m'aurait d'emblée fait lâcher le clavier/pad/souris. Qu'un jeu ait des graphismes pourris, une musique immonde, un scénario débile...passe encore, mais une animation toute saccadée, telle qu'on la trouvait dans les premiers jeux en " 3D" genre Commanche, ça rendait le jeu tout simplement injouable pour moi.

[]

IsKor
Camarade grospixelien
Bravo à JPB pour ce formidable Article. Ma position de membre du Soviet me permettant de lire les articles avant publication, j'avais déjà lu le papier, mais je l'ai relu avec autant de plaisir.

Le jeu m'avais fasciné à l'époque, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur une version officielle ou pas. Du coup, ce jeu est resté un "fantasme" jamais assouvi...

Chapeau bas monsieur!
[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Arf, pas mal l'article sur Robocop 3
J'en garde pourtant un bon souvenir, les jeux 3D de l'époque ou on se déplace "ou on veut" m'ayant toujours plu (Hunter, Age ...).
Et je n'ai pas connu les jeux PC de DID, donc je n'en garde le souvenir que de leurs productions Amiga.

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour à tous et merci pour vos réactions !

Quand on parle de Robocop 3, je me rappelle d'un superbe article de Tanguy sur l'ancien Boule de Feu (http://bdf.tibone.com/article.php?id=72&theme=2 qui à mon sens, est parfaitement lucide sur le jeu. Non, franchement, je ne trouve pas que DID se soit fait pardonner avec. Mon avis personnel à moi tout seul rejoint Kimuji dans ce sens : ils ont trouvé la rédemption à partir de TFX sur PC, mais pas avant.

@ stan w d : tu as parfaitement raison. Les infos sur Goldrunner D3 sont dans un des Gen4 autour du numéro 20, à la fin, en rubrique préversion. Si j'ai le courage je rechercherai de mon côté.

[]

capitaineblood
Gros pixel
Bravo JPB, article super interessant, qui a eu le mérite chez moi de rétablir une vérité.

N'y ayant jamais joué, il était auréolé à tort d'une aura qui vient surement des tests de l'époque (et comme je n'ai jamais lu les mags Amiga qui eux par contre, le descendaient ou au mieux modéraient de manière importante les propos des mags généralistes), j'ai le sentiment d'avoir une vision plus objective à la lecture de ton article. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Je ne sais plus quelle note il avait obtenu dans Joystick, par contre je me souviens d'une lettre dans le courrier des lecteurs dans laquelle il était demandé quel jeu choisir entre Elite II et Epic sur Amiga et la réponse avait été sans ambiguïté: Elite II.

Sinon DID a fait bien plus que Robocop 3 pour se faire pardonner, c'est le studio qui a sorti tous les meilleurs simulateurs de combat aérien de son époque sur PC (TFX, EF2000, F22 ADF, Total Air war).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)